Aller au contenu

Présentation Lebrun38 E46


Lebrun38

Messages recommandés

Petit cracage hier pour la M! Ça fait des mois que je scrute les annonces à la recherche de la bonne opportunité et j’ai enfin trouvé mon bonheur! Pour la moitié du prix d’un recaro CS, j’ai chopé 2 bride livrés à la maison avec glissières et équerre! Comme on dit, je suis refait!! 

2B8E3295-73A5-4602-BDB2-359F84087A95.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

ils sont jolis en plus!

tu me pèseras cela avant le montage STP!!!

12 kg à priori sur la fiche technique :) Combien pour un siège d'origine (electrique, chauffant a mémoire lol)?

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE, j'ai sorti la M en mode familiale! Et elle remplie bougrement bien son role! Et j'avais le droit à une séquence sensations forte!  Un client m’a offert un bapteme de piste sur une 458 Italia et Une LP-560-4.

Le We à commencé vendredi bien tôt pour une fois, nous avions prévu un WE avec des amis à Annecy. Du coup, vendredi, je charge la M3, avec lit parapluie, poussette, deux valises, la boite de mon casque, mes gants, le sac à langer : je regarde le coffre et me dit put***n, cette caisse et trop bien ! Je peux encore en mettre ! Ok le coffre n’est pas pratique, un hayon à bien plus d’avantages, mais on a fait ça pendant des années avec mes parents et la passat berline ! Avec 3 gosses ! Et ben ça me rappelle de bons souvenirs, et aussi que mon beau père mettait un temps fou à jouer à tetris pour que le coffre soit rangé au poil ! Il ne fallait pas crever !

Bref on décolle à 18h, sans oublier la petite dans son cosy et c’est parti pour 2h de route pépère. On arrive a Annecy, accueilli par le fils de la nana à qui nous avons pris le AirBnB, une 20aines d’années, et la il me dit, monsieur, votre voiture à trop la classe ! j’aimmmmmme ! On fait notre vie (je vous passe les détails hein !) mais à chaque sortie de la voiture, les mêmes reflexions dans les petites rues : jeunes ou moins jeunes, elle a l’air de plaire la bavaroise ! Pourtant c'est pas comme si on était dans une ville ou tu croise de sacrées caisses tous les 100m! (j’ai juste eu le malheur de griffer le PC avant que je viens de refaire…. Je suis ravi).

Bref, revenons a nos moutons, le dimanche on décolle à 7h30, je dois prendre le volant à 9h30 le matin, on se garde ½ heure de battement au cas ou la petite aurait la dale (bien nous en a pris !), on arrive à st bonnet. La veille j’ai eu un message à 21h30 : les deux lamborghini sont tombées en panne le samedi : ils ne sont pas arrivé à les réparer : on me propose une GTR en remplacement avec 1 tour supplémentaire, j’accepte, j’avais pas envie de flinguer un autre WE. Briefing de 20 min et c’est parti. Je commence avec la GTR, objet de beaucoup de fantasme pour moi donc cela ne me dérange pas d’avoir changer même si l’occasion manquée de foutre le cul dans le baquet de la lamborghini m’a un peu contrarié… Et puis la GTR, je connais, j’ai un pote qui en possède une (après avoir possédé une R32 et une R33).

Bref je m’installe, et on part pour la série. Au passage elle possédait une petite ligne Akra mais était stock coté moteur. 550 cv. Je sors des stand et la, bim ! Une averse ! Trop cool…. La prudence est de mise et au fur et a mesure des tours on se sens mieux, on retarde les freinages avec l’aval du moniteur, on accélère plus tôt, on prend plus de vitesse dans les courbes et on s’amuse a suivre la voiture qui fait des baptème de piste devant nous avec un pilote au volant mais avec 250cv de moins lol. On stop : le moniteur me dit que c’était bien, qu’on voit que je fait de la piste notamment sur les freinages etc… Mon retour sur l’auto : c’est facile ! Assez déconcertant même, tellement c’est facile. La puissante passe tout le temps, les rales du V6 Bi turbal sont plus que sympa avec la ligne Akra, tu sens que la marge est énorme même si l’on s’est fait deux beaux travers dont un en 4 ! et quand tu regardes derrière, tu vois que l’on a encore deux vrais places et la je me dis que la familiale idéale, c’est peut être elle finalement !...

A peine arrivé, on vient me chercher pour sauter dans la 458. La c’est un autre décors : je suis allongé, la position de conduite est idéal, au raz du sol, mais premier truc qui me choc, la taille du baquet : on peut rentrer deux Dimitri dedans bordel ! Et le garçon fait 90 plombes quand même ! Bref c’est parti, les premiers tours de roues je ne fais pas le mariole avec l’averse que l’on a pris avant. Mais la voiture et son manetino sont en position « pluie ». C’est surement mieux ! Mais bordel que ça motrice ! Je n’avais jamais conduit de berlinette (hormis une 360 Modena boite manu sur un parking lol) mais qu’est ce que c’est équilibrée ! ça pousse ! La boite tire ultra court et les passages de rapports se font a une vitesse folle. J’enfile 2/3/4/5 la ou avec la GTR je faisais 2/3, et des fois la 4 (avec une bonne frayeur). Malgrè la propulsion ça ne bouge pas et les sensations mécaniques sont vraiment top. Le V8 atmo c’est quelque chose ! Pour des raisons de fiabilité ils te font passer les rapports tot, mais j’ai poussé systématiquement entre 7 et 8000 tours et franchement c’est le pied. Alors oui le circuit est bien trop petit pour ce type de véhicule, oui c’est un sacré business (lucratif) pour les organisateurs mais j’ai vraiment pris du plaisir dans la Ferrouz (La ou en fait je me rends compte m'être un peu chier avec la GTR). Les freinages sont démentiels, les rétrogradages avec les pocs pocs de l’échappement sont juste jouissifs, manier cette boite est un pure bonheur, tu n’as pas toucher la palette que la vitesse est déjà passée ! Bref c’était trop court !! Le moniteur a été vraiment sympa et m’a laissé vraiment la conduire rapidement, avec deux passages limites ou il m’a dit que j’étais un poil trop généreux sur la pédale de droite lol Me reconnais pas là tiens :perenoel:

Et la suite ? Ben je suis remonté dans ma M. Et j’ai regardé Math en lui disant : franchement, je kiffe ma pilule bleue ! Les sensations mécaniques sont énormes, oui ça va moins vite, oui les passages de rapports sont plus lents, oui c’est moins puissant mais put***n c’est pas moins bandant ! Et qu’est ce que c’est violent ! Les sensations mécanique de ces caisses des années 2000 sont bien là et c’est bien ce qu’on réclame ! Et ça va vite aussi ! Bref, si un jour j’ai les moyens, j’essayerai de me payer une Berlinette du cheval cabré, mais se sera avec la Boite en H et sa grille en alu ! La 355 GTS reste toujours mon idéal !

Voilà tout !

6E783F89-E61D-4E49-A97D-1287C38B2F77.jpeg.72db341ea0477f3ba9f3f3293b428c14.jpeg

  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce petit compte rendu, top :nickel8:

Et n'hésites pas à envoyer un MP si tu reviens dans les environs d'Annecy !!

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Super sympa ce petit compte rendu, top :nickel8:

Et n'hésites pas à envoyer un MP si tu reviens dans les environs d'Annecy !!

Je ne serai pas sans revenir! Mais le timing était vraiment court cette fois ci. Je n'hésiterai pas la prochaine fois :-)

@Peunje oui ils sont toujours a vendre. En fait je vends les avants, et refourgue les arrières avec. Des AD08R pour l'avant, ils sont neufs. Les arrières, après vérif doivent être à un peu plus de 50% d'usure. C'est que le sport cup n'a pas de rainures profondes en fait! 375€ le lot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Reçu ce jour. Plus que ravis!87B81A04-5ADD-40EC-BA8A-E16555D01387.thumb.jpeg.d156a84023bc7cb3ac76b2e8419ba111.jpegC0EA49F9-2BD3-4D52-9C2F-424F6EA1B504.thumb.jpeg.ed48869362c0e4d9791f10e9a699c01f.jpeg

12.6 kilos sur la balance avec équerre et glissières @GEBm3

Deux choses à dire : la qualité est top ; la deuxième : au régime MONNET! put***n je rentre dedans mais il n’en faut vraiment pas plus :lol: Je me demande si j’en ne vais pas tester un échange avec des CS. Je vais déjà voir ce que cela donne une fois installé si j’en ne suis pas trop à l’étroit. J’avoue dépasser les 92 plombes (foutu balance!)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...