Aller au contenu

Boite à air M2 F87


estorilblau

Messages recommandés

1 hour ago, jacksrs said:

Bah moi j ai IC cata sport reprog admission 430 ch 630 nm .. je vois pas comment aller chercher 460 ch avec turbo stock ?

 

t'as quoi comme admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

C’est impossible de sortir plus de 440cv avec des logs qui tiennent la route... pour avoir plus il faut un gros turbo mais surtout une autre pompe à essence et injecteur, c’est ce qui limite le plus après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, une M2 avec bonne suspatte bonne geo bon pneu et 420 ch !! c déjà un monster, tu peux suivre quasi tout !!!! et surtout prendre du Plaisir au volant, se qui reste le plus important a mes yeux…..bruit look performance tout est au top !!apres je ne pense pas que 30/40 ch de plus changerai vraiment les choses...par contre pour beaucoup ( moi y compris ) apprendre à rouler et à freiner comme il faux ca!! ce serait un plus hahahah

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En effet, c'est compliqué d'aller chercher plus de 420/430ch sur une M2 N55 avec le turbo d'origine.  Le turbo et la pompe à essence empêche d'aller plus loin.
Avec des réglages un peu plus agressifs, on a réussi à toucher les 440ch avec la notre, mais il ne faut pas qu'il fasse trop chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE à Lédenon quelqu'un me disait qu'il avait fait une reprog sur sa M2 , 390 avant reprog et 453 après, il a été très surpris et doutait quand même pas mal des chiffres.

Il y a des bancs qui ne sont pas trop bien réglés.

Mais si on fait abstraction des chiffres absolus qui semblent bien délirants, l'écart avant / après est cohérent soit 60 cv.

Une M2 stock fait environ 350 cv et on peut passer à environ 410 après reprog et il faut au moins IC et cata sport pour arriver à 430/440.

Pour aller au dela, Pure propose un stage 2 avec modification profonde du turbo et modification de pleins d'autres items qui permet de dépasser les 500 cv, mais il faut compter au moins 8 ou 9 k€ de modifications alors qu'il suffira d'une "bête" reprog à 500 € pour faire pareil avec la M2C ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé pas mal au banc, et je ne pense pas avoir mesuré une M2 d'origine avec plus de 380ch.  Et ton raisonnement est correct sur le pourcentage d'augmentation.

D'après nos mesure (au moins une vingtaine) la M2 sort 365-370ch d'origine.  Et on touche les 400ch avec IC et cata sport.

PS : je ne conseille pas une reprog à 500€ pour la M2C...  Ca me surprend toujours de voir des propriétaires de (très) belles voitures aller chez des "préparateurs" inconnus, attirés par des prix attractifs.  Sur des moteurs aussi complexes et couteux, je ne prendrai jamais le risque d'économiser 3-400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, philisme a dit :

D'après nos mesure (au moins une vingtaine) la M2 sort 365-370ch d'origine.  Et on touche les 400ch avec IC et cata sport.

PS : je ne conseille pas une reprog à 500€ pour la M2C...  Ca me surprend toujours de voir des propriétaires de (très) belles voitures aller chez des "préparateurs" inconnus, attirés par des prix attractifs.  Sur des moteurs aussi complexes et couteux, je ne prendrai jamais le risque d'économiser 3-400€...

Sur la mienne, IC + Cata je suis passé de 353 à 400

Pour le prix de la reprog, je t'avoue que j'ai dit 500 € un peu au hasard, Du coup je suis allé jeté un œil et effectivement c'est plus 800/900 euros que 500.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde,

Me délectant de tous les sujets de ce forum ?, je suis tombé sur l'un d'entre eux présentant l'état d'un filtre à air entre deux révisions. Ma révision ne va pas tarder, mais je voulais jeter un coup d'oeil à tout à l'heure, je n'ai pas réussi à ouvrir la boîte à air. J'ai bien enlevé trois coups, mais difficile d'aller plus loin.

C'est vrai que je connais assez bien les Rinault et les Pigeot... C'est ma première allemande, du coup je bloque.

De façon générale, même si je veux que tout l'entretien soit fait en CC, la périodicité me convient moyennement. J'aurais aimé quand-même pouvoir faire des vidanges au moins une fois par an.

Ma demande (pour ceux qui ont eu le courage de lire le préambule?), j'ai cherché une revue technique de la M2, sans succès.

Savez-vous où on peut le la procurer ou le manuel d'atelier pour les opérations courantes ?

Merci d'avance et .. et... Bon week-end en L6?️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut tout démonter pour changer les filtres a air sur la M2C et incluant la barre antirapprochement en plasticocarbone  …. cte loose pour mettre deux pauvres filtres E-venturi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Quenotte ! ? Je pouvais pas imaginer qu'il fallait démonter tout ça, juste pour changer un filtre à air! On dirait une conception Pigeot ? sans compter que sur cette caisse, dès que tu démontes une vis, faut la jeter et en mettre une neuve

Bon, pour le filtre à air, je vais donc m'abstenir et pour la vidange, quelqu'un aurait aussi les éléments techniques ?

Modifié par Botchila
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des renforts avants (5161 4AZ Biellette d'extrémité avant sur carrosserie), il n'y a pas besoin de changer les vis. Juste de les serrer à 28Nm ;)

BMW indique quand il faut changer les vis dans les section AZ qui décrivent le protocole de serrage (description, couple, couple d'insertion+angle, remplacement,...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Botchila a dit :

Merci @Quenotte ! ? Je pouvais pas imaginer qu'il fallait démonter tout ça, juste pour changer un filtre à air! On dirait une conception Pigeot ? sans compter que sur cette caisse, dès que tu démontes une vis, faut la jeter et en mettre une neuve

Bon, pour le filtre à air, je vais donc m'abstenir et pour la vidange, quelqu'un aurait aussi les éléments techniques ?

Rien de plus simple que de changer un filtre a air sur une M2 et plus rapide et moins cher que sur une M4 ou il fait démonter la barre anti rapprochement et les 2 filtres a air...

Je suis nul en mécanique et aucun probleme ni besoin de mesurer le NM au serrage pour mettre mon filtre BMC,j ai fait comme sur ma M4 au feeling pour le serrage des vis,ni trop ni pas assez et les vis sont toujours en bon état...?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...