Neubauten Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Bonjour, J'ai monté des SB Powerflex sur mon train avant en juin dernier (excentrés car 3.0L), et là je fait faire la géométrie et mon mécanicien me dit qu'ils ont tourné dans leur logement.... Je n'ai jamais lu ni entendu ça nulle part, et vous?? Problème de montage?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Salut. Ca se monte comme ca. Jamais entendu parler de ce genre de soucis. Il faut normalement une presse pour les monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 et la graisse entre les deux partie du silentbloc , surtout pas entre le metal et le violet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 (modifié) il y a 1 minute, ACS3 a dit : et la graisse entre les deux partie du silentbloc , surtout pas entre le metal et le violet Ah tiens, la graisse je pensais que c'était dans le trou pour le mettre dans le triangle ! Modifié le 11 août 2017 par Biba16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 notice powerflex .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 J'ai du faire comme ca alors. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neubauten Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Merci pour vos réponses! Bon mon mécanicien me confirme bien qu'il les a montés comme dans la notice mais le résultat est là... Il n'y a rien qui bloque la rotation des ces trucs?? Ou alors ce sont les bagues du SB qui seraient fatiguées?? Je ne les ai pas changé, j'aurais du? En attendant on les a démontés et remis en position, on verra bien après quelques kilomètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 Mince heureusement que le mécanicien l'a vu, ça devait pas y être top à la conduite.Ils se monte à la la main? Pas de presse? Qu'est ce qui les empêche de bouger hormis qu'il n'y ait pas de graisse entre le métal et violet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 de toutes façons sur 3.0 , les meilleurs silentblocs pour les triangles , ça reste les Oem ( ou du lemforder ) qui donne réellement plus de chasse , et sont ultra rigide ... et en encore plus rigide , il y a ceux de M3 E30 Gr N ... 31 12 1 127 378 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 il y a 55 minutes, ACS3 a dit : de toutes façons sur 3.0 , les meilleurs silentblocs pour les triangles , ça reste les Oem ( ou du lemforder ) qui donne réellement plus de chasse , et sont ultra rigide ... et en encore plus rigide , il y a ceux de M3 E30 Gr N ... 31 12 1 127 378 Complètement d'accord et c'est ce que j'ai sur la mienne ... en plus d'une aversion certaine pour les power...machins...merde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 Certains (p.f )ont l avantage d être en 2 éléments qui s emboîtent et plus faciles à monter .. autrement à part une utilisation piste, je vois pas trop l intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neubauten Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 Il y a 4 heures, ACS3 a dit : de toutes façons sur 3.0 , les meilleurs silentblocs pour les triangles , ça reste les Oem ( ou du lemforder ) qui donne réellement plus de chasse , et sont ultra rigide ... C'est ce que me dit mon mécanicien aussi... Par contre pour les pièces groupe N ça se trouve où? En fait au Japon impossible d'en acheter et mon mécanicien me demande si j'ai des plans, mais je n'arrive pas à trouver la moindre info nulle part... Bon de toute façon on les a marqués, la géométrie est désormais propre, donc on va voir si ça bouge encore... Et si oui je remet de l'OEM et terminé Powerflex. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 je t'ai mis la ref , ça se commande chez bmw , la piece GrN est une piece de serie sur les m3 Evo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 powerflex , c'est tres bien , voir mieux que l'OEM sur le silentbloc à rotation non dé-axé , sur le silentbloc de chasse de 3.0 , j'ai jamais compris le gain de leur montage ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkart Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Powerflex, j'en ai monté sur une clio 2 RS destiné à rouler vite, ils n'ont même pas fait 5000km sur le tirant inférieur et les triangles, après passage en SB Renault Sport Gr.N, aucun soucis malgré l'usage de slicks. Peut-être que sur les M3 les contraintes sont moins fortes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) J'avoue que les miens m'ont été conseillés par celui qui m'a fait les coucous et qui prépare pas mal de châssis pour spa... A l'époque je cherchais à éliminer le sous virage de l'avant, et les excentrés ont bien réglé le pb Je cherchais à avoir plus de répondant en ayant un châssis plus tranchant et réactif de l'avant, là aussi les choses se sont bien améliorées, même si comparativement à mes châssis/direction pigeot, je pense surtout que la direction est vraiment trop démultipliée sur 3.2 Après coup @Beef m'ayant dit que c'était de la merde, j'ai essayé de savoir pourquoi mais c'est resté criptyque pour moi Après je ne sais pas si ça y participe j'ai une voiture qui suis très fidèlement les dénivelés, sans avoir d'anomalie à la géo ni à l'usure des pneus.... nb: @kitkart dans ta signature, il y a quelque chose d'antinomique entre le 1m et le viril, @Beef t'expliquera Modifié le 14 août 2017 par Fredovitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Il y a 3 heures, kitkart a dit : Powerflex, j'en ai monté sur une clio 2 RS destiné à rouler vite, ils n'ont même pas fait 5000km sur le tirant inférieur et les triangles, après passage en SB Renault Sport Gr.N, aucun soucis malgré l'usage de slicks. Peut-être que sur les M3 les contraintes sont moins fortes. Ça m’étonnerait vu le poids des grosses bertha. ...et quand ils tiennent ça finit par couiner et craquouiller, pour moi un silentbloc c'est monté à la presse, ces bazars c'est pour les bricolous après chacun fait ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkart Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 Le 14/08/2017 à 16:02, Fredovitch a dit : nb: @kitkart dans ta signature, il y a quelque chose d'antinomique entre le 1m et le viril, @Beef t'expliquera J'suis un homme viril avé les poils la 1M ne posera aucun soucis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés