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Problèmes connus/fiabilité M135i F20/21


lionelsport

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu beau fouiné, je n'ai pas trouvé de sujet semblable.
Je suis très bien parti pour avoir une bmw m135i, ce n'est pas un achat à prendre à la légère mais je suis contre la montre. Je souhaiterais des avis de propriétaires concernant les problèmes rencontrés et les choses à surveiller en toute objectivité. Je pense que l'on commence à avoir le recul nécessaire sur ce modèle. Encore une fois j'espère ne pas avoir ouvert un sujet qui ferait doublon. Si c'est le cas merci de me rediriger et mille excuses. Quels soucis avez vous rencontrez?

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Depuis 4 ans que je suis chez Bmw,  c'est un modèle très fiable, j'en ai vu que 2 rentrés pour des problèmes : une pour une durite de turbo (elle avait 100000km) et la 2eme pour une reprogrammation du véhicule . Tous les autres , que pour des entretiens. D'ailleurs je me tâte aussi à en prendre une.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

M135i 3 portes achetée neuve en novembre 2012, actuellement 44 000 kilomètres (je roule peu).

Soucis de fiabilité :

- les 2 convertisseurs de pression du turbo à changer à 6 mois d'intervalle (32000 et 36000 kilomètres). 150 euros le 1er, O euro le 2ème (garantie du 1er utilisée)

- la durite de pression du turbo, fendue à 40000 kilomètres. Côut 350 euros au lieu de 700 (geste spontanée de BMW)

- évaporateur de la climatisation : devis 2000 euros, reste à ma charge 900 euros (geste de BMW France), je réfléchis avant de faire faire la réparation.

Donc globalement déçu de ce manque de fiabilité. Heureusement concession et chef atelier très arrangeants, mais ça commence à faire beaucoup...

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Salut Pascal et bienvenue à toi!

Pour tes "2 convertisseurs de pression du turbo", il y a des soucis. BMW a remplacé l'actionnement pneumatique de la waste gate en 07/2013 par un actionneur électrique plus précis et plus fiable.

La "durite de suralimentation du turbo fendue", c'est le charge pipe entre l'intercooler et le boitier papillon.

Tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème. Tu peux le remplacer par une pièce aftermarket plus robuste (ER,... : Cherche "Charge pipe N55 F30")

Concernant l'évaporateur de la climatisation, ce n'est pas normal.

Ce n'est pas comme si c'était le condenseur qui lui va prendre en premier tout ce qui vient de la route (pierres,...)

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Merci Quenotte pour ces renseignements ! ça a l'air sympa ici :oui: J'avais lu ce que tu m'expliques dans un Sport Auto de 2017.

J'ai eu à nouveau le chef atelier ce matin : 1ère fois qu'il rencontre ce problème d'évaporateur...Il a demandé une prise en charge totale à BMW France qui a semble t il finalement accepté de prendre en charge 55% de la réparation...on partait de ZERO initialement :twisted:

Je l'ai un peu en travers...en même temps tous ces problèmes de fiabilité confirment ce que j'entends et lis depuis des mois : BMW est loin d'être une marque fiable...la vitrine est jolie, mais faut pas trop gratter l'arrière boutique...même les gens de chez BMW le reconnaissent (en off)....et pourtant les mécontents rachètent BMW...

Auparavant 21 ans chez Ford, 1 seul souci en 21 ans...et là déjà 4 problèmes en 5 ans chez BMW....

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il y a 31 minutes, Pascal70 a dit :

Auparavant 21 ans chez Ford, 1 seul souci en 21 ans...

Une action est lancée contre Ford pour leurs Focus RS, les JDC lâche.... c'est plus inquiétant qu'une durite de Turbo....;).

Il y a des prbl avec toute les marques, suffit de chercher.

 

 

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Oui...
J'ai eu 2 ford fiesta XR2I dans les années 90... surtout la 2ème, en 16s, que des emmerdes... et celui qui me l'a acheté, encore pire!!!!!! vers 80 000 km env

ma belle soeur a un S max 2l tdci.. turbo changé vers 50 000 km. de mémoire aucune prise en charge.

chez merco, les turbo des A45 les premières années...ouch!!! cela semble aller beaucoup mieux, mais comme la M135i finalement.

toujours chez mercedes, les bugs électroniques qui rendent fous les utilisateurs (dont 2 amis, et mon père en ML...). un oncle qui a eu 2 cabs neufs en 3 ans ces 3 dernières années (un E cabriolet et un C cabriolet), sur chacune  la capote bloquée à l'ouverture (alors que les autos avaient quelques mois)


Bref, je dis que BMW est sans reproche hein... mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

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Le 02/02/2018 à 10:49, Quenotte a dit :

La "durite de suralimentation du turbo fendue", c'est le charge pipe entre l'intercooler et le boitier papillon.

Tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème. Tu peux le remplacer par une pièce aftermarket plus robuste (ER,... : Cherche "Charge pipe N55 F30")

 

J'avais demandé au chef atelier si cette durite de suralimentation était ce fameux "charge pipe" dont la défaillance est décrite dans la presse spécialisée, il ne connaissait pas le terme...bizarre non ?!

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