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Transformation SMGII to meca


La Goupille

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Je voudrai qu'on fasse ensemble un tuto,sur comment enlever le système SMGII en modifiant la boîte.

ce qui reste une économie....maintenant le plus simple est de trouver une boîte de meca bien évidemment!.

 

 

Modifié par La Goupille
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Le 01/09/2017 à 07:19, DAM3 a dit :

Ce serait intéressant un tuto en effet mais y'a pas l air d avoir grand monde qui a fait le changement soi même :ph34r:

La partie modification boite et électronique essentiellement.

C est qu il existe  déjà un tuto mais en anglais 

 

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Avant de commencer, j'aimerais remercier tout le monde sur le forum qui a effectué ce swap avant moi. En particulier, merci de wrxnoob (l'original!), RAZ M3, Performance Technic, M3SMITHNWESSEN, et surtout beomoua, see.m3.go et Abad46 pour répondre à mes questions spécifiques et me mettre à la disposition chaque fois que vous le souhaitez! Je voudrais également remercier les personnes qui ont été «empruntées» pour les étapes auxquelles j'étais trop frustré ou trop court pour prendre des photos supplémentaires

Alors, combien est-ce difficile à prendre par vous-même sur les jackstands? Eh bien, en regardant en arrière maintenant que c'est fait, il est difficile de prétendre que tout cela est beaucoup plus difficile que de remplacer un embrayage. Bien sûr, il y a quelques étapes supplémentaires, cependant, si vous êtes capable de faire tout ce qui mène au point où les projets diffèrent, alors vous êtes capable de passer à bout de tout.

La liste des pièces:

Il existe une quantité considérable de matériel inclus dans la liste qui ne sera absolument pas nécessaire, mais il est agréable d'avoir en cas de dommages matériels existants lors du processus de démontage. Il existe des kits disponibles, mais j'ai choisi de créer les pièces moi-même. Cela a permis de générer de la confiance, car je suis devenu très familier avec les diagrammes de pièces OEM et la façon dont tout est destiné à s'adapter. Encore une fois, l'approvisionnement des pièces vous-même vous permettra de personnaliser votre travail et vous garantit que vous pouvez remplacer tout ce que vous jugez nécessaire, plutôt que le strict minimum pour le faire.

Il est de notoriété publique que l'une des différences physiques entre le SMG et les transmissions manuelles est le bellhousing. Plus précisément, le brouillage SMG manque du ressort et des enclos qui donnent la fonction de centrage automatique à la version manuelle. Bien que cela puisse prendre beaucoup de temps, je vous recommanderais de faire un effort pour trouver une boîte manuelle de transmission manuelle d'usine. Non seulement vous permet de faire immédiatement le swap lorsque vous arrivez à ce point, mais garantit également la fonctionnalité OEM et élimine la possibilité d'erreur humaine lors de la modification du SMG BH dans un atelier d'usinage. Si vous en trouvez un, cela permettra probablement d'économiser beaucoup d'argent contre de payer un magasin pour modifier le vôtre.

 

Pièces de Bellhousing et Transmission
Liste # Partie Source Source P / N BMW P / N Prix QTD Ext. Prix
1 6MT Transmission Bellhousing Forums NA NA 1 $ 200.00 $ 200.00
2 Goupille de verrouillage GetBMWParts 23111222979 1 12,88 $ 12,88 $
3 ressort de compression GetBMWParts 23311228393 1 $ 4.32 $ 4.32
4 couvercle d'étanchéité GetBMWParts 23127527439 2 $ 4.59 $ 9.18
5 anneau de verrouillage GetBMWParts # 07119934624 2 $ 1.69 $ 3.38
6 Goupille de verrouillage GetBMWParts 23311224130 1 $ 11.10 $ 11.10
7 ressort de compression GetBMWParts 23111222720 1 $ 8.99 $ 8.99
8 Torx Screw, micro-encapsulated M8x25 GetBMWParts 23317586637 1 $ 2.57 $ 2.57
9 Comrpession Spring GetBMWParts 23317511337 1 $ 5.88 $ 5.88
10 ressort de compression GetBMWParts 23311228405 1 $ 5.75 $ 5.75
11 Commutateur d'identification d'engrenage GetBMWParts 23142229113 1 $ 78.02 $ 78.02
12 Serre-câbles GetBMWParts 11787547213 1 $ 0.30 $ 0.30
13 Clip de câble GetBMWParts 34521164653 1 $ 0.30 $ 0.30
14 Pentosin MTF2 (Fluide OEM) ECS Tuning * 83220309031 2 $ 22.50 $ 45.00
15 Broche de verrouillage GetBMWParts 23317501584 1 20,83 $ 20,83 $
16 Brochure de poussée GetBMWParts 23311282444 1 $ 11.49 $ 11.49
 
Trans. Pièces Total: 419,99 $

Pièces détachées courtes facultatives
Liste # Partie Source Source P / N BMW P / N Prix QTD Ext. Prix
1 bouton Shift ECS TUNING ES #: 47396 25117896884 1 $ 60.55 $ 60.55
2 Shift Boot Alcantara ECS TUNING ES # 47399 25117919219 1 $ 55.00 $ 55.00
3 BMW Performance Shift Lever ECS TUNING ES #: 1895170 25117527259 1 66,44 $ 66,44 $
4 Shifter Ball Bushing ECS TUNING ES #: 2574768 25111469397 1 $ 8.00 $ 8.00
5 Circlip ECS TUNING ES #: 254614 25117571899 1 $ 1.00 $ 1.00
*** ECS Kit ECS TUNING ES # 46511 NA Shifter Total des pièces: 180,80 $

Pièces de changement de vitesse restantes (moins la tige de changement de vitesse, la bague à bille, le bouton de changement de vitesses, la boîte de vitesses)
Liste # Partie Source Source P / N BMW P / N Prix QTD Ext. Prix
1 Shifting Arm GetBMWParts 25112228710 1 $ 23.39 $ 23.39
2 Bush Bearing Oval GetBMWParts 25117507695 1 $ 3.54 $ 3.54
3 perçage de roulement GetBMWParts 25117529079 1 $ 4.24 $ 4.24
Arceau de changement de roulement 4 bras GetBMWParts 25111222015 1 $ 18.86 $ 18.86
5 Support de roulement de bras de démultiplication GetBMWParts 41128246251 1 $ 21.43 $ 21.43
6 Rubber Boot GetBMWParts 25117522149 1 $ 13.37 $ 13.37
7 Sélecteur Rod GetBMWParts 25112228711 1 $ 40.30 $ 40.30
8 Rondelle en plastique GetBMWParts 25111220439 8 $ 0.48 $ 3.84
9 Fixation du clip (levier de changement de vitesse et sélecteur) GetBMWParts 25117571899 4 $ 0.84 $ 3.36
10 Joint de roue de transmission Joint GetBMWParts 25111222688 1 16,35 $ 16,35 $
11 Anneau de verrouillage GetBMWParts 25111222451 1 $ 0.62 $ 0.62
12 Rondelle en plastique type 2 GetBMWParts 25111434194 1 $ 2.06 $ 2.06
13 Dowel Pin GetBMWParts 23411466134 1 $ 1.08 $ 1.08
14 Insert Shifter Covering ECS TUNING 25111434100 1 $ 16.82 $ 16.82
 
Total des pièces de vitesses: 169,26 $

Ensemble d'embrayage (pédales, pièces de commande d'embrayage et hydraulique, électrique)
Liste # Partie Source Source P / N BMW P / N Prix QTD Ext. Prix
1 Circlip GetBMWParts # 07129904567 3 $ 0.28 $ 0.84
2 Roulements à billes GetBMWParts 35211158290 2 $ 1.50 $ 3.00
3 Retour Spring GetBMWParts 35301165321 1 $ 1.43 $ 1.43
4 Grommet GetBMWParts 35411113728 3 $ 1.37 $ 4.11
Module 5, Commutateur d'embrayage GetBMWParts 61319122700 1 $ 48.86 $ 48.86
6 Pédale d'embrayage GetBMWParts 35311163870 1 30,98 $ 30,98 $
7 broches, Master Cyclinder GetBMWParts 35316854283 1 2,96 $ 2,96 $
8 caoutchouc, embrayage GetBMWParts 35211108634 1 $ 3.58 $ 3.58
9 Buffer d'arrêt de pédale d'embrayage GetBMWParts 35316750569 1 $ 0.88 $ 0.88
10 CLUTCH STOP- Clip GetBMWParts 51488245867 1 $ 0.49 $ 0.49
11 EMPLOI STOP GetBMWParts 1 $ 0.00
 

12 Embrayage de cylindre d'entrée (cylindre maître) GetBMWParts 21526773670 1 $ 122.70 $ 122.70
13 Hex Bolt GetBMWParts # 07119902997 1 $ 0.77 $ 0.77
14 Hex Bolt GetBMWParts # 07119902976 1 $ 0.58 $ 0.58
15 hexagone GetBMWParts # 07129904876 1 $ 0.43 $ 0.43
16 Kit de réparation Connecteur d'embrayage Plug-in GetBMWParts 21521165451 1 $ 7.08 $ 7.08
17 Grommet GetBMWParts 21526863043 1 $ 0.00
18 Tuyau GetBMWParts 21521163714 1 $ 7.70 $ 7.70
19 Pipe GetBMWParts 21526774274 1 42,90 $ 42,90 $
20 Ensemble de tuyau de pression GetBMWParts 21526774267 1 24,18 $ 24,18 $
21 Ensemble de tuyau de pression de soutien GetBMWParts 21522229699 1 $ 1.90 $ 1.90
22 Clip GetBMWParts 34341163565 1 $ 0.78 $ 0.78
23 Pipe GetBMWParts 21522229675 1 $ 27.28 $ 27.28
24 Vent Screw GetBMWParts 21521116360 1 $ 6.88 $ 6.88
25 Capuchon de poussière GetBMWParts 34111153198 1 $ 5.42 $ 5.42
26 Cylindre de sortie, embrayage (cylindre esclave) GetBMWParts 21526785966 1 $ 63.63 $ 63.63
27 Boulon moleté GetBMWParts 21511203012 2 $ 1.62 $ 3.24
28 Écrou hexagonal autobranlable GetBMWParts # 07129906196 2 $ 1.34 $ 2.68
29 Grommet GetBMWParts 21521163894 1 $ 2.92 $ 2.92
30 Pipe Clip GetBMWParts 16121176767 1 $ 1.44 $ 1.44
31 Embase d'embrayage Plomb d'adaptateur GetBMWParts 61116911072 1 $ 7.90 $ 7.90
 
Contrôle de l'embrayage total: 427,54 $

Autres pièces de rechange
Liste # Partie Source Source P / N BMW P / N Prix QTD Ext. Prix
1 serre-câbles (collecteur d'admission) GetBMWParts 11617831745 6 $ 2.74 $ 16.44
2 broches à bille GetBMWParts 21511223328 1 1,52 $ 1,52 $
3 Spring Clip GetBMWParts 21517570284 1 $ 4.82 $ 4.82

4 Guibo Nuts (utilisation unique) GetBMWParts # 07129900047 12 $ 1.03 $ 12.36
 
Autres pièces Total: 35,14 $

GRAND TOTAL: 1 212 $

Outils recommandés:

-M14x1.5 filetage pour le commutateur de reconnaissance d'engrenage. Si vous avez une machine à provisions, modifiez votre bourrelet, peut-être serait-il plus facile de faire prendre ce trou dans la boîte de vitesses aussi.
-Array of 3/8 "drive extensions. Vous aurez besoin de 3 à 4 pieds afin d'atteindre certains des boulons supérieurs de la boîte de signalisation de transmission.
-Plus d'articulations universelles. Je suggérerais des joints à impact, car j'ai réussi à grenier plusieurs joints sans impact essayant de casser les boulons de ceinture.
- Sockets de Torx féodaux.
- Pinces de sécurité CV sans bordure pour les pinces de collecteur d'admission.
-Clé à chocs.
-Transmission jack. Encore une fois, les trannys ont été abandonnés à l'aide d'un vérin hydraulique standard ... Ce travail est assez impliqué qu'il vaut bien les $ 70 pour un jack de transmission à faible profil. Le fret maritime constitue un excellent produit pour cela.
- RTV noir résistant aux intempéries pour sceller le nouveau bourrelet à la transmission.
- Graisse de lithium blanche (non, pas la pulvérisation sur le type) pour le tube de guidage du palier à jeter et les points de contact sur la fourchette d'embrayage.
- Un rivets soudeur ou ¼ "et un pistolet riveteur.

Diagrammes de pièces OEM:

Faites-vous une faveur, et étudiez ces diagrammes de pièces! Il sera également très utile d'avoir une version imprimée de chacun de ces éléments pour l'assemblage et le démontage. Encore une fois, il m'a été très utile de "construire" ma propre liste de pièces en faisant mon chemin à travers ces diagrammes éclatés! La version originale est disponible sur realoem.com.

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Procédure (mécanique):

1. Ouvrez la boîte à fusibles dans le coin latéral du conducteur de la baie du moteur et retirez le relais de saumon SMG. Assurez-vous que la transmission est neutre! Débranchez la batterie de la voiture.

2. Retirer le collecteur d'admission. Il existe plusieurs Bricolages disponibles pour cela. Personnellement, j'ai choisi d'utiliser le DIY de remplacement du moteur de démarrage très détaillé vu dans le lien ci-dessous. L'utilisation de la pince de serrage CV sans oreille Lisle permettra d'économiser beaucoup de temps et d'efforts ici. Une fois que le collecteur est éteint, ouvrez le réservoir de fluide SMG et videz-le dans un bac de vidange d'huile ou équivalent.

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=310634

Lorsque le collecteur d'admission est enlevé, la pompe SMG sera exposée. J'ai choisi de laisser la pompe connectée pour maintenant pour maintenir les lignes hydrauliques hors de la voie, et pour permettre à l'heure du système de se dépressuriser alors que je continuais à travailler sur les autres aspects de la conversion. Il est suggéré de couvrir vos corps d'accélération avec des peintres pour éviter que des débris aléatoires ne tombent à l'intérieur. Pour référence, cette image fait un bon travail montrant la disposition mécanique complète du système SMG.

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3. Mettez la voiture sur les supports de Jack dans les quatre coins. Il y a plein d'écritures sur la façon de le faire, mais tout comme un rappel rapide: NE PAS soutenir l'arrière de la voiture par les points de prise jack d'usine. Ils se plieront. Au lieu de cela, utilisez les taches juste à l'intérieur des coussinets jack où les pattes en forme de "en forme de V" s'infiltre. Souvenez-vous également de soulever l'arrière de la voiture par le sous-châssis, PAS par le différentiel! Les patins avant sont bien pour supporter la voiture. Ma seule autre suggestion dans le levage de la voiture est de l'obtenir aussi rapidement que possible. Vous serez éternellement reconnaissant pour chaque espace disponible.

4. Retirez la plaque antidérapante (boulons hexagonaux de 17 mm), et tous les protège-éclaboussures en plastique vous permettent de sortir de votre chemin (combinaison de boulons hexagonaux de 10 mm et 8 mm et de rivets en plastique).

5. Retirez l'échappement complet en débranchant d'abord sur la bride où les en-têtes s'accouplent avec la section 1, puis en retirant les 4 écrous en cuivre qui fixent le silencieux sur les supports en caoutchouc sous le pare-chocs arrière. Gardez à l'esprit que vous devrez également enlever les deux écluses rectangulaires, et l'armature en forme de V en forme de châssis. Votre clé à chocs vous permettra d'économiser énormément de temps. Utilisez une prise pour supporter sous le silencieux, et lentement la basculer / la manipuler afin de ne pas peser sur le diffuseur du pare-chocs arrière. Cela aidera à garder l'avant de l'échappement (aux en-têtes) supporté par un chapeau de sorte qu'il ne baisse pas.

6. Retirez les boucliers thermiques d'échappement métalliques pour exposer l'arbre d'entraînement.

7. Soutenez la transmission derrière le boulon de vidange et retirez l'entretoise de transmission.

8. Marquez le contour de la bride de montage du palier de support central à l'aide d'un sharpie. Le palier est préchargé et doit être monté exactement au même endroit lors du remontage pour éviter toute usure prématurée des roulements.

Utilisez une prise de 13 mm pour dévisser le palier de support central. À l'aide d'une clé à 18 mm et d'une prise de 18 mm, débranchez les six écrous et boulons du guibo. Abaissez l'arbre de transmission et soutenez-le derrière le joint universel avec un chapeau ou attachez-le et sortez du chemin avec une chaîne. Ne laissez pas l'arbre de transmission s'accrocher à l'interface par le joint CV à l'interface avec le différentiel. Il n'est pas nécessaire de séparer l'arbre de transmission sur l'articulation universelle ou de la débloquer du différentiel pour ce travail.

9. Retirez le bouchon de vidange de 17 mm pour vidanger le liquide de transmission (remplacez la fiche une fois vide pour éviter toute contamination), débranchez tous les connecteurs électriques et retirez les lignes hydrauliques SMG de leurs clips. Débranchez chacun des connecteurs électriques à la transmission. Dévisser le cylindre esclave SMG de la transmission avec une prise de 13 mm sur une extension.

10. Débranchez les 4 lignes hydrauliques de la pompe SMG de l'intérieur de la baie du moteur. J'ai eu de la chance et ceux-ci sont parvenus à un effort très minime, bien que certains pour certaines personnes puissent être saisis assez étroitement. S'ils sont bloqués, ce n'est pas un problème. La transmission peut être abaissée avec la pompe toujours attachée, suffisante pour enlever les lignes hydrauliques à l'actionneur de changement de vitesses et au cylindre d'esclave. Quoi qu'il en soit, la pompe SMG sera retirée du haut et maintenant c'est un bon moment pour le faire. Pour plus d'informations sur la suppression de la pompe SMG, reportez-vous au lien suivant:

http://www.nugadgets.com/customcontent/SmgDiyMain.html

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11. Placez une prise située sous l'avant du moteur (en face de la barre de balançoire) et augmentez-la assez haut pour supporter et empêcher le moteur de basculer vers l'avant lorsque le poids de la transmission est retiré de celui-ci. Il est facile de voir qu'il va marcher vers l'avant et craquer votre ventilateur en raison de l'emplacement vers l'arrière des supports du moteur.

12. Il est maintenant temps de laisser tomber la transmission. Gardez à l'esprit qu'il EST POSSIBLE DE DÉPASSER LA TRANSMISSION AVEC L'ACTIONNEUR DE DÉMARRAGE TOUJOURS INSTALLÉ SUR LA VOITURE. Ne vous inquiétez pas de gaspiller votre temps à enlever les circlips et à presser les broches avec tout ce qui est encore monté. Reportez-vous au schéma ci-dessous pour l'emplacement de chacun des boulons de sonnette. Il existe trois boulons de taille différente (M8, M10 et M12) avec une tête torx externe de taille différente. UTILISEZ UN SHARPIE POUR ÉTIQUETER LA TETE DE CHAQUE BOUTEILLE AVEC LE NUMÉRO CORRECTIF QUE VOUS LES RETIREZ! Notez également qu'au cours de la réinstallation, chaque vis de taille aura une spécification de couple unique.

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C'est là que les prises torx femelles seront utilisées. Afin d'atteindre les boulons sur le dessus, j'ai collé entre trois et quatre pieds d'extension avec un joint universel à la fin et les serpentait au dessus de la transmission. Cela nécessitera une patience sérieuse, et un assistant qui peut guider la prise sur la tête du boulon depuis la baie du moteur sera d'une grande aide. Une fois que le socket et les extensions sont en place, allez en ville avec votre clé à chocs et / ou votre barre de bris. Vous devrez probablement ajuster l'angle de la transmission et du moteur en abaissant et augmentant votre prise de transmission selon le boulon BH que vous essayez de retirer. Une fois que tous les boulons ont été enlevés, j'ai eu un moment très difficile à tirer le moteur de démarrage en raison de l'axe d'alignement qui s'étend de la BH à la bride de démarrage. Soyez patient en coinçant un tournevis à lame plate ou similaire, et laissez un certain blaster de PB tremper dans l'articulation pour l'aider à le lâcher.

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Une fois que le moteur démarreur a été enlevé, éloignez la transmission du bloc en prenant soin de ne pas laisser l'arbre d'entrée tenir le poids de la transmission tout en l'abaissant (assurez-vous de le tirer au-delà de la cannelure de l'embrayage!). Une fois que la transmission était éloignée et abaissée, je devais le soulever du tranny jack et sur un morceau de carton pour glisser hors de la voiture.

13. Retirez l'actionneur de changement de SMG de la voiture. Il y aura trois boulons sur lesquels les bras se montent dur. Pour enlever l'actionneur le reste, utilisez un tournevis à lame plate pour pousser le circlip sur le joint de la tige de changement de direction et utilisez un poinçon mince pour frapper l'épingle du joint. Retirer et inspecter votre palier à lancer, la fourchette d'embrayage et le tube-guide de levage.

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14. Retirez les boulons qui maintiennent le BH dans la boîte de vitesses à l'aide d'une clé à 13 mm. Une fois que tous ces éléments sont enlevés, appuyez légèrement sur le timbre avec un maillet en caoutchouc jusqu'à ce qu'il se sépare de la boîte de vitesses. Ne tentez pas de dévisser les visages, car ces visages doivent maintenir un bon joint lors de leur assemblage. Si vous les gougez, vous évacuerez les liquides de transmission. Tirez sur la BH du reste, en faisant très attention à ne pas enlever les composants de transmission lâches (plusieurs petits paliers / rondelles peuvent tomber à la fin de l'une des barres de changement de vitesse). Voici une image prise par Performance Technic, qui montre les rondelles et les goupilles sur lesquelles ils roulent, ce que vous voudrez vous assurer d'être solidement en place avant de continuer. Vous voudrez également faire attention à ne pas endommager le joint d'arbre d'entrée si vous ne le remplacez pas pour le moment.

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15. S'assurer que toutes les pièces de boîte de vitesses intérieures sont là où elles devraient être, installez votre nouveau cordage manuel sur la transmission SMG. N'oubliez pas d'appliquer un cordon de mastic noir RTV tout autour de la face de la bride et de chaque trou de boulons. Le RTV devrait "sécher" en moins d'une heure, et être complètement guéri dans les 24 heures. Pour être sûr, je n'ai pas rempli la transmission avec un nouveau liquide avant la période de 24 heures.

16. Retirez la fiche enfoncée à l'arrière de la transmission, c'est là que le capteur de reconnaissance d'engrenage sera installé. J'ai pu le faire en le regardant légèrement avec un tournevis à tête plate. Il ne fallait pas se battre. Soyez conscient de ne pas endommager le diamètre intérieur du trou. Retirez également la douille et le ressort de compression. Mon ressort de compression, vu de l'image, a été fissuré!

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l ne devait être qu'une question de temps avant que la transmission ne soit plus capable de se déplacer ou de rester en marche. C'est un exemple parfait de la raison pour laquelle vous devriez aller de l'avant et de remplacer tous les ressorts de compression pendant que la transmission est hors de la voiture. Utilisez le robinet M14x1.5 pour enfiler le trou (le diamètre de pré-perçage est déjà correct pour une utilisation avec ce robinet). J'ai utilisé une graisse lourde sur le robinet afin de collecter les puces lorsque je suis allé. En plus de suivre le modèle conservateur «un tour de demi-retour» pour couper les fils, après toutes les deux tours pleines, j'ai soutenu le robinet complètement pour nettoyer les chips qui n'ont pas coincé dans la graisse avec un pointeau. La clé ici est de PRENDRE VOTRE TEMPS. La dernière chose que vous voulez faire, c'est d'avoir à pêcher de petites copeaux de métal à l'arrière de la boîte de vitesses.

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Une fois que les fils sont coupés aussi profond qu'ils vont (le robinet s'arrêtera lorsque l'extrémité entre en contact avec la douille pressée à l'intérieur), nettoyez toute graisse excédentaire et installez votre nouveau déverrouillage, broche de ressort et ressort de compression. Oui, ces pièces sont différentes entre le SMG et les voitures manuelles - n'essayez pas de réutiliser celles du SMG. Enfin, visser votre nouveau capteur de reconnaissance d'engrenage. Une fois que la transmission est installée dans la voiture, un connecteur SMG maintenant inutilisé se connecte à ce capteur. Pour assembler ces connecteurs, la languette de plastique centrale à l'extérieur du capteur de reconnaissance d'engrenage devra être découpée avec un rasoir. Encore une fois, en regardant les connecteurs côte à côte, il sera très évident ce qui doit être coupé afin qu'ils puissent travailler ensemble.

17. Réinstallez votre tube-guide de lancer (lubrifiez avec de la graisse de lithium blanc), une fourchette d'embrayage (lubrifiez les zones de contact sur le côté arrière avec de la graisse de lithium blanc) et le palier de jets.

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Ensuite, allez-y et installez votre cylindre esclave, votre support et les lignes hydrauliques douces qui s'y rattachent. Pas besoin de trop serrer ces raccords!

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18. Accédez à l'intérieur de la voiture et retirez le bouton de changement SMG (tirez simplement vers le haut). Ensuite, retirez la lunette de changement de vitesse SMG (qui sort simplement de ses clips). Maintenant que le module de changement de vitesse est exposé, retirez les trois écrous de 10 mm, débranchez tous les connecteurs et tirez le décalage sur les trois goujons sur lesquels il se déplace. Vous pouvez maintenant voir le haut de la plaque de blocage qui est soudée par points sous la voiture. Voici une image empruntée à un autre membre du forum qui a effectué le swap:

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19. Il est maintenant temps de broyer la plaque de blocage que le nouveau levier de vitesses passera pour s'accoupler avec la tige de sélection. C'était de loin la partie la plus douce et la plus ennuyeuse du travail. J'ai utilisé un assortiment de broyeurs, perceuses, etc. pour essayer de couper les soudures par points sur la plaque et l'enlever. Ce qui a fini par fonctionner mieux, une fois que j'ai retiré la sous-couche en caoutchouc, était une roue de coupe Kevlar sur mon dremel en raison de sa précision. Encore une fois, prenez votre temps et laissez les outils faire le travail, vous l'atteindrez. Vous voudrez peut-être que vous abattre sur la plaque du haut avec un bloc en bois et un maillet afin de définir plus clairement le bord de la plaque de dessous. Cela aura du sens lorsque vous le verrez. Voici une autre image de référence tirée de Performance Technic pour montrer où se situent les soudures par points sous la plaque. Cette image représente également clairement l'orientation correcte du support de support de bras de changement de vitesse:

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20. Maintenant que la plaque est éteinte, vous avez quelques options. Gardez à l'esprit que, quelle que soit l'option choisie, il est très important d'amorcer / de peindre / sous-coque tout pour éviter la rouille à l'avenir, car une grande partie de la sous-couche de protection est maintenant découpée. Comme je ne possède pas de soudeur, j'ai décidé d'essayer quelque chose d'un peu différent pour attacher le support de bras de levier. J'ai utilisé des rivets de quart de pouce dans des trous de ¼ "bien équilibrés pour le monter. D'abord, j'ai foré trois trous de ¼ "dans les pattes de montage sur le support. Ensuite, j'ai poussé le support en place, et j'ai utilisé un marqueur sharpie pour indiquer où forer les trous de ¼ "de réception. Enfin, insérez vos rivets et fixez le support. Chacun des onglets doit s'asseoir au niveau du tunnel de transmission où ils montent. Après avoir amorcé et peint, avancez et installez le support en caoutchouc cylindrique dans le support qui supportera l'arrière du bras de levier. Vous remarquerez que le bras de changement de vitesse flottera essentiellement dans la douille en caoutchouc, et que ce support est sous peu ou pas de stress à tout moment donné.

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21. À ce stade, il est temps de travailler sur l'assemblage de la pédale et de rouler les nouvelles lignes hydrauliques de l'embrayage. Un flexible flexible se déroule à partir du mamelon non utilisé sur le réservoir du maître-cylindre de frein, vers le bas à travers un oeillet en caoutchouc dans le pare-feu et sur le raccord d'alimentation sur le maître-cylindre de l'embrayage. Ne coupez pas l'extrémité plastique du mamelon sur le réservoir ou essayez de brancher le tuyau d'alimentation jusqu'à ce que vous soyez prêt à purger l'embrayage.

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Pour l'instant, il suffit d'acheminer le tuyau et de le couper en longueur. Insérez le module d'embrayage en place sur le maître-cylindre de l'embrayage et verrouillez le CMC sur place sur le support de pédale. La meilleure référence pour ce faire sera d'utiliser le schéma des pièces OEM pour l'assemblage de la pédale.

Pour acheminer la ligne hydraulique dure de la CMC à travers le sol vers le cylindre esclave, retirer l'ensemble de la pédale. Effectuez ceci en retirant le loquet de déverrouillage de la capote, puis en faisant apparaître la garniture de ses clips. Veillez à ne pas casser les clips en plastique. Cela vous permettra d'éplucher le rembourrage de la moquette et de la mousse suffisamment pour retirer le tuyau et traverser le trou existant sous le sol. Il y a un cercle perforé dans l'amortissement du son sous la voiture que vous pouvez poinçonner pour révéler l'oeilleton amovible à travers lequel la ligne d'embrayage fonctionnera. J'ai trouvé que la meilleure façon d'installer la ligne d'embrayage était de dessous la voiture, et de le serpenter à travers le tapis et au fond de la CMC de cette façon. La ligne d'embrayage se branche simplement au bas du CMC avec une connexion rapide.

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22. Modifiez le panneau en plastique sous le tiret pour travailler avec votre nouvelle troisième pédale. Il existe déjà un aperçu du profil exact moulé dans le plastique, alors suivez simplement ce chemin avec un outil de coupe sur un dremel ou un outil similaire pour couper la fente.

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23. Il est temps de le remonter! Tout revient exactement au contraire de la façon dont il s'est séparé. J'ai attendu jusqu'à ce que la transmission soit remise en veille sur le moteur avant d'installer les composants de la liaison par décalage. N'oubliez pas de tordre chaque boulon à la spécification (n'oubliez pas qu'il existe une spécification de couple différente pour chaque boulon de fixation enrouleur), utilisez Loctite sur vos nouveaux écrous de disque flexibles (qui doivent toujours être remplacés après leur retrait) et pour précharger correctement votre support central palier. Voici quelques-unes des spécifications de couple importantes, selon le manuel TIS:

Boulons M8 Bellhousing: 28 Nm
Boulons Bellhousing M10: 56 Nm
Boulons M12 Bellhousing: 98 Nm
Flex Disc Nuts: 100 Nm (N'oubliez pas de tourner physiquement la pièce qui est en contact avec la bride, PAS le caoutchouc Guibo!)
CSB au corps: 21 Nm

24. Couper l'extrémité du mamelon à barbes en plastique du réservoir de liquide de frein. Avant de le faire, il est conseillé de siphonner le liquide de frein en dessous du niveau de tétine pour éviter que le liquide de frein ne coule et ne dépasse les surfaces peintes. Fixez le tuyau d'alimentation du maître-cylindre de l'embrayage au réservoir et passez votre sang-froid. Parce que les lignes seront séchées tout au long, la méthode de la pompe manuelle ne sera probablement pas très loin au début. J'ai utilisé un purgeur de vide MityVac pour aider à desserrer le fluide à travers le système à partir de la vis de purge sur le cylindre esclave. N'oubliez pas de garder le réservoir plein que vous le faites, ou vous commencerez à partir de zéro lorsque l'air est attiré. Une fois qu'il y a un débit de fluide relativement constant, j'ai pu finir de saigner l'embrayage à l'ancienne. Ouvrez la vis de purge, enfoncez et maintenez la pédale d'embrayage sur le sol, fermez la vis de purge et relâchez la pédale d'embrayage. Répétez jusqu'à ce que chaque pompe produise un flux constant de fluide sans bulles d'air. Vous sentirez que la pédale d'embrayage augmente de plus en plus de pression lorsque vous éliminez l'air du système.

Procédure (électrique):

J'ai décidé d'aborder le câblage complètement séparément du côté mécanique du swap. Dans mon esprit, cela a été un peu plus facile à traiter mentalement. Honnêtement, si vous pouvez suivre les instructions et savoir comment souder, il y a très peu de difficulté dans le côté du câblage de ce projet.

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Commencez par couper les deux petits connecteurs (bleu et rouge) à l'extrémité de l'adaptateur de câble du module d'embrayage. Ceux-ci ne seront pas nécessaires. Le connecteur noir se branchera directement dans le module d'embrayage monté sur le maître-cylindre de l'embrayage.

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Notez les broches mâles qui sont insérées dans ces connecteurs. Pour établir la connexion à l'EWS (broche 3 sur l'adaptateur de plomb), une broche femelle correspondant à cette taille de broche mâle doit être soudée, car la broche 8 de l'EWS est vide sur les voitures SMG. La broche femelle de même taille sera également utilisée dans la broche 20 sur le connecteur DME dans la boîte de connexion sous le capot, car il s'agit également d'une fente vierge sur les voitures SMG. Notez que pour installer les broches femelles dans ces connecteurs, les connecteurs eux-mêmes doivent être démontés. Sinon, les broches ne "cliquent" pas en place. Quoi qu'il en soit, sur les connexions du câble de l'adaptateur:

Broche 1: Br / Sw (Brown w / Black stripe): Ground (tapez dans l'interrupteur de la lumière de frein sur la pédale qui a les mêmes couleurs de câblage)

Broche 2: Bl / Br (Bleu avec rayure brune) -> Broche 1 interrupteur -> Pin 2 Gear Switch -> Pin 20 Gr / Bl @ DME x60002.
Connectez la broche 2 du commutateur d'embrayage au fil de la broche 13 du connecteur SMG ECU (connecteur gris à 40 broches). Pour ce faire, vous devrez exécuter une longueur de fil de connexion à travers le même oeillet en caoutchouc que le tuyau de transmission du maître-cylindre de l'embrayage passe dans la boîte de connecteur DME. Dans mon cas, cela est considéré comme le fil de connexion blanc. J'ai pu passer à travers un des oeillets en caoutchouc qu'un autre faisceau de câbles passe pour entrer dans la boîte principale de l'ECU.

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Connectez ensuite le connecteur de masse de l'ECU SMG à la broche DME 20 au connecteur x60002 (connecteur noir à 24 broches) à côté du connecteur d'alimentation à 9 broches du moteur DME. Notez que la broche 20 sur le DME est vierge, et vous devrez le désassembler et insérer le fil avec une broche femelle qui cliquera en place.

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* Notez qu'il n'est PAS nécessaire de faire quoi que ce soit avec la broche 2 sur le commutateur d'embrayage afin de faire fonctionner la voiture. Cette connexion est uniquement pour la fonction de régulateur de vitesse en conjonction avec le capteur de reconnaissance d'engrenage qui a été installé dans le trou M14 taraudé dans la transmission. Notez également que même correctement câblé, votre régulateur de vitesse ne fonctionnera PAS que si la voiture a été recodée avec le bon morceau 6MT.


Broche 3: Vi / Ge (Violet avec rayure jaune): 12V (appuyez sur l'interrupteur de la lumière de frein sur la pédale qui a les mêmes couleurs de fil). L'image suivante montre les broches 1 et 3 complètement câblées dans le module de commutation de frein.

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Broche 4: Bl / Sw (Blue w / Black Stripe): Broche 8 dans EWS (boîte blanche dans le côté gauche du pied de foot du conducteur. La broche 8 est vide). Si vous retirez les deux écrous en plastique de 10 mm qui maintiennent le module EWS dans le pied, vous pourrez voir le schéma de numérotation des broches pour vous assurer de la bonne connexion. La broche 8 se trouve dans le coin supérieur droit des petites broches. Encore une fois, pour insérer la broche femelle dans la position 8 du connecteur EWS, vous devez débrancher et démonter le connecteur lui-même.

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Coding:

Coding will be the final part of this project, and is the only part that I will not be able to answer specific questions on! The VERY good news is that, provided you completed the wiring per the instructions above, your car will start and will run. You will of course have the SES light and SMG cog light on. My car didn't run in a full-on limp mode, but it was down on power a significant amount. I checked my codes just for the fun of it with my Peake tool, and came up with table 1B, codes B1 and 44. Both of these are related to the lack of communication with the SMG module. As everyone knows, any shop with Autologic should be able to do the coding. I, however, was lucky enough to have a local BMW buddy hook me up! He used a combination of WinOLS, NCS Expert, INPA, and WinFPK (if I recall correctly) in order to read, modify, and rewrite each of the différent modules. He took care of the DME, the DSC, the cluster (IKE?), and the EWS. When all was said and done, my car had no engine codes, no more cog light, no more SMG LCD display, but was able to add (retain) the SMG shift lights! He did an incredible job, so thanks again if you're reading this!

Coding FAQ's:

1. Will my car run without coding?

Yes, if you followed the wiring instruction for pins 1, 3, and 4 of the clutch module correctly, your car should run. However, you will be left down a significant amount of power and with both CEL and SMG cog warning lights.

2. Will I lose my tune (Dinan, Evolve, etc.) when I have my car reflashed?

No, it can be done without overwriting your tune.

Conclusion:

Now that all is said and done, I am totally in love with the M3 again. In my opinion, this is hands down the best modification anyone could make to an SMG car! It is a great feeling to have successfully gotten through a project like this, and it is fantastic having the piece of mind that comes with bailing on the SMG pump. The car now shifts absolutely flawlessly, as it should since every 6MT component from the shifter bushings to the clutch cylinders are brand spanking new. Remember, this can all be yours for less than the price of a new muffler smile.gif

Broche 4: Bl / Sw (Blue w / Black Stripe): Broche 8 dans EWS (boîte blanche dans le côté gauche du pied de foot du conducteur. La broche 8 est vide). Si vous retirez les deux écrous en plastique de 10 mm qui maintiennent le module EWS dans le pied, vous pourrez voir le schéma de numérotation des broches pour vous assurer de la bonne connexion. La broche 8 se trouve dans le coin supérieur droit des petites broches. Encore une fois, pour insérer la broche femelle dans la position 8 du connecteur EWS, vous devez débrancher et démonter le connecteur lui-même.

 

Codage:

Le codage sera la partie finale de ce projet, et c'est la seule partie sur laquelle je ne pourrai pas répondre à des questions spécifiques! La très bonne nouvelle est que, à condition de compléter le câblage selon les instructions ci-dessus, votre voiture démarrera et fonctionnera. Vous aurez évidemment la lumière SES et la lumière dentée SMG. Ma voiture ne s'est pas déroulée en mode pleine, mais elle a été en quantité importante. J'ai vérifié mes codes juste pour le plaisir avec mon outil Peake, et je viens avec le tableau 1B, les codes B1 et 44. Ces deux éléments sont liés au manque de communication avec le module SMG. Comme chacun le sait, tout magasin avec Autologic devrait être capable de faire le codage. Cependant, j'ai eu la chance d'avoir un ami local de BMW qui m'enregistre! Il a utilisé une combinaison de WinOLS, NCS Expert, INPA et WinFPK (si je me souviens bien) afin de lire, modifier et réécrire chacun des différents modules. Il a pris soin du DME, du DSC, du cluster (IKE?) Et de l'EWS. Quand tout a été dit et fait, ma voiture n'avait pas de code moteur, plus de vitre circulaire, plus d'affichage LCD SMG, mais a pu ajouter (conserver) les lumières SMG shift! Il a fait un travail incroyable, alors merci encore, si vous lisez ceci!

FAQ de codage:

1. Ma voiture fonctionnera-t-elle sans codage?

Oui, si vous avez suivi correctement les instructions de câblage pour les broches 1, 3 et 4 du module d'embrayage, votre voiture devrait fonctionner. Cependant, vous serez laissé à une puissance importante et avec les feux de signalisation CEL et SMG.

2. Est-ce que je perdrai mon accord (Dinan, Evolve, etc.) quand j'ai récupéré ma voiture?

Non, cela peut se faire sans écraser votre musique.

Conclusion:

Maintenant que tout est dit et fait, je suis totalement amoureux du M3 à nouveau. À mon avis, c'est la meilleure modification que tout le monde pourrait faire à une voiture SMG! C'est un grand sentiment d'avoir réussi à réussir un projet comme celui-ci, et il est fantastique d'avoir l'esprit qui vient avec la pompe SMG. La voiture se déplace tout à fait impeccablement, comme il se doit, puisque tous les composants de 6MT des bagues de changement de vitesse aux cylindres d'embrayage sont de la nouvelle marque. Rappelez-vous, cela peut être le vôtre pour un prix inférieur au prix d'un nouveau silencieux

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