Aller au contenu

Changement coussinet de bielle.


FOKSAPOUSS

Messages recommandés

Bonjour a tous,j'aimerais savoir si pour changer les coussinets de bielle il faut demonter le berceau pour le passage du carter d'huile ou si ca ne gene pas et on m'a parler des paliers mais je ne sais pas ce que c'est ,si vous pouvez m'aiguillez ce serais cool.Merci d'avance pur vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loric a dit :

Si tu le fais sur chandelle tombe le berceau tu gagnera ton temps...

 

Pas très compréhensible ta question de paliers...?

Sur chandelles  je ne conseillerai pas..

Vu les précisions  de serrage et vu la place disponible entre le sol et l auto sur chandelles , à  moins que tu sois extra plat et soit doté de bras de 30cm ( ce que je n ai  encore  jamais vu ).

Faut un pont , ou une fosse.  Un endroit  propre  et de la place autour. De bons outils aussi. Ce n est peut être pas l intervention la plus compliquée du monde mais faut savoir ce qu on fait et le faire avec beaucoup de soin ( la moindre  erreur  te coûtera  quand même ton moteur : faut en être conscient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, loric a dit :

Je l'ai fais sur chandelles :ph34r::ph34r:

 

+1 sur s50 ça va, véhicule bien levé.

Par contre sur le s65 même pas j'y pense.lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non! Tout à la péteuse PL en mode yolo! Rien de plus précis pour les couples de serrages.

 

Plus sérieusement j'ai toujours bossé sur -enfin sous- chandelles. Le tout est une question d'organisation et de PROPRETÉ   . J'ai fais une fois avec pont chez un pote, fallait voir les courbatures au bras le lendemain! Pas l'habitude le bonhomme!

La grosse emmerde c'est le temps perdu pour aller chercher les outils que t'as oublié: couché, ramper, levé, coucher ramper...   Et pour être clean zéro poussières tu passe probablement plus de temps qu'avec un pont.

 

Mais n'étant pas mécanicien pro, je m'en fous de passer 50% de temps en plus pour la même chose. La satisfaction du travail bien fait l'emporte :perenoel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...