Aller au contenu

Différentiel E36


alex22111

Messages recommandés

Bonjour

j´ai un différentiel avec une pente d'un côté et rien de l'autre je trouve ça bizarre es que quelqu'un a déjà vu sa et si il pourrait me dire si sa bloque sans pente. Voilà une photo:image.thumb.jpg.e8fe040ed65bd52c3ed6db6ed013c50f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt ça bloque pas à la deceleration.

C'est signe d'un pont préparé (et bien préparé vu le profil) qui pour moi est le meilleur.

Blocage rapide à l'acceleration et quasi libre à la deceleration...ça évite les "surprises" au lacher de gaz brutal sur les freins dans le sinueux gigotant par exemple.

Il vient d'ou ce pont par curiosité? il y a pas beaucoup de personne qui savent usiner (et traiter) correctement les pentes.

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un équivalent à un 40% de blocage en accel et 0 voir 25% en décel.

certains exemplaires ont étaient fabriqués par zf pour bmw.....je pense que cela était une option au catalogue pour certains pays.

pour info, j'en possède 3 avec ce type de prépa et d'origine bmw (40%/25%).

combien possède t'il de disques de friction..2 ou 4 ?

avec rondelle Belleville ou pas?

A+

Modifié par bricoltout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Logiquement tu dois avoir des bellevilles sinon comment veux tu qu il  se débloque .?  Il ne faut oublie que c'est une sorte d'embrayage les bellevilles sont des sortes de plateau de pression .si on les supprime cela doit donner des  accoups. Apres tout dépend de la conduite et du recenti de conducteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de 25 à 75 % on doit logiquement modifier les pentes  et rajouter  deux disques de chaque côté  on peut aussi modifier qu une pente pour le faire asymétrique entre l accélération et la décélération .

on peut aussi modifier les pentes pour obtenir des blocages entre deux Mais cela devient compliqué et demande  des démontages successifs et de nombreux essais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 25 minutes, sedan78 a dit :

Oui. @bricoltout  il a monté une petite structure et propose des services autour du pont. Mettrai ses coordonnées. .si il y tient. .l autre je ne le connais pas du tout

tu connais pas Exelixis ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ..enfin si mais je connais bien mieux @bricoltout   avec qui j ai déjà eu pas mal d'echanges  et j avais suivi outre sa réalisation de M3 piste,  son topic quasi tuto et parfaitement illustré d une rénovation de son pont...              y a carbonM qui fait les ponts aussi  ( que je ne connais pas non plus sauf de reputation ) .Enfin y en a plein ou disons assez pour couvrir toutes les régions. Après faut trouver le bon , moi j ai choisi. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le pont chez @bricoltout.

Je lui ai laissé la voiture, il l'a entièrement refait, plus il a changé les cardans et le joint homocinétique de l'arbre.

Communication très bonne. Tarif imbattable :). 

J'ai fait 10000 km depuis, RAS. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...