Aller au contenu

batterie


ital330

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai une question au sujet de ma batterie.. Dès que je laisse ma ///M dans le garage 15 jours sans rouler la batterie est a plat.. alors qu'elle est récente de février 2016 origine BMW.

Est ce normal??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un traqueur ou équivalent sur ta voiture? ( même si tu ne payes plus l'abonnement) car ils cherchent constament des satellites/réseaux et encore plus dans les parkings, et déchargent la batterie. J'ai ce problème aussi et mon paternel l'avais aussi sur sa 330xi e92. Le problème est réglé pour lui après avoir débranché le traqueur, la voiture étant allée 5x chez Bmw en 10 ans pour ce problème, indétectable par leurs machines. Je vais faire de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Petit retour et constat sur ce sujet, de ce qu pourrait être la cause de decharges rapides de la batterie

J'ai touché l'auto elle avait une batterie 90Ah standard, une semaine sans s'en servir elle perdait 30% de charge, 15 jours plus de 50%

Dans l'électronique de l'auto, les changements de batterie et capacité n'avaient jamais été fait (70Ah standard d'enregistré à la sortie d'usine)

J'ai codé la bonne capacité, le bon type et le changement.

Depuis 3 semaines sans toucher l'auto, elle perd 10% de charge, même batterie qu'au début.

La gestion de la charge, des consommateurs et mise en mode veille de l'auto à l'air sacrement pointu la dessus et je vous encourage à vérifier que ce qui est déclaré dans l'électronique de l'auto correspond bien à la réalité de ce qui est installé.

Pour mon cas le changement de comportement avant/après codage est flagrant.

Ah oui j'oubliai, historique full BMW depuis la mise en circulation de l'auto...prestations de qualité

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit déterrage de post.....une batterie bmw en 90ah est dans mon véhicule mais sans enregistrement donc voyant batterie faible / angel eyes qui ne s'allume pas, dégivrage arrière etc.....

Sur mon véhicule d'origine c'est une 70ah.

La voiture étant en révision, je demande au mécanicien de faire l'enregistrement mais là il m'indique qu'il n'arrive pas à le faire.....

Impossible d'enregistrer en 90ah mais seulement en 70ah 🧐

 

@aramis Une piste peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que il sait pas faire, s'il peut enregistrer sur la même capacité c'est un changement de batterie via ista D qu'il fait en conservant le même type et capacité

Pour changer la capacité 70-90Ah et/ou le type normal/AGM c'est du codage qu'il faut faire, les valeurs sont dans le boitier CAS :

KLASSE_BATTERIE

Toutes les valeurs ne sont pas possiblse, il faut retrouver la liste pour l'auto avec la bonne version de boitier que te remonte NCS Expert via NCSdummy, generalement sur E92 tu as comme valeurs possibles :

KLASSE_BATTERIE                 00101107 (01)                 FF                            BATTERY TYPE                                                                                                                                                                     
    wert_00                         00                            00                            value 00                                                                                                                                                                     !(BATT_46AH,BATT_55AH,BATT_70AH,BATT_80AH,BATT_90AH,BATT_AGM_70AH,BATT_AGM_80AH,BATT_AGM_90AH)
    80ah                            01                            01                            80 ampere-hours                                                                                                                                                              BATT_80AH
    90ah                            02                            02                            90 ampere-hours                                                                                                                                                              BATT_90AH
    110ah                           03                            03                            110 ampere-hours                                                                                                                                                             
    70ah                            04                            04                            70 ampere-hours                                                                                                                                                              BATT_70AH
    55ah                            05                            05                            55 ampere-hours                                                                                                                                                              BATT_55AH
    46ah                            06                            06                            46 ampere-hours                                                                                                                                                              BATT_46AH
    40ah_agm                        0B                            0B                            40 ampere-hours (agm)                                                                                                                                                        
    70ah_agm                        07                            07                            70 ampere-hours (agm)                                                                                                                                                        BATT_AGM_70AH
    90ah_agm                        08                            08                            90 ampere-hours (agm)                                                                                                                                                        BATT_AGM_90AH
    60ah_agm                        09                            09                            60 ampere-hours (agm)                                                                                                                                                        
    80ah_agm                        0A                            0A                            80 ampere-hours (agm) 

 

Tiens un tuto, si besoin plus d'info MP semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...