Aller au contenu

Différentiel E36


alex22111

Messages recommandés

Il y a 21 heures, alex22111 a dit :

Question pour les experts en pont et il possible de pas mettre de rondelle Belleville dans le pont?

oui tu peux la virer je pense si tu corrige le jeux, mais je ne vois pas trop l’intérêt sauf si tu n'a rien pour usiner le couvercle et que tu tiens absolument à rentrer un disque en plus quitte à ne plus avoir de précharge....:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, ton différentiel est une femelle centrifuge avec 8 disques?

plus la rotation est élevée et plus ça bloque, je suis bon? :roll::nickel9:

ça a quel avantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎24‎/‎10‎/‎2017 à 16:26, alex22111 a dit :

Question pour les experts en pont et il possible de pas mettre de rondelle Belleville dans le pont?

oui, les lsd origines ZF 40-25% sont dépourvu de rondelles bellevilles et bien d'autres suivant le tarage souhaité.

les cotes du couvercle sont différentes, tout comme l'épaisseur de la cale situé au fond.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bricoltout a dit :

oui, les lsd origines ZF 40-25% sont dépourvu de rondelles bellevilles et bien d'autres suivant le tarage souhaité.

les cotes du couvercle sont différentes, tout comme l'épaisseur de la cale situé au fond.

il y a t'il un avantage avec ce montage en fonctionnement? mis a pars le gain de place pour rajouter un disque? 

on est bien sur du 25-25% d'origine sur nos M3 E36 (188 et 210)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on est sur du 25/25 en origine que ce soit pour du 168/188/210, seul ZF à proposé sur quelques modèles, des lsd tarés d'origines en 40/25 voir plus.

il y à toujours une pré-contrainte sur les disques, aprés mesure et comparatif des lsd, les chapeaux et la cale située dans le fond n'ont pas la même cote.

il s'avère que le 40/25 à une pression de l'ordre d'1mm sur les disques avec une cale  de 2.5mm contre 4mm pour le 25/25.

je n'est pas encore la raison et les répercutions exactes de ce montage.

cependant, après en avoir démonté 3 recémment, ils manifestent  que très peu d'usure des disques malgrés leurs klm.

plus il y à de disques, plus on augmente le pourcentage de blocage, tout en diminuant les charges soumises aux disques= moins d'usure de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 15:59, bricoltout a dit :

il y à toujours une pré-contrainte sur les disques, aprés mesure et comparatif des lsd, les chapeaux et la cale située dans le fond n'ont pas la même cote.

il s'avère que le 40/25 à une pression de l'ordre d'1mm sur les disques avec une cale  de 2.5mm contre 4mm pour le 25/25.

Dans le cas des lsd, je ne comprend pas, comment peut il y avoir une précontrainte sur les disques si il n'y a pas de belleville? il ne sont quand même pas montés serrés grâce au couvercle??:-?

Et tu partisans du montage des 210 en 3 disques pour un usage piste / grip amateur? ou tu passes carrément en 4 disques et donc usinage du couvercle.

Car le 210 que j'avais refait à neuf config oem et bien préchargé (110nm il me semble) marche très bien mais il peut arriver qu'il lâche sur des grosse contraintes donc je me tâte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, les disques sont contraint par le couvercle !

ce n'est pas de la bouine, c'est origine cent pour cent ZF.

pour le 210, certains montent 4 disques en supprimant les rondelles Belleville et ainsi, on ce retrouve proche de la configue cité ci-dessus.

d'après quelques retour, cela fonctionne relativement bien, sinon, il faut reprendre les pentes si l'on souhaite garder le montage d'origine.

d'ailleurs, si on étudie le 210, il dépourvu de la fameuse cale, que l'on retrouve sur le 188.

donc, tu ne peux mettre pas mettre 3 disques sans te séparer des rondelles ou passer par la case usinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bricoltout a dit :

donc, tu ne peux mettre pas mettre 3 disques sans te séparer des rondelles ou passer par la case usinage.
 

J'ai peur que ça bloque trop en 4 disques quand je vois un 4 disques (pentes oem) en 188 que j'ai fais pour un amis!

C'est vraiment spécial ce montage sans Belleville. Au pire, si il n'y a pas de précharge, voire trop de jeu entre les disques, ça ne peux qu'augmenter le jeu de la transmission (axes des satellites)?

Donc je suis bon pour un roulement neuf, un spy, usiner le couvercle (pas de soucis) et les disques dans tt les cas, et je pense garder la rondelle, j'ai peur de me foirer sinon.

je te remercie beaucoup pour tes renseignements.:oui::nickel9::nickel3:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gegette a dit :

J'ai peur que ça bloque trop en 4 disques quand je vois un 4 disques (pentes oem) en 188 que j'ai fais pour un amis!

C'est vraiment spécial ce montage sans Belleville. Au pire, si il n'y a pas de précharge, voire trop de jeu entre les disques, ça ne peux qu'augmenter le jeu de la transmission (axes des satellites)?

Donc je suis bon pour un roulement neuf, un spy, usiner le couvercle (pas de soucis) et les disques dans tt les cas, et je pense garder la rondelle, j'ai peur de me foirer sinon.

je te remercie beaucoup pour tes renseignements.:oui::nickel9::nickel3:

 

 

De rien, c'est avec plaisir.

attention en usinant le couvercle d'un 210!

il faut garder suffisamment de place pour le logement de la petite Belleville et la petite cale, sinon, ton grand pignon de satellite sera ma guidé dans le logement.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...