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Pb moteur m3 E30


dede30

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Bonjour et Merci de votre accueil

Alors déjà pour vous expliquer je ne suis pas connaisseur en mécanique, huile etc ... je connais juste un peu les bases ! Mais c'est surtout un rêve que j'avais depuis gamin d'en possédez une !

Je l'ai emmener chez mon petit garagiste pour lui montrer tout ça ... donc en gros les préparations :

- boite à air modifiée en carbone

- injection contrôlée 

- reprogrammation 

- et embrayage de Gr A , volant moteur allégé, suspension changée etc

sur le papier et à l'essai (au début) c’était excellent elle poussait du feu de dieu ! 

Sauf que 6 mois après les ennuis commencèrent ! Elle calait en ligne droite, quand je tournait à gauche le moteur pétouillait ! À l'arrêt au point mort elle était soit en première soit en marche arrière ... enfin bref je décide de l'emmener chez mon garagiste ! Et là !!!! Banzai !!!! (Je vais pas tout vous expliquer parceque c'est un peu long) 

mais en gros des fils qui traînaient de partout, des sondes mises à l'arrache, l'arbre de transmission ressouder et magouiller, des boulons dans le carter ! Rien de serrer à l'intérieur du moteur, les 4 pistons foutus ... enfin vous voyer la liste et pour l'ancien propriétaire qui a mis plus de 26 000 euros de préparation c'est du foutage de g..... !!! (MONSIEUR BANNET SI VOUS LISEZ CA C'EST POUR VOUS !) 

même mon garagiste m'a dit qu'un CAP MÉCANIQUE (sans les offenser bien sur) ferait beaucoup mieux et beaucoup plus propre !

voila mon histoire donc je viens vers vous pour savoir où recommander des pièces ? Pour que enfin elle puisse bien marcher !

- pistons (en forgé je pense ?)

- volant moteur

- arbre de transmission 

- boite à air 

En tout cas merci beaucoup d'avoir suivit mon histoire (j'espère qu'elle était pas trop longue ?) 


 

 
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Vu , et correction ( mineure ) orthographique faite ... quitte à dire du mal , autant le faire bien :ptdr:

apres , faut voir precisement les pièces que tu désire , mais je dois pouvoir te les fournir ;)

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Pour l'instant il me faudrais un arbre de transmission, une boîte à air et un volant moteur pour m3 E30 1986 194 cv 

Mais aurait tu une adresse pour acheter des pistons ou les refaire à l'identique par rapport à ce 4 cylindres ? 

Merci 

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  • 4 semaines plus tard...

Je dois avoir 4 pistons forgers + 0.20 pour s14 il faut que je regarde. Mais pour qu elle marcher et faire  déjà 240cv il faut pistons forgers  et arbre à came  shrick asymétrique  264/ 272. Pont 3.64  Carter z3M   ç est que j avais fait Al époque en gardant l injection d'origine .elle prendra 7500 ç etait la limite que je mettais fixé. Pour la fiabilité .

 

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