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Présentation de Pierino58 E39


Pierino58

Messages recommandés

Pseudo : Pierino58
Prénom : Pierre
Age (facultatif) : 31 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Nevers
Motivation de l'inscription : Partage d'experience
Emploi (facultatif) : Responsable bureau d'étude
Loisirs, passions : Mécanique, Sports (mécaniques et autres), Famille.

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M5 E39
Année modèle : 2002
Puissance : 400 cv
Coloris : Bleue

Options BMW :
- Toi ouvrant éléctrique
- Vitres sur-tintés

Modifications apportées :
-Ampoule de veilleuse angel eye, led

Modifications envisagées :
- Bloc radio/GPS modernisé


Photos du véhicule :599ffe5179933_2015-09-1317_21_49.thumb.jpg.48318692d453b1a56294974f64d31fe2.jpg

Divers / Observations :
- La voiture est une 3eme main importé d’Allemagne par le 2eme propriétaire. Je fais le plus gros de l'entretiens, et aurais besoin de quelques petit conseil en vue de mener au mieux les travaux nécessaires
- Je ne suis pas expert en code couleur et autres éléments pour connaitre parfaitement la voiture, je suis très impatient d'apprendre.

- J'ai également une 325 is que j'ai modifié pour la dédié à la piste. C'est ma voiture école depuis plus de 10 ans. J'ai appris le pilotage et le bricolage sur cette mémére

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Google.

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Merci,

Je n'ai rien fais sur la M5, elle est strictement d'origine. Je n'avais pas trop l'intention de changer ça d'ailleurs :)

Par contre j'ai pas mal de petit travaux à faire dessus (elle chauffe pas comme elle devrais, j'ai un siège qui ne bouge que d'un côté, je voudrais vidanger la boite car la 1ere gratte un peu à froid, je dois changer qq capteurs de radar de recul, ...)

Coté modification à proprement parler, je me poser la question d'un combiné GPS Multimedia plus moderne, et un vide poche à la place du téléphone dans accoudoir. Si je me décide à la sortir un peu sur piste occasionnellement, je me laisserai bien tenté par des durites aviations 

La 325, elle as pas mal étais retouché elle. Je n'ais jamais pris le temps de lui faire sortir qq chevaux supplémentaires, mais je m'amuse bien sur circuit en l'état alors...

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Modifié par Pierino58
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  • 2 semaines plus tard...

Bon je profite d'un moment de calme (rare suite à l'arrivé d'un deuxième BéBéhemiste dans la famille) pour poster qq photos supplémentaire et un peu  plus de détail sur le panzer. 

Photo first:

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Les dessous de la Belle ! 

59b3ec8bc36bc__20170906_124252(1).thumb.JPG.d484f495561717c49adada0532d6dcf8.JPG59b3f846b1442_2016-01-2311_45_11.thumb.jpg.37d1c182f2dba672b771905f7b983d8a.jpg

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Du coup je l'ai acheté à 146 000 km environ et je dois être à 154 000 km maintenant.

Les vitres tintées, j'aime assez (pas pratique pour se garer la nuit cela dis...) par contre je n'ai toujours pas compris si je dois les faire enlever ou non... C'est une option d'origine, pas un film ajouter après, qq1 saurez si change qqchose aux yeux de la loi?

Pour la suite, je voudrais profiter (voir abuser) de mon statut de Newbie avec quelques questions:

      - La voiture est d'un bleue très foncé / Noir avec reflet bleuté peut être. J'ai cru comprendre que c'étais la particularité du carbonschwarz et je me demandais comment avoir confirmation.

      - La voiture ne chauffe pas plus que ce que l'on vois sur la photo du tableau de bord, du coup je me demandais si la zone rouge étais bien à 6500 tr/min ou si il en manquait un peu si elle chauffais normalement. (J'avoue que parfois j'aurai volontiers tirer qq tours supplémentaires :up:).

      - Cette question la, j'ai honte de la posé, mais je n'ai pas trouvé comment régler la hauteur de la ceinture... 

image.thumb.png.f6e878d2ed9d099dbc9287c2f657fb8e.png J'ai fais une petite capture sur la vidéo (très intéressante!) de @juju33, qui est assez proche de ce que j'ai, au réglage lombaire prêt.

Sur la droite de la photo on vois une trappe ou devrai se trouver le réglage de la hauteur de ceinture selon le manuel... Du coup quand comme moi il n'y as pas le bouton, comment je peux faire??

     - Pour les capteurs de l'aide au stationnement j'ai vu des modèles avec la prise droite ou la prise coudée, qq1 saurais me dire la connectique nécessaire sur les différents pare choc?

     - J'ai vu sur le forum que je pouvais utiliser la Transmax Z pour la boite (merci @ACS3 !) par contre, je voulais avoir confirmation que pour le pont il fallais de la "limited slip" (http://fast-bmm.com/home/17-castrol-syntrax-limitel-slip-75w140.html)

     - Du coup en fouillant sur Fast-bmM j'ai trouvé le kit de durite Aero que je voulais monter, mais je me demandais si qq1 pouvais me confirmer quel "Dot" je devais utiliser et si il y avais une particularité à tenir compte avec le centrale ABS (Je n'ai jamais purgé de voiture ABS jusqu'ici... :nul:  )

     - Ensuite, je dois changer mes pneus avant et suis très très indécis sur quoi commander... C'est toujours un sujet très délicat les gommes, mais je suis preneur de qq retours d’expérience...

    - Enfin j'ai ordinateurs de bords chinois et me demandais si qq1 avais déjà osé se lancer sur ce genre de choses...

 

Comme dis je profite de mon statut de Newbie pour poser toutes mes question à la rache ici, alors que je n'ai pas fini de fouiller le Forum... désolé :) . Je ferai plus propre dès que possible !

Modifié par Pierino58
Doublon de photo
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Salut superbe couleur ...pour la ceinture je crois ces réglage automatique en fonction du positionnement du siège ..

Pour le rupteur je crois D origine il est vers 6800 t/m . Moi lors de la cartographie le préparateur me la augmenté à 7500t/m ... Ces que du bonheur 

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Pour les pneus tous dépend de l utilisation que tu vas en faire mais moi je dirai pour un usage standard et un peu joueur le principal ces que t'es pneu avant soit de meilleur qualité que l arriere comme ça ces l extase pour les petits decrochages enfin ces mon point de vue

Modifié par freetps69
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