Aller au contenu

Graviers dans les freins de M2


MIC-M

Messages recommandés

Une route que j'empreinte chaque jours est en travaux résultat j'ai le problème qui revient plusieurs fois par semaine. Certains d'entre vous ayant modifié la protection ont ils des résultats intéressants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback et bonne nouvelle ce matin concernant mon problème d'échappement Mperf --> BMW accepte de remplacer l'échappement car apparemment plusieurs problèmes similaires ont été signalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MIC-M a dit :

Petit feedback et bonne nouvelle ce matin concernant mon problème d'échappement Mperf --> BMW accepte de remplacer l'échappement car apparemment plusieurs problèmes similaires ont été signalés.

Compte tenu du titre du topic, ca ne serait pas un peu HS ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

je viens de déposer ma voiture chez le concessionnaire pour l'entretien annuel. Je leur ai aussi demandé de remplacer les tôles de protection des disques de frein arrière conformément à la campagne de rappel en cours (cf graviers qui se coincent entre les disques et ces tôles)... mais ils ne trouvent pas de trace de cette campagne de rappel :-(

J'ai pourtant lu à plusieurs reprises qu'il existe une telle campagne de rappel sur différents forums. 

=> pourriez-vous SVP me transmettre asap les références de ce rappel (pour ceux qui l'ont déjà faite) ? Si je n'ai pas les infos ma voiture devra quitter le garage sans ce remplacement ce soir...

merci d'avance !

OLO

Modifié par OLO-M2
Clarification sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a effectivement tous eut ce probleme de gravier. Mais j'ai pas entendu parler de campagne de rappel a ce sujet. 

C'est pas tres grave, tu peux rouler et la ramener une autre fois lorsque ta concession t'appellera pour cette campagne de rappel inconnue quand elle sera connue. 

De toute façon si ta concession est pas au courant c'est qu'elle a pas les pieces  donc ta voiture repartira sans ce soir.

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu les références de la campagne de rappel sur un forum M2 UK (voir ci-joint)

j'ai rappelé le garage avec ces infos mais ils ne semblaient pas savoir quoi en faire.  Effectivement s'il n'y a pas de campagne ils sont probablement démunis, mais j'aimerais quand même qu'ils remontent l'info à BMW pour que les stats locales les encouragent à lancer aussi un rappel ici ;-)

 

IMG_1238.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OLO-M2 as-tu une date concernant le document de rappel auquel tu fais référence ?

==> peut-être que les véhicules produits post rappel sont déjà OK au niveau de ces pieces (ce serait logique, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI B34 06 15
Brakes 	November 2016
Technical Service
Grinding Noise from Rear Brakes

New information provided by this revision is preceded by this symbol .
This Service Information bulletin supersedes SI 34 06 15 dated October 2015.
MODEL
F80 (M3 Sedan)
	

F82 (M4 Coupe)
	

F83 (M4 Convertible)
	

F87 (M2 Coupe)

From start of production 3/1/14 to 1/1/17
	

With the standard compound brakes or optional Carbon Ceramic (2NK)

SITUATION
Pebbles, road grit, or other foreign materials can get caught in between the brake protection (backing) plate and the brake disc(s), this may cause a disturbing noise in the rear axle area while driving.

procédure
For the situation described above:

    For vehicle with standard compound brakes.

    A new brake protection plate has been developed for each side of the vehicle, replace the old brake protection plate with:

    Brake protection plate left P/N 34 20 8 053 265

    Brake protection plate right P/N 34 20 8 053 266
    For vehicles equipped with carbon ceramic brakes (2NK).

    These vehicles are not affected by the conversion of the brake protection plates.

    A . For these vehicles with the brake protection plate lower than index 04, install the new protection plate (P/N 34 21 2 284 745) with index 04.

    B. Vehicles with brake protection plate index 04 already installed, remove the captured material between the brake disc and protection plate.

    A parts exchange of other brake components will not provide a resolution.

PARTS INFORMATION
Part Number	Description	Quantity
34 20 8 053 265	Protection plate left	1
34 20 8 053 266	Protection plate right	1
Carbon ceramic brakes (2NK)
Part Number	Description	Quantity
34 21 2 284 745	Protection plate	2

WARRANTY INFORMATION
procédure “1.” and “2A.” are covered under the terms of the BMW New Vehicle Limited Warranty for Passenger Cars and Light Trucks.
Defect Code:	3421033900	
 	 	 
Labor Operation:	Labor Allowance:	Description:
34 21 284	Refer to KSD2	Removing and installing or replacing both rear protective plates (Main work)
Or:	 	 
34 21 784	Refer to KSD2	Removing and installing or replacing both rear protective plates (Plus work)
Or:	 	 
34 21 785	Refer to KSD2	Removing and installing or replacing both rear protective plates (Wheels already removed)

If you are using a Main labor code for another repair, use the Plus code labor operation 34 21 784 instead, or if the rear wheels are already removed, use 34 21 785

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un truc pour des bruits à l'avant:

SI B34 05 15
Brakes 	April 2017
Technical Service
Ticking Noise from the Front Axle When Cornering

What’s New:

• Changes to the procédure, parts information and warranty labor operations.

New information provided by this revision is preceded by this symbol .
This Service Information bulletin supersedes SI 34 05 15 dated July 2016
MODEL
F06 (M6)
	

F10 (M5)
	

F12 (M6 Convertible)
	

F13 (M6)

F80 (M3)
	

F82 (M4)
	

F83 (M4 Convertible)
	

F85 (X5M)

F86 (X6M)
	

	

	

All from start of production

SITUATION
The customer may complain of a ticking noise from the front axle when cornering, maneuvering, parking or pulling away from a parking space. The noise can be heard as a metallic ticking from the area of the front wheels.
cause
Movement between the inner contact surfaces of the brake disc and drive flange of the wheel bearing hub.

CORRECTION
Clean the contact surfaces and install friction washer.

procédure
For conditions that are similar to the situation described:

Perform the attached new Front Wheel Cleaning and Friction Ring Installation procédure.
parts information
Part Number	Description	Quantity
31 10 8 053 073	Disc for higher coefficient of friction	4

WARRANTY INFORMATION
Covered under the terms of the BMW New Vehicle Limited Warranty for Passenger Cars and Light Trucks.
Defect Code:	3121900100	
 	 	 
Labor Operation:	Labor Allowance:	Description:
00 64 301	Refer to KSD2	Rework the (front) brake discs and wheel contact surfaces (including installing the friction discs) (Main work)
Or:	 	 
00 64 866	Refer to KSD2	Rework the (front) brake discs and wheel contact surfaces (including installing the friction discs) (Plus work – Vehicle is already in the workshop)
Or:	 	 
00 64 867	Refer to KSD2	Rework the (front) brake discs and wheel contact surfaces (including installing the friction discs) (wheels removed) (Associated work)

Overlapping Labor procédure – Other Repairs

If invoicing the KSD2 flat rate labor operation codes for other repair work results in overlapping labor, for those flat rate labor operations that are affected, you can now:

    Replace the stated KSD2 “FRU allowance” with a “reduced FRU value” to eliminate the overlapping labor.

For help in identifying the overlapping labor, please refer to the AIR FRU Plausibility Check (Overlapping Labor Tool) that is located in the AIR Client.

Eligible other repair work being claimed under a différent defect code will require separate punch times.

On the repair order and in the claim comment section, please identify and itemize those labor operations being claimed with a “reduced FRU value.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un document de rappel de voitures, c'est juste une note pour orienter les réparations pour résoudre le problème si le client se plaint de bruit au braquage. Quelques voitures sont concernées, mais en aucun toutes les voitures qui roulent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai eu deux trois fois le bruit, c'est en effet pas très grave, et ça part tout seul en principe, sinon j'ai bougé un peu les tôles histoire de débloquer les dits-cailloux.....

Par contre c'est vrai que si tu roules à très basse vitesse dans une rue ou parking, ça ne va pas avec l'image d'une BMW :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'alchimiste a dit :

@OLO-M2 as-tu une date concernant le document de rappel auquel tu fais référence ?

==> peut-être que les véhicules produits post rappel sont déjà OK au niveau de ces pieces (ce serait logique, non ?)

 Je n'ai aucune information malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chinoislc a dit :

Ce n'est pas un document de rappel de voitures, c'est juste une note pour orienter les réparations pour résoudre le problème si le client se plaint de bruit au braquage. Quelques voitures sont concernées, mais en aucun toutes les voitures qui roulent.

Yep une note de service ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles fraiches de ma CC

 d'abord, ils ne sont pas au courant

puis, il n'y a pas de rappel pour la M2

et finalement, je suis concerné par le rappel...

 

Les pièces sont en commande pour le changement des plateaux arrières

je vais en profiter pour faire monter les plaquettes Mperf

 

Je vous invite à vous mettre en relation avec vos CC

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...