Aller au contenu

Astuces pour protéger ses roues sur paddock durant track day ?


OLO-M2

Messages recommandés

Salut,

Sujet un peu léger,  mais certains ont peut-être des best practices à partager ;-)

Je suis occupé à acheter un 2e train de roues dédiées 100% à la piste. Je monterai les roues en arrivant sur les paddocks... mais n'ai pas envie de me faire piquer mes roues normales pendant que je roule sur la piste !
Je roule souvent avec des amis mais parfois seul. Je suis allergique aux chiens donc le pitbull n'est pas la bonne solution :-) 

=> Connaissez-vous des systèmes de cadenas ou de protection pour éviter ça ?

Merci pour vos conseils et suggestions (même farfelues !)...

OLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as personne pour jetter un oeil dessus, je ne vois qu'une binne chaine avec un cadenas et attacher le tout sur un point fixe dans un endroit avec du passage.

Sinon, tu peux aussi demander a l'organisateur de la journée ou au staff du circuit s'il n'y a pas quelque chose de disponible. Tu ne dois pas etre le premier confronté à ce problème.

Modifié par CrisZ
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, OLO-M2 a dit :

Salut,

Sujet un peu léger,  mais certains ont peut-être des best practices à partager ;-)

Je suis occupé à acheter un 2e train de roues dédiées 100% à la piste. Je monterai les roues en arrivant sur les paddocks... mais n'ai pas envie de me faire piquer mes roues normales pendant que je roule sur la piste !
Je roule souvent avec des amis mais parfois seul. Je suis allergique aux chiens donc le pitbull n'est pas la bonne solution :-) 

=> Connaissez-vous des systèmes de cadenas ou de protection pour éviter ça ?

Merci pour vos conseils et suggestions (même farfelues !)...

OLO

loue un box

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas bizarre, en lisant le post je me suis posé la même question en fait. N'ayant jamais fait de piste, comment font toutes les personnes qui emmènent un set de pneus piste avec eux sur circuit ? :?:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est en effet légitime, il faut se tourner vers l'organisteur de la sortie qui trouvera sans doute un petit coin pour caser les roues à l'abri, une petite boîte de chocolats ou une petite attention pour le remercier et çà passe....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens pour voler des roues sur un track day en France??? C'est flippant votre truc, moi j'ai l'habitude de laisser tout le contenu de ma caisse dans le paddock avec souvent smartphone et sacoche avec mon portefeuille inclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part. on laissait également tout le matos sur le parking mais ce netait pas le même genre de materiel. il en avait pas pour beaucoup en € (mazda mx5) mais jamais portable et papier. faut pas tenter le diable. 

cest vrai que cest risque et stressant.

soit lorganisateur soit un gardien soit une chaine avec cadenas

:/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu au moins 2-3 histoires de remorques volées sur paddock, et vu quelques autres photos de M2 sur 4 caisses (quand ils faisaient encore cet effort !) sans jantes mais pas sur paddock. Du coup je préfère être prudent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...