Aller au contenu

Présentation Lebrun38 E46


Lebrun38

Messages recommandés

Pseudo : Lebrun38
Prénom : Dimitri
Age (facultatif) : 35 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Grenoble 
Motivation de l'inscription : le partage d'une passion et apprendre à connaître ma future M
Emploi (facultatif) : Gérant de société (agence immobilière Et cabinet de courtage)
Loisirs, passions : L'automobile d'une manière générale et tout ce qui a un moteur!

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2002
Puissance : 343 cv
Coloris : Bleue Laguna Seca

Options BMW :

Modifications apportées :

Modifications envisagées :
Rien pour le moment 
Photos du véhicule :

Divers / Observations :

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

-Recherche Google :-)

 

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Dimitri, j'ai 35 ans et suis Gérant d'une agence immobilière et d'un cabinet de courtage à Grenoble.

Je vais vous faire mon passé auto en attendant ma belle!

J'ai commencé avec petit, comme beaucoup je pense! Une Super 5TR! Qui était dans un état pitoyable quand je l'ai eu! Je l'ai refaite de A à Z, et je crois que c'est la seul voiture que j'ai revendu plus cher que je ne l'avais acheté! (je vais essayer de trouver des photos de ce bijou!). J'ai par la suite eu la chance d'avoir un "don" d'une amie de ma mère, une ford sierra 2.0 GT. Un gros 4 pattes en position longitudinale, carbus double corps. Les joies de la propulsion à 20 ans! Quels souvenirs! Après quelques bricoles avec mon père mécanicien de métier on ne devait pas être loin des 160 chevaux! C'était encore le temps du super, la vraie essence! 60litre de carburant dans le réservoir, 300 kilomètres d'autonomie, oui ça fait bien 20 litres au 100!

Du coup, mes parents changeant de voiture, j'ai gouté à mon premier diesel, je leur ai racheté leur Passat turbo diesel que j'ai usé jusqu'à la moelle! Elle a fini rincé! culasse fendue à cause de la casse sèche de la courroie d'accessoire qui avez fini.... dans la courroie de distribution! C'était une super journée!

Il me fallait une voiture rapidement pour remplacer la Passat et ce fut une R21 1.7L Injection (Monopoint) qui fit l'affaire pendant quelques mois avant d'être remplacé par une Mégane (les premières générations) 1.6L 16S.

Travaillant comme profession libérale itinérante il a vite fallut que je revienne au diesel et là ce fut l’achat « passion raison ». Ma première vrai Alfa pour rouler tous les jours (j’avais une Alfasud 1.5TI Groupe F). Une 147 JTDM 120 Distinctive, acheté en aout 2007 avec 20000 kilomètres, vendue à contre cœur (cause de projet immobilier) en octobre 2014 avec 195000 kilomètres. Une belle préparation effectué en juillet 2011, elle sortait 175 chevaux et 380 NM de couple ! ça pousser fort ! Ou plutôt ça tirait fort !

Parallèlement à ça j’ai eu 2 C3 comme véhicule de fonction, une première génération (une catastrophe, 1.4HDI, un veau) et une 2eme génération, 1.6HDI en finition selective avec le parebrise zenith, une bonne surprise !

Aujourd’hui je suis associé dans un cabinet de Gestion de patrimoine et une agence immobilière et mon daily est aussi ma première ma BMW. Une 118D M-sport. Position de conduite au top, châssis super équilibré, boite 8 magnifique ! Manque juste quelques chevaux, le 143 est un peu juste à mon goût… elle est reprogrammée aujourd'hui et sort ses 195CV et surtout 400nm de couple.

Je me suis fais mon premier vrai plaisir auto l'année dernière en me rachetant une Alfa, un modèle de choix, une 147 GTA. La GTA c’est quelque chose, le Busso c’est quelque chose. Ce moteur est bipolaire. Tu roules sur un filet de gaz au couple, sans dépasser 2000 tr/min et ça reprend même en 6 sans rétrograder. Et de l’autre coté, quand tu le cravaches, il s’envole et n’est stoppé ici que par le rupteur à 7500 tr/min. Le son change totalement d’ailleurs, très grave en dessous de 2500tr, il hurle et monte dans les aigus par la suite ! Là où ça devient vraiment bon c’est à partir de 4500 tr. On sent que les chevaux arrivent ! Tout ça pour dire que je la kiffe !! Le plus dur est de s’adapter à la direction quand je change de voiture mais c’est un faux problème !

J'ai eu le plaisir de me fiancer en début d'année et pour faire original, c'est madame qui c'est mise à genoux et qui m'a donné en guise de bague un trousseau de clé! Qui cache une perle des années 70! Une belle fiat 500L, dans son jus! Qui n'a jamais été restauré, ayant appartenu 40 ans à la même personne en Italie et qui totalise le kilométrage fou de 3000kms! Incroyable! comme son état! Improbable pour une italienne des année 70!

Nous venons tout juste de déménager, dans une usine que nous venons de réhabiliter, je voulais de l'espace pour bricoler mes voitures, je suis servi! 110 m² de garage! Mes deux italiennes se sentant un peu seules dans ce grand espace, je me suis dit quoi de mieux qu'une vrai M pour venir leur tenir compagnie! Alors on s'est lancé avec Madame qui a bien pris le virus auto et qui kiffe ma une, on a trouvé une belle E46 M3 dont nous allons prendre possession la semaine prochaine! Samedi pour être exact! Je n'en dors plus! J'ai tellement hâte! Bleue Laguna seca, jantes CSL, malle CSL, une reprog Alpha N, frein M performance, renfort de châssis et coussinets effectué et boite SMGII, toit ouvrant, hifi harmann.... Bref mon Graal! En attendant les photos de la belle bleue, voici mes trois actuelles! J'espère que ce n'est pas déplacé et que vous patienterez jusqu'à la semaine prochaine!

 

IMG_2824.JPG.ff165df79315633cdcaeeada73ccb05b.JPG

IMG_2826.JPG.d24d8bee3cfbc8d196122dae942c0560.JPG

IMG_1800.JPG

IMG_2029.JPG

IMG_2413.JPG

IMG_2667.JPG

IMG_0029.JPG

IMG_0031.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue à toi 

Même si ta présentation est très complète, essais d'utiliser le formulaire de présentation obligatoire 

on a du certainement se croiser à Ledenon, car je vois la GTS de @totoshe_The Doctor sur la photo avec l'Alpha 

Je suis également courtier en crédit immo sur la région d'Aix en Provence, faudra se refiler des clients :)

Bon Forum à toi et bonne attente pour ta belle, on attend des photos car elle ressemble à l'ex de @pepito76 d'aprés ta présentation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé:)

Pour ce qui est de Ledenon c'était une sortie Objectif Circuit au mois de février, il y avait le club M d'ailleurs! J'étais avec l'équipe Mtech ce jour là qui roulait en M aussi. 

Pour les contacts avec plaisir!  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                           salut 

bienvenue a toit et a t'est 3 belles voitures , j'ai était propriétaire d'une alfa gt 3,2 v6 et d'une alfa gv 3,0 v6 ,

mais j'ai encore une alfetta gtv6 et une giulia gtv 1750 , et une a112 abarth.

 

                                                                      alfistement benoit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil! 

@alfissimo1 je vois que tu as eu un beau cheptel! Et que tu possèdes encore des morceaux de choix dans la marque au Biscione. J'ai été marqué par ce virus de par l'alfetta GTV de mon père! La GTA est ma 4eme Alfa. Dans quelques année j'essaierai de me payer un 116 je pense! Mais la ça va suffire pour le moment! J'ai hâte de goûter régulièrement au L6 et ses 6 paps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super présentation, et superbbe collection italienne!!!

la 500 est belle, mais la gta, quelle beauté !!!

qd tu decris le moteur de la gta, j ai l impression que tu decris... celui de ta future!:mrgreen: sauf qu il coupera à 8000 au lieu de 7500.

vivement les presentations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! :)

J'imagine bien que cela doit être encore mieux à l'usage car plus plein partout! Apres le V6 alfa est un vrai chanteur, à tous les étages! Pas que le L6 ne le soit pas mais, c'est bien ce qu'il ressort en premier du 3.2 transalpin! 

Pour mon choix je voulais un coffre, plus de place que dans une compacte et surtout une voiture qui tienne la côte. J'ai toujours rêvé de la E46 et la M3 juste un monument automobile. Je pense à avoir sorti un bel exemplaire dont voici une photo du vendeur. J'en ferai samedi et dimanche. Je roule au Castellet avec la GTA donc j'aurai mes deux 6 avec moi! 

received_10205841102728350.jpeg

Ma GTA à pas mal d'upgrade et sort environ 275cv. C'est également un 3.2 mais la conception du moteur est plus que daté! Et c'est surement ce qui fait sont charme aussi. Ça n'a pas la technologie du L6 M! 

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bienvenue à toi et ta future laguna seca!

Pour l'avoir vue en annonce elle semble impeccable :nickel8:

Juste avant de trouver mon E46 je cherchais une gta mais difficile d'en débusquer une avec suivis d'entretien et kilométrage intéressant (-120mkm)..

Tu as aussi upgrade les freins en 330 et Quaife ?

J'ai eu une alfetta gtv6 2,5 qui m'a laissé un très bon souvenir de ce V6 !

Tu récupère la M le week-end prochain ?

Hâte de voir ton PR et suivre ta sortie piste :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci :oops:

la 147 j'ai eu du mal à en trouver une correcte! Le truc indispensable sur ces modèles c'est d'avoir l'historique sinon c'est à fuir absolument. Le moteur est très solide mais demande un entretien scrupuleux. La mienne avait 95000 kilomètres quand je l'ai eu avec l'historique complet depuis la facture d'achat. J'ai un classeur complet. 

Elle est blanc nuvola (plutôt rare et recherche), frein 330, quaife, kW v2, BAR wiecher, jante 18 OEM, plénum carbon Act 4.0L avec boîtier papillon 360 modena (je viens d'acheter un f430 qui devrait me permettre de gagner une Dizaine de chevaux environ avec la reprog qui va avec), collecteur inox décata, FP EL, cata sport alfaholics 100 Cells et silencieux CSC duplex vidé. 105 DB à Ledenon :lol: 

Comme vous pouvez le comprendre le gros pb de ce moulin c'est son admission d'air. D'origine le plénum de la GTA et le boîtier papillon sont ceux de... la 156 v6 2.5! Donc cela bride énormément ce moulin! Elles sont sortie à un moment où Alfa renaissait de ses cendres (grâce à la 156 d'ailleurs) et n'avait pas de gros moyens à dépenser en R&D. Sans ouvrir le moteur je suis proche de la config optimale. La prochaine étape, quand je ferai la distribution dans trois ans ce sera une paire d'AAC un poil plus méchant et voilou!

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lotus a dit :

Bienvenue à toi ami grenoblois que j'aime la 147 GTA que j'ai eu le plaisir de la croisée cet été vers varecs elle était magnifique avec un son :lover:

Merci! Elle est un peu moins belle aujourd'hui. Mes trois voitures ont pris la grêle le jour où j'ai déménagé à côté de voiron. La carrosserie de la GTA est cuite. La Une n'est pas mal non plus. Celle qui s'en sort le mieux c'est la 500 finalement car les rôles étaient bien plus épaisses à l'époque! Je me bats avec les assurances en ce moment. Surtout pour la GTA ou ils veulent me repeindre seulement deux éléments de carrosserie alors que la peinture est nacrée. C'est en gros 30% de côte en moins à l'argus si la couleur n'est pas homogène pour ce modèle.... pas simple!

j'espère qu'on aura le plaisir de se croiser si tu es de grenoble toi aussi!

@Stussy31 merci! Pour la GTA je te confirme que c'est une voiture qui fait un peu figure d'ovni dans le paysage auto! Beaucoup ne savent pas ce que c'est et sont surpris parce que malgré tout, elle est très performante! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pour la grêle !!!! Ma soeur habite dans le coin avec son mari et ils m'en ont parlé. Mais ils te proposent pas du debosselage???

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                               salut 

une GTA et une ///M 2 voiture différente  mais complémentaire 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

Mince pour la grêle !!!! Ma soeur habite dans le coin avec son mari et ils m'en ont parlé. Mais ils te proposent pas du debosselage???

Si si debosselage Sans peinture pour toutes sauf deux éléments de la GTA (capot et une aile) qui sont morts. Du coup éléments neufs et peinture.... c'est bien la mon problème!! 

@alfissimo1 c'est bien ce que je me dis! Mon but est de les garder tant qu'on en a les moyens. La prochaine sera une pistarde je pense! Un track day en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la grêle est tombée à Moirans, on est arrivé le soir même de Bretagne (vacances)

les caisses de mon père ont aussi reçues, @Lebrun38 voit avec la carrosserie gouveyrner, ou performance automobile (Renault) à Voiron...

Si ça peut t'aider pour l'Alfa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...