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Sugiton

M4 et rabaissement ?

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Sugiton   

Bonjour,

En vacances dans le 06, j'ai été faire un tour chez STAC pour une devis (http://www.suspensions-stac.com).

Je souhaiterai rabaisser de quelques mm mon M4. J'ai une descente de garage assez pentue et je pense que 20mm sera le maximum.

On m'a déconseillé de mettre des ressorts courts sans les amortos qui vont bien.

Chez STAC, on m'a fait un devis pour du Bilstein B6 avec ressort Eibach Pro Kit qui me permettrai d'avoir un rabaissement comme je le souhaiterai.

Je n'ai pas de doutes concernant les ressorts mais je ne connais pas les B6.

Ma question est la suivante, dois je obligatoirement monter des nouvelles suspensions si je désire monté des ressorts courts sur mon véhicule ?

Si j'opte pour l'option "changement amortos + ressorts", vais je gagner quelque chose outre le look comparé à l'origine ?

Les B6 sont ils vraiment meilleurs par rapport à ceux d'origines (je ne connais pas la marque des surpattes d'origines sur nos M4).

Je presise que je ne possède pas l'option suspensions pilotées et ne ferai pas de circuit avec mon véhicule.

Merci.

 

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Guizmo76   
Il y a 1 heure, Sugiton a dit :

Bonjour,

En vacances dans le 06, j'ai été faire un tour chez STAC pour une devis (http://www.suspensions-stac.com).

Je souhaiterai rabaisser de quelques mm mon M4. J'ai une descente de garage assez pentue et je pense que 20mm sera le maximum.

On m'a déconseillé de mettre des ressorts courts sans les amortos qui vont bien.

Chez STAC, on m'a fait un devis pour du Bilstein B6 avec ressort Eibach Pro Kit qui me permettrai d'avoir un rabaissement comme je le souhaiterai.

Je n'ai pas de doutes concernant les ressorts mais je ne connais pas les B6.

Ma question est la suivante, dois je obligatoirement monter des nouvelles suspensions si je désire monté des ressorts courts sur mon véhicule ?

Si j'opte pour l'option "changement amortos + ressorts", vais je gagner quelque chose outre le look comparé à l'origine ?

Les B6 sont ils vraiment meilleurs par rapport à ceux d'origines (je ne connais pas la marque des surpattes d'origines sur nos M4).

Je presise que je ne possède pas l'option suspensions pilotées et ne ferai pas de circuit avec mon véhicule.

Merci.

 

Pour repondre a ta question, non tu n'est pas obligé de monter les suspensions avec. Sur ma M4 j'ai uniquement ressort court kw je conserve la suspension pilotée d'origine et la différence tu la sent largement la voiture est plus posé et accroche mieux dans les courbes qu'une m4 d'origine. Pour le look ça donne un + aussi. 

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frank311   
Il y a 23 heures, Sugiton a dit :

Bonjour,

En vacances dans le 06, j'ai été faire un tour chez STAC pour une devis (http://www.suspensions-stac.com).

Je souhaiterai rabaisser de quelques mm mon M4. J'ai une descente de garage assez pentue et je pense que 20mm sera le maximum.

On m'a déconseillé de mettre des ressorts courts sans les amortos qui vont bien.

Chez STAC, on m'a fait un devis pour du Bilstein B6 avec ressort Eibach Pro Kit qui me permettrai d'avoir un rabaissement comme je le souhaiterai.

Je n'ai pas de doutes concernant les ressorts mais je ne connais pas les B6.

Ma question est la suivante, dois je obligatoirement monter des nouvelles suspensions si je désire monté des ressorts courts sur mon véhicule ?

Si j'opte pour l'option "changement amortos + ressorts", vais je gagner quelque chose outre le look comparé à l'origine ?

Les B6 sont ils vraiment meilleurs par rapport à ceux d'origines (je ne connais pas la marque des surpattes d'origines sur nos M4).

Je presise que je ne possède pas l'option suspensions pilotées et ne ferai pas de circuit avec mon véhicule.

Merci.

 

Moi perso j'ai opté pour des ressort réglables KW et j'ai gardé les suspensions d'origine. J'ai descendu de 10 mn arrière et avant. Avec l'avant en carbone c'est franchement le max pour pas toucher partout et esthétiquement c'est nickel

IMG_6327.JPG.dbc3962836226ef0aec23500adeaebe1.JPG

Modifié par frank311
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Beef   

Ressorts courts et amortos d'origine = solution tuning pour briller sur les parking. Sur route c'est la cata. Je parle pour bolider. Pour se trainer la bite des pompes à velo et un ressort de bic suffiront. 

 

Cf post de nightangel sur son châssis de gay que j'ai par ailleurs essayé et sur ses futurs travaux. 

 

 

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frank311   
Il y a 17 heures, Beef a dit :

Ressorts courts et amortos d'origine = solution tuning pour briller sur les parking. Sur route c'est la cata. Je parle pour bolider. Pour se trainer la bite des pompes à velo et un ressort de bic suffiront. 

 

Cf post de nightangel sur son châssis de gay que j'ai par ailleurs essayé et sur ses futurs travaux. 

 

 

Avec ressorts réglables en baissant de 10 mm aucun soucis...

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jinsii   
Il y a 21 heures, frank311 a dit :

Moi perso j'ai opté pour des ressort réglables KW et j'ai gardé les suspensions d'origine. J'ai descendu de 10 mn arrière et avant. Avec l'avant en carbone c'est franchement le max pour pas toucher partout et esthétiquement c'est nickel

IMG_6327.JPG.dbc3962836226ef0aec23500adeaebe1.JPG

Bonjour, quand tu dis KW ce sont les M performance?

Tu as fait un rabaissement de combien au total, as tu eu une géométrie derrière?

D'avance Merci de ton retour.

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frank311   
il y a 34 minutes, jinsii a dit :

Bonjour, quand tu dis KW ce sont les M performance?

Tu as fait un rabaissement de combien au total, as tu eu une géométrie derrière?

D'avance Merci de ton retour.

Non ce ne sont pas des M performance, c'est la marque KW. Rabaissement total 1 cm. Pas besoin de géométrie pour des abaissement de 1cm. L'avantage du ressort réglables c'est de pouvoir choisir exactement la hauteur de caisse. Après si tu veux descendre de plus de 2 cm il faut te renseigner par rapport a la géométrie et si tu peux garder les suspension d'origine. 

Je l'ai fait chez Bavarian en Belgique, ce sont de vrais pros spécialiste en BMW M. Si tu habites à Lille, ça vaut la peine de le faire chez eux. Pour géométrie ils te diront si nécessaire en fonction de ce que tu veux.

 

Modifié par frank311

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jinsii   
Il y a 5 heures, frank311 a dit :

Non ce ne sont pas des M performance, c'est la marque KW. Rabaissement total 1 cm. Pas besoin de géométrie pour des abaissement de 1cm. L'avantage du ressort réglables c'est de pouvoir choisir exactement la hauteur de caisse. Après si tu veux descendre de plus de 2 cm il faut te renseigner par rapport a la géométrie et si tu peux garder les suspension d'origine. 

Je l'ai fait chez Bavarian en Belgique, ce sont de vrais pros spécialiste en BMW M. Si tu habites à Lille, ça vaut la peine de le faire chez eux. Pour géométrie ils te diront si nécessaire en fonction de ce que tu veux.

 

Ok merci de ton retour combien tu as payé et je connais bavarian, ils m'ont l'air très bien...

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Beef   

Ca reste du tuning look anti performance. Mais pour se tirer sur la nouille c'est le top. Un peu comme les elargisseurs de voies de gays. 

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jnsn78   
Il y a 7 heures, frank311 a dit :

Non ce ne sont pas des M performance, c'est la marque KW. Rabaissement total 1 cm. Pas besoin de géométrie pour des abaissement de 1cm. L'avantage du ressort réglables c'est de pouvoir choisir exactement la hauteur de caisse. Après si tu veux descendre de plus de 2 cm il faut te renseigner par rapport a la géométrie et si tu peux garder les suspension d'origine. 

Je l'ai fait chez Bavarian en Belgique, ce sont de vrais pros spécialiste en BMW M. Si tu habites à Lille, ça vaut la peine de le faire chez eux. Pour géométrie ils te diront si nécessaire en fonction de ce que tu veux.

 

Pareil, j'ai mis des ressorts Eibach pour un rabaissement limité, et autant sur circuit que sur route, le résultat est positif, détente et rebond maitrisé comme l'origine, l'EDC est fonctionnel, vraiment aucun reproche à leur faire.

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Il y a 1 heure, Beef a dit :

Ca reste du tuning look anti performance. Mais pour se tirer sur la nouille c'est le top. Un peu comme les elargisseurs de voies de gays. 

 Sincèrement si tu parles pour dire sa arrête , sa sert à rien et de plus tu passe pour un guignole  et je pense que je ne suis pas le seul à être excédé de tes commentaires sur ce bonne soirée 

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Pedro88   
il y a 32 minutes, Florian76100 a dit :

 Sincèrement si tu parles pour dire sa arrête , sa sert à rien et de plus tu passe pour un guignole  et je pense que je ne suis pas le seul à être excédé de tes commentaires sur ce bonne soirée 

On lui a déjà dit mais bon il est dur de la feuille.

Ce mec sait tout mieux que tout le monde.... Je me demande pourquoi il bosse pas chez Porsche ou Bmw pour les aider à développer les bagnoles.

Juste bon à caser ses mots fétiches: bite et gay dans chaque post.

@beef: va sur un forum Porsche avec caisse de pompier 🚒 

 

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nico7   

Vous allez l'enerver 8) 

C'est la qu'il est le meilleur ! il va vous pondre une reponse en bois, et on va se marrer :nickel6:

 

PS : beef travail chez Bugatti , sur la mise au point des suspension de la chiron gts, modele qui sera vendu au tafiole riche qui aiment se tirer la nouille au casino de monaco ou sur les champs elysée :perenoel:

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Sugiton   

Y'a de l'animation ici :nickel10:

J'ai pensé également au ressorts KW réglables mais ils m'ont été déconseillés sur les surpattes d'origines (usure prématurée des amortisseurs ?).

quoi qu'il en soit, montage Bilstein B6 + kit ressort Eibach Pro + géo complète du véhicule pour un billet de 1300 euros... je trouves cela correct.

Ma dernier me question au pro de la surpatte : Bilsten B6 -> mieux que de l'EOM   ? Cela vaut le coup que monte ça sur ma caisse à savon :up:

 

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Sugiton   
Le 28/08/2017 à 14:20, frank311 a dit :

Moi perso j'ai opté pour des ressort réglables KW et j'ai gardé les suspensions d'origine. J'ai descendu de 10 mn arrière et avant. Avec l'avant en carbone c'est franchement le max pour pas toucher partout et esthétiquement c'est nickel

IMG_6327.JPG.dbc3962836226ef0aec23500adeaebe1.JPG

Sympa les KW. C'est juste de l'ordre esthétique ou tu cherchais une amélioration du comportement de ta M après cette modification ? 

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frank311   
Il y a 15 heures, jinsii a dit :

Ok merci de ton retour combien tu as payé et je connais bavarian, ils m'ont l'air très bien...

Faut compter plus ou moins 1000€

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frank311   
Il y a 9 heures, Sugiton a dit :

Sympa les KW. C'est juste de l'ordre esthétique ou tu cherchais une amélioration du comportement de ta M après cette modification ? 

C'est simplement esthétique mais je pense avoir gagné en comportement, voiture plus compacte.

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Beef   

Si si je lis bien bite vos remarques et même j'en gay comprends le sens. Il n'en est pas moins que pour la performance et l'efficacite bite, des ressorts decouplés de l'amortisseur gay sont une connerie bite. 

Mais je suis aussi sur un forum bite Porshce gay  et il y a autant de pros du parking qu'ici  

c'est quand même dommage bite que alors que certains ici ont experimenté des ressorts courts et des amortos d'origine avec un resultat gay bite naze, d'ailleurs validé par des gens serieux, d'autres n'y croient pas  bite bite   

Mais bien entendu ça coute du pognon gay pour faire un vrai truc qui marche et ça c'est souvent un pb bite   

Par contre, et il ne faut pas gay en avoir honte, pour celui qui ne s'interesse qu'à l'esthetique de son auto et se traine la bite sur la route gay, la solution est peu couteuse et marche bien  

ah oui comment je le sais ? Et ben parce que jai déjà conduit de la m4 avec cette option et que c'etait de la merdasse et puis bien sûr parce que j'ai une enorme bite et que je conduis bien mieux que les champions du parking  

bite et gay  

voilà un bon post pour coller des bites et des gays partout  

 

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il y a 1 minute, jinsii a dit :

Si tu avais lu précédemment les différents posts, tu aurais pu comprendre que je suis aussi à la recherche d'une solution, je n'ai aucun problème et bien dans la tête, chacun son bord, ceci étant nous n'avançons pas avec des commentaires comme celui-ci...et l'interêt et plus que limite...

Maintenant si tu t'y connais sur le sujet je suis preneur (kw...)

C'est pas compliqué:

Esthétique: ressorts courts.

Performance: Combinés filetés.

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