Invité Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) Y a t'il un ou des moyens de résoudre ou d 'atténuer les divers bruits intérieurs sur nos E36? Pour mon cas, l essentiel de ces bruits semblent provenir des garnitures des portes qui pourtant ne semblent pas présenter de jeux .. on dirait que ça se passe à l intérieur : peut être les fameux tetons merdiques qui clipsent les garnitures?c est dommage car ma planche de bord, console, sièges sont silencieux, J ai juste un très léger bruit sur le volant ( peut être la bague évoquée déjà sur le forum) et un petit bruit admissible en fin de course au débrayage ). Phénomène aggravé pour mon cas car 4 portes. J y suis d autant plus sensible car J utilisé également une E39 où c est le monde du silence. .. Ces bruits se manifestant au passage des reliefs divers que l on rencontre en permanence sur la chaussée. Évidemment je ne demande pas le silence total mais J apprécierai entendre plus mon moteur et moins ces bruits parasites. Peut être certains ont ils amélioré ces phénomènes ou ont des idées sur la question? Modifié le 19 août 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 Depuis que j'ai refixé les miennes de garniture, plus de bruit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 Je dois avoir des tetons baladeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neubauten Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 La mienne craque un peu au niveau du tableau de bord aussi on dirait... BMW à clairement fait des économies sur les matériaux avec la E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 C est plus au niveau des assemblages je pense ( mousses, clips etc...). Moi le tableau de bord est OK mais les portes c est pas top...surtout l arrière droite.pourtant il n y a pas de jeu particulier. Bizarre. À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neubauten Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 En fait c'est surtout les colles qui sont vraiment mauvaises, et il y à beaucoup de pièces collées. Les choix faits par BMW sur les panneaux de portes sont complètement aberrant je trouve... Normalement dans les panneaux on évite les colles autant que possible car n'amène que des problèmes, soit on vis soit on bouterolle, or là tout est collé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 Pas ce phénomène sur E39 .... maintenant je ne sais pas si c est foutu pareil... Pour les colles tu as raison, ciel de toit, garnitures des lourdes qui se décollent ecetera. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP21 Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Pour ma part pas de bruits particuliers mais faut dire mon échappement couvre pas mal les bruits parasites 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
/// BMW M3 Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 LOL les bruits de mobilier chez moi j'y prête même plus attention tellement j'en ai, il va falloir que je m'en occupe à un moment donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 On va se faire livrer une toupie de silicone. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Le 19/08/2017 à 10:59, sedan78 a dit : Pour les colles tu as raison, ciel de toit, garnitures des lourdes qui se décollent ecetera. ... il ne me semble pas que c'est la colle mais plutôt la mousse qu'il y a entre les tissus et le support pour faire un effet molletonné qui se désagrège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 J etudierais la question car ce me gave un peu. .je serai attentif aux mousses si y en a. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
/// BMW M3 Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Il y a 3 heures, sedan78 a dit : On va se faire livrer une toupie de silicone. .. Quant tu veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loric Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Je trouve aussi les bruits de mobilier très énervant. Bon, okay, mal éduqué avec une W124 en daily mais là c'est digne de la Fiat à madame. Siège qui grince sur accoudoir, TDB, garniture... Tout le monde joue sa petite note de musique. Etant psychorigide névrosé sur les bruits (dixit madame) c'est bien la première auto sur laquelle j'ai capitulé, abandonné la traque aux rossignols, résigné à rouler dans une bétaillère. On sent bien que la E36 était l'entrée de gamme de BMW à l'époque... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjy Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Moi avec mes anciennes suspensions Koni en bout de bois, je trouve qu'il n'y a pas tant de rossignols que cela pour une voiture de plus de 20 ans. Quand je compare avec des autos bien plus récentes que j'ai possédées, c'est même très raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
/// BMW M3 Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Et bien moi je me suis résigné temporairement le temps de m'occuper de certaines priorités, le problème quand on est un tentinet maniac c'est qu'ont à toujours tendance à claquer beaucoup pour pas grand chose au final (Ça se soigne doc. ?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loric Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 Je crois pas que ça se soigne! J'ai passé 3 journée à chercher un bruit aléatoire ARG sur mon daily. verdict, un câble de haut parleur qui tapotait sur un montant de lunette AR, route défoncé et rond point only... Imagine si faut déposer le TDB, garnitures [...] pour éradiquer tous les bruits. Va devenir zinzin le bonhomme! Psychorigide ou pas, choisis ton camp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 J ai un début de piste pour mon bruit arrière droit. .. en regardant de plus près, J ai un des tétons du vide poche de la porte qui est sectionné net et en branlant l ensemble, ça fait du bruit assez conséquent. . Je continue l enquête. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjy Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 On va bientôt t'appeler Colombo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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