maksaka57 Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 (modifié) Salut à tous, Encore il y a peu, comme beaucoup, je ne savais pas changer ce petit filtre qui a une très grande importance. J'ai donc parcouru les forums à la recherche de renseignements, et rien concernant le Filtre Vanos sur nos S62. Alors il n'y a rien de compliquer pour changer ce filtre, il vous faudra: (1)-10minutes (2)-Un petit chiffon sale (pour les quelques gouttes d'huile qui vont sortir avec le filtre) (3)-Une clef à molette taille moyenne. (4)-Euh?..Rien d'autre... Ah si, un filtre avec ses deux petits joints : -11361401971 Cartouche filtrante -11311318659 Joint Torique -11361403325 Joint Torique TOTAL: 24,26€ On ouvre le capot, on dé-serre les deux collier, celui du débitmètre et l'autre làààà (J'ai pas le nom) On enlève le conduit, attention il y a un joint dans le conduit à chaque extrémité. On voit aperçoit enfin la pièce qui nous intéresse. On place le petit chiffon en dessous pour pas faire les petits cochons. Personnellement la clef à molette m'a suffit car c'était à peine serré. Faut vraiment pas forcer. On tourne dans le sens antihoraire (normal) Et voilà ça sort tout seul : Maintenant on va tirer sur le petit filtre pour l'extraire. On enlève les deux joints qui l'accompagnent. On remet le filtre et ses joints neufs. Là on voit que quelque chose ne va pas ...Glurp... Et voilà! plus qu'à remonter dans le sens inverse. Il ne faut pas serrer fort avec la clef à molette. Quand c'est en buté c'est bon. J'espère avoir aidé les débutants comme moi sur ce modèle. Deux nouveaux tutos suivront, [Vidange boite] et [Vidange Pont] Merci à vous. Modifié le 3 septembre 2017 par maksaka57 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maksaka57 Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Up ! Tuto terminé! Cependant il y a un petit "hic" la petite rondelle blanche à côté du petit joint est cassée.. Donc impossible de remonter comme ça sans s'inquiéter.. Gggrrrr Je vais chercher comment me démerder... Modifié le 3 septembre 2017 par maksaka57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damarus Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 sympa ce tuto ! aie, tu peux pas la commander chez BMW cette rondelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico911 Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maksaka57 Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Salut à tous, pour ceux que ça intéresse. J'avais créé un sujet dans la section M3 E46, concernant cette fameuse bague anti extrusion : On peut donc changer cette bague anti extrusion si elle est abîmée. (écart trop grand dans mon cas) La bague anti extrusion est bien la : 11 31 1 318 786 C'est la référence pour S50B32 ... donc Z3M en S50 et M3 E36 en 3.2 Elle est bien entendu fendue diagonalement. On la,change, on remet l'axe du filtre Vanos et ça roule! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
looni Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Bonjour, y a t'il une différence entre vanos de phase un et phase deux ? J'ai entendu parler d'une mise a jour sur les phases deux. Il s'agit de ça ? Un ajout de filtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Nan c est pas le filtre, au niveau vanos, tu as une vis de précontrainte sur les electrovannes en ph2 , et pas en ph1. Sur le boitier =5 vis en ph2, 1 seule en ph1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
looni Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Ok merci. Une modification est facile pour changer le vanos phase 1 en phase 2 ou totalement impossible sans changer le vanos lui même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 s'il marche = pas touche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 21 heures, Nakamiki a dit : Nan c est pas le filtre, au niveau vanos, tu as une vis de précontrainte sur les electrovannes en ph2 , et pas en ph1. Sur le boitier =5 vis en ph2, 1 seule en ph1 faux , il y a un up grade prevu au TIS pour la pose d'une électrovanne de verrouillage de pression à la coupure du moteur ( de serie sur phase 2 ) le filtre "vanos" est dans le régul de pression commun au deux vanos , et je l'ai déjà expliqué et c'est MOI qui l'ai découvert et indiqué son emplacement ... donc ce soir , j'ai pas envie de me repeter ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 9ans déjà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 14 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Il y a 9 heures, ACS3 a dit : faux , il y a un up grade prevu au TIS pour la pose d'une électrovanne de verrouillage de pression à la coupure du moteur ( de serie sur phase 2 ) le filtre "vanos" est dans le régul de pression commun au deux vanos , et je l'ai déjà expliqué et c'est MOI qui l'ai découvert et indiqué son emplacement ... donc ce soir , j'ai pas envie de me repeter ... nan moi je parlais que du vanos physique, et limité à cela. mais oui y'a bien en ph2 cet upgrade de lubrification amélioré . il faut la pièce en plus et une reprog pour gerer l'electro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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