Aller au contenu

Lerger bruit aléatoire e92


pwe

Messages recommandés

J ai acquis récemment une m3  avec 32000km bv6 mécanique  de 2008  Elle fonctionne correctement mais  une fois bien chaude ou entre 70 et 100  degrés apparaît un bruit  mat venant de l échappement  plus précisément du catha  côté gauche comme si quelqu un tapait avec un maillet en plastique au fond d'une casserole .Ce bruit disparaît à l accélération et réapparaît à la descente de regime sans suivre le regime moteur ..

Il disparaît  pour réapparaître furtivement  apres 10 mm . On l amies sur un pont et tenter de déterminer d ou il venait  cela doit se passer au niveau du catha gauche  et je n'ai aucun voyant  d'allumer .Ce n est pas un bruit mécanique du genre clic clic ou clac clac  On dirait un bruit comme si on tapât sur un tambourin  ou une membrane bien tendue .

je vais déjà commencer par changer les  bougies qui sont d origine  ( presque 10 ans  )  car j ai  un doute  peut être que des gaz imbrûlés  finissent par exploser dans le pré catha  et cela de manière aléatoire car le phénomène disparaît à l accélération au dessus de 1000 tmmm et.  N apparaît pas du tout au démarrage  et pendant la phase de ralenti accéléré 

pour info chez bmw pour eux ç est le volant moteur plus l embrayage donc 4000€  mais je n y crois pas  j ai déjà eu le cas sur une E46  Mais Ce n est pas du tout ce genre de symptômes  surtout sur u  véhicule de 32 000 km 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réfléchi  apres avoir parcouru le forum . Il s avére que le précédent propriaitaire  a changé la batterie Mais pas chez bmw .par soucis d économie il a fait mettre une batterie classique  de 70 À . Alors je me pose des questions. D une part il n est pas passé chez bmw pour l initialiser ensuite la puissance est elle la bonne  pour terminer le fait de ne pas mettre la bonne batterie peut perturber l allumage ou autre chose  .j ai lu  cela  quelque part que les batteries d'origine  

sont au gel avec des caractéristiques différentes des batteries classiques .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La batterie est côté droit et non pas gauche, comme ton bruit. C'est une batterie de type "AGM" qui tient mieux la charge qu'une batterie classique. Il faut savoir qu'à partir de 2010 les M3 E92 ont été équipées d'un "start & stop" permettant d'économiser le carburant en ville, système qui tire beaucoup sur la batterie, d'où l'intérêt d'un modèle AGM. Sur les modèles 2008, je ne suis pas sûr que ça serve à grand-chose...

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PascalG a dit :

Salut,

La batterie est côté droit et non pas gauche, comme ton bruit. C'est une batterie de type "AGM" qui tient mieux la charge qu'une batterie classique. Il faut savoir qu'à partir de 2010 les M3 E92 ont été équipées d'un "start & stop" permettant d'économiser le carburant en ville, système qui tire beaucoup sur la batterie, d'où l'intérêt d'un modèle AGM. Sur les modèles 2008, je ne suis pas sûr que ça serve à grand-chose...

    Pascal.

J'avais une m3 e92 de 2008 sans stop'and start et j'avais une batterie agm d'origine. Il faut respecter ce qui est monté d'origine sinon il peut y avoir des problèmes électroniques en tout genre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est que  j en ai conclu en lisant les divers sujets. D une part il faut une 80 À  alors que j ai une 70 Ensuite  cela peut être la cause de mon bruit qui semble être des ratés d allumage sorte de mini explosion  dans le catha de façon aléatoire .

le phénomène apparaît une fois la voiture chaude  et encore pas toujours , et en phase de chauffe une fois la pompe à air arrêtée.ou tres lergerement  à la  retombée de regime juste avant le ralenti.

l emplacement de la batterie  je ne vois pas trop le rappport avec ce phénomène 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apres le changement de bougie du mieux .le regime de ralenti est remonté de 100 tour minute ensuite le bruit est omniprésent pendant la phase de démarrage puis il disparaît pour réapparaître furtivement a l accélération et encore pas toujours .Apres  essais et  passage à la valise et pas moins de  6 défauts aléatoires a enlever qui ne sont pa réapparu par la suite .tout est rentré dans l ordre sauf ce bruit qui serait  dû au catha gauche qui se baladerait du moins la partie solide qui rentrerait en vibration . Le changement de bougie à regule le ralenti  d'où l'absence du symptôme a ce regime . A présent je n ai aucune variation de regime quelque soit le cossomateur enclenché .

prochaine étape demontage du catalyseur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le catalyseur n est pas inspectable en soit. .???  Ceci dit , tu pourra le remuer pour voir si l élément ( ou un bout de l élément catalyseur ne se promène  pas là  dedans.  Tu pourra  aussi voir si les tuyaux ( l enveloppe ) n à pas frottée le sol et ne se est pas pris un pain ( qui aurait pu détériorer partiellement l élément catalyseur ) . Je ne te le souhaite pas car les catalyseurs chez BMW coûtent très cher ( mais sont d excellente qualité ).

À  suivre. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catha on va l inspecter avec une caméra demain j ai rendez vous chez Bmw et voir ce qu ils en pensent vu que pour eux ç est le volant moteur qui émet ce bruit  furtif  alors qu un volant HS  le. Ruiz ne disparaît pour réapparaître. Il est permanent  et  mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Solution mirmir. ...Le barbare. ..

ca evite lachat dun x pipe. en attendant la reparation. :oui:

je lai fait sur le silencieux de mon daily. pas sur la ///M :nickel8:

20170306_210652.jpg

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mirmir59 a dit :

ca evite lachat dun x pipe. en attendant la reparation. :oui:

je lai fait sur le silencieux de mon daily. pas sur la ///M :nickel8:

20170306_210652.jpg

Ah ouais, quand même... Et tu passes le CT avec ça ? :D :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PascalG a dit :

Ah ouais, quand même... Et tu passes le CT avec ça ? :D :mrgreen:

pas eu l'occasion encore mais j'en ai un autre en bonne etat au cas ou.

mais y a pas de raison. ca fait juste un peu de bruit. surtout dans les petites ruelles :lover:

ca n'aide pas pour la conso :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat catha  fendu  prix en origine. 3700 € . J ai en même temps comparer avec une autre e92 de 52000km les états sont identiques et après vérification de l allumage et autre paramètre moteur tout va bien elle est en bonne santé et le kilométrage  est bien d origine .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pwe a dit :

Resultat catha  fendu  prix en origine. 3700 € . J ai en même temps comparer avec une autre e92 de 52000km les états sont identiques et après vérification de l allumage et autre paramètre moteur tout va bien elle est en bonne santé et le kilométrage  est bien d origine .

 

La vache 4000€ pour un cata ? Tant qu'à faire autant acheter une ligne complète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...