Aller au contenu

Présentation Lebrun38 E46


Lebrun38

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Sylkill a dit :

Va falloir toi aussi que tu lui trouves un cadeau à la hauteur maintenant :ptdr: Une Isetta, pour faire la course avec la 500 par exemple ?

plutôt une anglaise pour madame! Je scutte pour info pour le moment. Mais j'y pense!

il y a 8 minutes, Mcfly97 a dit :

:nickel10: lol oui je suis du coin. On est plusieurs sur grenoble et alentours. On a d'ailleurs fait une petite rencontre cet été entre nous.  La prochaine tu viendras. Ta m3 a l'air bien propre 8)

Carrément que je viendrai! Et oui elle est plutôt propre même si j'ai bien prévu de faire de lui faire 2/3 bricoles type retrouver des feux arrière d'origine, remettre les logos d'origines de partout (capot, jantes et malle), refaire la calandre en brillant.... Bref un peu de bricoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais encore personne! En vrai en tout cas! @Sylkill m'a donné des envies de M sur un Forum alfa, mais on a jamais eu le plaisir de se croiser!

sinon j'ai présenté ma nouvelle acquisition à une nouvelle copine hier soir!! 

IMG_4680.JPG

IMG_4681.JPG

IMG_4682.JPG

IMG_4683.JPG

IMG_4684.JPG

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voici quelques photos récupérer à droite à gauche de ma session piste avec la M. Je n'en trouve toujours pas de la GTA :ph34r:

IMG_4699.JPG

IMG_4710.JPG

IMG_4711.JPG

IMG_4712.JPG

IMG_4713.JPG

IMG_4714.JPG

IMG_4715.JPG

IMG_4716.JPG

IMG_4698.JPG

IMG_4718.JPG

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un court extrait de ma rapide (non) prise en main de la M sur le driving center du Castellet. Le potentiel de cette auto est ouf ! ça ne faisait que deux jours que je l’avais alors je ne faisais pas le fanfaron, mais quel pied quand même ! J’ai quand même vraiment envie de l’essayer sur un vrai tourniquet histoire de sentir ce qu’elle a dans le ventre ! J’ai laissé passé au départ histoire d’avoir une piste propre et surtout ne pas me prendre au jeu de commencer à chasser ceux qui me précédaient ! C’est très court, les sessions durait 15 min mais celle-ci avait était raccourcie. J’aurai bien fait quelques tour supplémentaires histoire de comprendre un peu mieux cette auto en mode tout off. Partie remise ! PS : on ne se moque pas hein ! J’ai pas l’habitude des glisses !! lol

 

21762642_715648531951740_4901957071227103502_o.jpg

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou! Parce que la voiture à quand même pas mal d'inertie! Autant sur une catheram, j'avais trouvé ça facile et presque naturel, comme sur un kart, autant là c'est une autre mayonnaise! c'est qu'il y a des chevaux! J'adore le bruit de ce moulin, il t'impose le respect je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le moteur c'est un des plus fabuleux de tous les temps un 3,2l BMW M3 c'est terrible, on a fait mieux depuis, mais on s'en fout....

Pour l'inertie c'est sur c'est très lourd, venant d'une SEVEN à moins de 600 kilos, çà m'a fait bizarre, mais c'est vite effacé par le moteur, le sentiment de sécurité, et la fiabilité (pour moi pour le moment) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KyleHanson merci! C'est tout frais pour moi! Pas encore une semaine! Et la je piafe d'impatience de rentrer chez et poser les fesses dedans! Ce soir c'est direction annonay, 100 bornes de nationales pour le plaisir!

@Gatouille c'est sur qu'il existe mieux aujourd'hui, encore qu'en atmo chez les prémiums ou généralistes, pas sur qu'on est fait mieux. Il faut taper dans les caisses de luxe bien hors budget pour le péquin que je suis. J'espère que je serai logé à la même enseigne question fiabilité! Au passage, joli bolide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse difficulté avec une BMW motorsport est de passer à  rouler d assez  vite  à  vite... y a clairement un apprentissage de l auto à  avoir.  Elles sont  lourdes  et puissantes. .. et peuvent être  de fait dangereuses si mal ...menées ( normal ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc important à  assimiler est la quasi absence de rappel au volant... une fois que tu as pigé qu il faut la redresser avec le volant déjà  tu integre  un truc..( d autant plus quand tu débarque  d une traction ou transmission .)

Secondo,  l accélérateur est une aide  au placement de l auto car il y a la puissance et le couple pour ça.  Attention au sous régime  du à  un mauvais choix de rapport. 

Mais bon , ce sont de très bonnes autos avec un bel équilibre même  si elles pèsent leur poids.

Bon roulage  avec prudence :nickel8:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture. belle video.

avec l'experience les belles glisses viendront ;)

pour ma part je me suis entrainé sur une mx5. depuis que j'ai la M je n'ai pas eu l'occasion d'en faire. par contre avec la IS dès qu'il pleut, cest jouissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L intérêt  du circuit est de pouvoir commettre quelques 'erreurs' raisonnables pour voir ce qui se passe quand tu fais ça  ou ça. .. ( pas possible sur route ouverte évidemment sauf à  chercher  les problèmes ).   De fait et grâce  à  ces expérimentations,  tu apprends  vraiment beaucoup. 

Le top  étant de s offrir quelques cours avec un bon pilote  pédagogue (  ou quelqu un  de bien plus expérimenté et idéalement possédant aussi  une M3 ).

Là  , je ne parle même  pas de  chrono mais de maîtrise de l auto.    Sans ça  tôt ou tard ,c est elle qui nous maîtrise .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirmir59 Merci! J'avoue ne pas avoir peur de la voiture mais je m'en méfie, et c'est peut être pas plus mal!! lol

@sedan78 je ne voulais pas trop la mettre sur circuit celle ci, mais madame est mordue et regrette de pas avoir était la, du coup nouvelle séance d'apprentissage à priori pour nous le 8 octobre à Ales. J'espère mettre un fessée à un  pote qui roule avec un c63 amg, et qui me déposait à Ledenon dès qu'il y avait un bout droit alors que je roulais avec la GTA. Les cours de pilotage j'ai déjà pris, sur deux demi journée, je n'ai pas la prétention de devenir pilote mais c'est vrai qu'avoir des conseils pour l'utilisation de sa propre voiture est un plus. Je vais essayer de me faire ma propre expérience et on verra par la suite!

en attendant, ce we j'ai repris le volant avec un plaisir non dissimulable! Et petit nettoyage hier pour faire des photos pour l'assureur. J'ai un contrat collection dessus ou je regroupe mes trois voitures plaisir.

IMG_4764.JPG

IMG_4765.JPG

IMG_4766.JPG

IMG_4767.JPG

IMG_4768.JPG

IMG_4770.JPG

IMG_4771.JPG

IMG_4772.JPG

IMG_4773.JPG

IMG_4774.JPG

IMG_4776.JPG

IMG_4777.JPG

IMG_4778.JPG

IMG_4779.JPG

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...