Aller au contenu

Présentation Lebrun38 E46


Lebrun38

Messages recommandés

Ce WE j'ai enfin pu profiter de nouveau de la M3. Franchement c'est de plus en plus le pied. 250 bornes de petites routes en montagne, dans des gorges. Le son du L6 à flan de montagne, les "rétrogradages" avec talon pointe automatique, les amortisseurs neufs, des pneus incroyables bref c'est le grand kiffe. Même si ça n'a pas la rondeur du busso, ça reste incroyable et la prise de vitesse est folle. Je suis parti faire un essai avec des potes, et le moindre bout de ligne droite se transforme en un enchainement des rapports avec le tachymètre qui affiche en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire un bon 2** pas avouable a nos cheres dames en rentrant! Bref leurs sourires accrochés aux visages en descendant en disait long sur le plaisir! Et ma fille semble vraiment kiffé! Quasi deux heures de route, les yeux ouverts avec des grands sourires a chaque accélération!

D2BDF23E-FB77-4EC9-81DA-19184FF99023.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder la tête froide quand on roule là-dedans, sinon on a vite fait de finir perché tout en haut d'un platane... C'est affolant de réaliser à quel point ça marche !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suis bien d’accord! On avait une vue bien dégagée mais il suffit d’une fois...

ce qui est affolant c’est quand tu penses au nombre d’années qu’ont ces caisses et j’avoue que je suis bien content d’avoir de l’électronique sur la mienne contrairement à ta E36 @Sylkill!! La sensation doit être encore pire dans les modèles précédents. 

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lebrun38 a dit :

Oui suis bien d’accord! On avait une vue bien dégagée mais il suffit d’une fois...

ce qui est affolant c’est quand tu penses au nombre d’années qu’ont ces caisses et j’avoue que je suis bien content d’avoir de l’électronique sur la mienne contrairement à ta E36 @Sylkill!! La sensation doit être encore pire dans les modèles précédents. 

C'est pas pire je dirais. Juste un plus gros shoot d’adrénaline quand on sent que ça se dérobe peut-être, mais c'est même pas sûr.

En tout cas quand je tartine je n'y pense pas plus que ça. Je préfère même quand les pertes d'adhérences ne sont pas masquées pas l'électronique. Certaines fois on se fait une petite chaleur lorsqu'on ne s'y attend pas, mais c'est un rappel permanent des conditions d'adhérences réelles et au final c'est pas plus mal de savoir si on a de la marge ou si on est déjà sur des oeufs en fonction des conditions météo du moment.

Et puis, faut se débrouiller pour que ça passe sans avoir besoin de l'électronique, sinon 1/ on entre dans la catégorie Kamikaze, ou 2/ on est déjà mort mais on ne le sait pas encore, genre Ken le Survivant :mrgreen:

J'en suis rendu à sortir des courbes en drift sur le couple quand les conditions le permettent, histoire de finir mes vieux pneus hiver et monter des PSS hérités de @jojobm qui dorment toujours au fond du box. Je pense que c'est maintenant que c'est le plus risqué, quand on a pris confiance dans la monture et qu'on fait ce qu'on ne devrait pas faire en temps normal. Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je disais! Nous ne sommes pas raisonnable! Je ne la connais pas assez pour couper les aides, ça viendra. On fait encore connaissance  :lol:

en parlant de connaissance, voici que j’attaque ma 11eme année de conduite en 147, alors là on peut parler de vieille connaissance! Du haut de ses 15 piges elle a passé le CT haut la main aujourd’hui. Quel pied put***! Et dire que demain je reprends mon poêle à. Mazout, ça me sape le moral! Heureusement j’ai ce beau papier! 361F4A94-C5A5-4860-BB6C-E897EAAA9F13.thumb.jpeg.78ff4274179eecc7f727450ede8666de.jpeg

A5CD468E-0BF1-4F5D-9C01-3F4466A8E777.thumb.jpeg.11288a911ed648062af401a807d3b14f.jpeg

B2A06895-098F-4F24-896D-FFA4000A145F.thumb.jpeg.d082d0b7334340617baccd1856053d5e.jpeg

243E634F-401E-4CD5-ADDF-50CE1DEA5951.thumb.jpeg.3ad49cee110d0e901812698cc77c30bd.jpeg

 

et maintenant que tout es ok je chante! « J’aime trop vos boules, j’aime trop vos boules! » :perenoel:3E2D060B-509C-4829-AFE1-6E30FA782B1E.thumb.jpeg.e0653c57a8f7eae876fb1ab81b3ba41d.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylkill je te confirme que les PSS sont une tuerie. Moi qui n'aimais pas les michelins, mon pote de chez Mtech a insisté pour que je monte ça et je ne regrette vraiment pas. Il faut y aller de bon coeur pour les mettre en défaut et la motricité est tout bonnement exceptionnelle! Sur sec comme sous la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...