Aller au contenu

Avis M3 E46


mcorleone

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai été voir ma première M3 E46 aujourd'hui. C'est une phase 2 décapotable de 2003, 109000 km. C'est une conduite à droite (importée d'Angleterre), vendue moins chère donc.  Le véhicule est vendu par un pro. A priori carnet et factures dispos (je dis à priori car je ne les ai pas vu pour le moment, elles sont chez un collègue de la personne que j'ai vu aujourd'hui, qui revient de congés à la fin du mois). Bref, ne pouvant me présenter l'histoique du véhicule pour le moment, le vendeur m'a donné rendez-vous au CT (qui devait dans tous les cas être repassé). 

L'aspect extérieur est plutôt bon, l'intérieur me parait dans un état relativement correct. Quand j'ai fait le tour et essayé la voiture, je n'ai pas entendu de bruits bizarre quand le moulin tourne, pas de fuite au niveau du pont, par de trou à l'accélération (de 0 à 8000 tours :lover:), pas de bruits bizarre venant du train arrière, pas de tremblements. Tout ça me prête à penser qu'il n'y a pas de soucis au niveau du pont, des silent blocs ni du Vanos. Pour les coussinets de biele, je ne sais pas si le rappel a été effectué (pas vu l'historique pour le moment), mais je n'ai pas entenu de bruit étrange... Dans tous les cas, si ça n'a pas été fait, je pense que ce serait à prévoir. Vu que je suis loin d'être mécanicien, je ne raconte pas trop de conneries? =) J'ai par contre eu un léger tremblement dans le volant lors des freinages appuyés pendant l'essai. D'après le vendeur, les disques ne sont pas voilés mais c'est normal et lié aux disques percés. Je suis un peu dubitatif, quel est votre avis là dessus?

J'ai pu surtout voir l'état des sous bassements de la voiture et notamment la corrosion (anglaise oblige). J'a fait quelques photos et une vidéo du moteur qui tourne.

Est-ce que la corrosion vous parait inquiétante, ? Sur la photo de la jante, on ne voit pas très bien mais l'étrier de frein m'a semblé bien attaqué par la rouille... Sous le clignotant, il me semble avoir un jour assez important entre les 2 pièce de carrosserie (il y a la même chose de l'autre côté), c'est normal?

Voilà voilà, je suis partagé du coup. Vos avis?! =)

 

IMG_20170811_125540.jpg

IMG_20170811_125533.jpg

IMG_20170811_125518.jpg

IMG_20170811_125426.jpg

IMG_20170811_124901.jpg

IMG_20170811_124557.jpg

VID_20170811_123737.mp4

IMG_20170811_123639.jpg

IMG_20170811_123636.jpg

IMG_20170811_123617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de rouille à mon goût sous l auto.. 

Pour le tremblement dans le volant quand tu freines ce sont les disques qui sont voilés..

Et pour le jour au niveau de la baguette plastique où se situe le lave phare je pense que ce n'est pas grave car ton pare-chocs je ne vois pas de décalage

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : ne pas s'arrêter à la première voiture. Va en voir d'autres pour te faire des idées de comparaison. ;)

Après prendre une RHD pour avoir un prix d'achat plus bas, avec les "contraintes" que celà impose il faut en être conscient, essentiellement pour doubler sur national, visibilité réduite, péages, parkings,... c'est un coup à  prendre certains y arrivent bien mais si c'est pour tous les jours... à moins que tu veuilles en faire une auto dédiée à la piste ?

Ensuite si tu n'es pas trop mécanicien dans l'âme, privilégie une voiture avec une mécanique très saine, quitte à attendre un peu le temps de renflouer ton budget afin de trouver la bonne.

Les réparations/entretiens sur ces voitures se payent à coup de billets de 1000 voir plus. D'où l'intérêt de choisir dès le départ un véhicule propre en sachant exactement ce qu'il a été fait dessus.

Ce n'est que mon avis.

Bonne recherche en espérant que tu trouves vite ta future ///M ! :)

Modifié par simer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certes, les anglaises sont moins chers, mais vu la rouille qu'il y a , si tu la prends, attends toi à faire des frais.

Même si elle est bien entretenue , propre intérieur et extérieur, comme dis précédemment, compare avec d'autres véhicules, tu peux trouver d'autres anglaises moins rouillée.

Pour le cache du lave phare, il est juste déboîté rien de grave. Les vibrations dans le volant , disque voilé , ou en fin de vie.

Le moteur est pas très propre non plus et si les coussinets n'ont pas été fait tu vas devoir les changer.

Après tout dépend de ton budget , mais si tu as un budget de 15000 € tu peux largement en trouver une en meilleur état.

A toi de voir....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te le confirme qu'on trouve bien mieux avec un volant du bon côté en plus... je comptais vendre la mienne à 14000 avant que le groupe me plante sur le bas côté de la route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ! Elle est pourrave celle la. Passe directement à la prochaine.

Les M3 sont des autos de passionnés, il faut être patient et acheter une auto en bon état. Le kilométrage ne doit pas faire peur, mais attention beaucoup de maladies sur ces modèles et les proprios actuels n'ont pas forcément les moyens de faire refaire un joint de culasse, un train arrière ou un pont alors les autos se retrouvent sur les sites d'annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessous de caisse me choquent pas, la finition des E46 sur ce point est en net retrait vs l'E36.

Les freins c'est "normal" avec les freins origine la dessus, c'est pas fait pour freiner :mrgreen:

Après si la meca est saine, le prix en rapport et que tu te sens de lui refaire une santé niveau châssis, pourquoi pas.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n t'as vu le boulot la ? C'est au moins deux ou trois week-end complet rien que pour qu'elle soit présentable en dessous ...

 

Perso je passe mon chemin, on voit encore des E46 certes tapées de bornes mais clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@simer j'ai déjà eu une conduite à droite, je connais les contraintes, ça ne me gêne pas outre mesure étant donné que ce sera un second véhicule. :) 

Bon, de ce que je comprends, on peut trouver en meilleur état pour le prix (16000 €) et avec le volant du bon côté. J'ai un budget de 20-25k maximum, je vais voir ce que donnent les factures d'entretien. Si c'est irréprochable, je tenterai peut-être une grosse négo pour pallier aux éventuels frais à prévoir pour la corrosion, sinon j'attendrai la bonne :). D'après vous, quels sont les frais probabables avec ce stade de corrosion ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kitkart a dit :

put***n t'as vu le boulot la ? C'est au moins deux ou trois week-end complet rien que pour qu'elle soit présentable en dessous ...

 

Perso je passe mon chemin, on voit encore des E46 certes tapées de bornes mais clinique.

A ce point? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis mania comme dépressif en rentrant du boulot je pourrais te mettre des photos de ce que j'estime propre.

Je fais souvent les sous bassement de mes autos au rustol+white spirit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si tu as un budget de 20-25k, passe ton chemin sur celle -là franchement...

il y a de beaucoup M3 E46 que tu peux largement trouver sur les sites d'annonces ou sur le forum qui seront surement dans tes prix voir en dessous. Elles auront peut-être beaucoup moins de rouille, coussinet de bielle refait et pont renforcé.

Après c'est ton choix...mais pour le budget que tu as , tu trouveras beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas juger sur photos comme ça... à voir sur place... y'a pas mal de frais qui ont été fait. il en faut pour tout le monde, certains s'en foutent du carnet ..etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mcfly97 a dit :

tu peux pas juger sur photos comme ça... à voir sur place... y'a pas mal de frais qui ont été fait. il en faut pour tout le monde, certains s'en foutent du carnet ..etc...

oui c'est sur c'est qu'une option mais ça fait pas sérieux après elle peux être clean niveau meca

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...