Aller au contenu

M4 et rabaissement ?


Sugiton

Messages recommandés

Je dirais pas mieux, si tu bolides avec ton auto, laisses la d'origine ou alors fais y les modifications adéquates comme la hauteur de crémaillère, positionnement des silenblocs, géométrie, etc

Ressorts courts sur amortisseurs d'origine = caca car les amortisseurs travaillent souvent en buttée. 

Elargisseurs de voies = pas bien du tout car tu modifies totalement tes trains comme le déport. Par exemple, si ton auto a un déport négatif, tu passes sur un déport positif suivant l'épaisseur des cales.

A ma connaissance, les B6 sont surtout prévu pour les ressorts d'origine, pour les ressorts courts, ce sont les B8 a tiges courtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beef a dit :

Si tu savais lire tu aurais compris que depuis le debut je dis, et Antho vient de le confirmer, que les ressorts courts seuls ne sont qu'une option esthetique et pas performante. Si tu ne bolides pas cela ira bien. Si tu aimes te servir de ton auto oublie les ressorts courts seuls. 

 

pour les b6 pareil Antho

tu auras pas beaucoup mieux que l'origine  

regarde le chantier de nightangel 

 

sinon la bite

 

Pour avoir eu les deux configs en fonction des autos et leur utilisation, il y'a une grosse bite d'écart entre chaque !

Après pour les gays qui croient aller vite des ressorts courts suffisent :nickel6: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, superfly a dit :

Inutile de gaspiller des sous avec des ressorts courts, alors que pour rabaisser mon M4 de 3cm, on a juste couper une spirale des ressorts d'origines chez Manouch Racing, j'en suis super content :nickel8:

Plus sérieusement sur ce type d'auto (proche d'une supercar) il vaut mieux s'orienter vers un kit suspension + ressort complet, on sait jamais si il vous prend l'envie de rouler de plus en plus fort avec votre auto.:oui:

 

il y a 25 minutes, bmw24 a dit :

Je dirais pas mieux, si tu bolides avec ton auto, laisses la d'origine ou alors fais y les modifications adéquates comme la hauteur de crémaillère, positionnement des silenblocs, géométrie, etc

Ressorts courts sur amortisseurs d'origine = caca car les amortisseurs travaillent souvent en buttée. 

Elargisseurs de voies = pas bien du tout car tu modifies totalement tes trains comme le déport. Par exemple, si ton auto a un déport négatif, tu passes sur un déport positif suivant l'épaisseur des cales.

A ma connaissance, les B6 sont surtout prévu pour les ressorts d'origine, pour les ressorts courts, ce sont les B8 a tiges courtes. 

Merci les Gars pour vos avis un peu plus constructif...

Donc pour résumer la situation, si je veux diminuer ma hauteur de caisse tout en augmentant la réactivité du véhicule je dois donc passer par des combinés filetés.

Chez Bilstein les B16 baissent l'avant du véhicule de 30mm au minimum, déjà trop pour moi.

Je vais donc jeter un oeil du coté de KW.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Twist a dit :

Pour avoir eu les deux configs en fonction des autos et leur utilisation, il y'a une grosse bite d'écart entre chaque !

Après pour les gays qui croient aller vite des ressorts courts suffisent :nickel6: :ptdr:

Merci pour les conseils les p'tit bites :nickel10:

je pense partir sur des combinés filetés et essayer de faire ma tarlouze sur routes ouvertes :paf:

Modifié par Sugiton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sugiton a dit :

Merci pour les conseils les p'tit bites :nickel10:

je pense partir sur des combinés filetés et essayer de faire ma tarlouze sur routes ouvertes :paf:

P'ite bite mais avec une grosse bagnole <3

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Twist a dit :

P'ite bite mais avec une grosse bagnole <3

C'est bien connu, la taille de la bite est inversement proportionnel à la taille du moteur de la bagnole !

On compense comme on peut  :con:

Modifié par Sugiton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 15:45, Sugiton a dit :

C'est bien connu, la taille de la bite est inversement proportionnel à la taille du moteur de la bagnole !

On compense comme on peut  :con:

Faux je roule et baise très fort :con:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez bien fait rire et je constate que l'humour ou du moins son interprétation n'est pas donné à tout le monde mais restons calme ! 

Il n'y a que moi qui est arraché les deux lamelles en caoutchouc sous le pare-chocs à l'avant ? Et par 2 fois en plus ? Pourtant je fais tres attention ...

j'ai abandonné l'idée de rabaisser ma M4 car trop contraignant je pense au quotidien et puis niveau esthétique finalement j'aime pas. Je suis le seul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Farmboy33 a dit :

Vous m'avez bien fait rire et je constate que l'humour ou du moins son interprétation n'est pas donné à tout le monde mais restons calme ! 

Il n'y a que moi qui est arraché les deux lamelles en caoutchouc sous le pare-chocs à l'avant ? Et par 2 fois en plus ? Pourtant je fais tres attention ...

j'ai abandonné l'idée de rabaisser ma M4 car trop contraignant je pense au quotidien et puis niveau esthétique finalement j'aime pas. Je suis le seul ? 

Moi aussi, j'ai arraché les lamelles sous le pc, c'est la 3eme que je change en 15000km!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 11:13, totoshe_The Doctor a dit :

C'est pas compliqué:

Esthétique: ressorts courts.

Performance: Combinés filetés.

Desolé, t'es trop concis, c'est peut etre vrai, mais beef l'explique de façon plus claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nico7 a dit :

Tu les recuperes sur les m4 du parc V.O tu t'en fou 8)

Nico, t'es vraiment une mauvaise langue ? ! Je me sers dans mon magasin pièces détachées ???!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

Vous m'avez bien fait rire et je constate que l'humour ou du moins son interprétation n'est pas donné à tout le monde mais restons calme ! 

Il n'y a que moi qui est arraché les deux lamelles en caoutchouc sous le pare-chocs à l'avant ? Et par 2 fois en plus ? Pourtant je fais tres attention ...

j'ai abandonné l'idée de rabaisser ma M4 car trop contraignant je pense au quotidien et puis niveau esthétique finalement j'aime pas. Je suis le seul ? 

Non tu n'es pas le seul, perso je trouve ma M4 Pack Compétition au top telle qu'elle est et je ne pense pas la modifier, enfin peut être la pose d'un diffuseur carbone à l'arrière :lover: mais faut que j'accepte l'idée de perdre l'accès confort sur le coffre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement tous le monde dit que l'accès confort au coffre ne fonctionne plus mais pour moi avec le diffuseur m performance sa fonctionne tjr , il faut que je passe mon pieds entre les pots de gauche et le diffuseur  , cest mon garage qui a installer la ligne et le diffuseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Florian76100 a dit :

Bizarrement tous le monde dit que l'accès confort au coffre ne fonctionne plus mais pour moi avec le diffuseur m performance sa fonctionne tjr , il faut que je passe mon pieds entre les pots de gauche et le diffuseur  , cest mon garage qui a installer la ligne et le diffuseur 

Il marche par moment aussi mais c'est aléatoire mais je ne m'en sers pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 00:44, Sugiton a dit :

Sympa les KW. C'est juste de l'ordre esthétique ou tu cherchais une amélioration du comportement de ta M après cette modification ? 

Quelle version des Kw tu as mis (v1....clubssport? Le prix ? Comportement géométrie refaite?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...