Aller au contenu
ACS3

le retour d'une E36 mythique ici ...

Messages recommandés

ACS3   

en bleu , c'est la mise à l'air du moteur qui crache sous l'auto ...

et les sondes lambda leurrée donc pas branchées , l'auto ne tourne pas riche , elle tourne milliardaire ... c'est une infection ...

et a depuis sa vente manqué d'entretien , c'est une passoire elle pisse l'huile ...

ACS3   

heureusement le proprio actuel est habitué aux Porsche et au Alfa  , il est donc blasé , si ça coule c'est qu'il y en a encore ...

• J'aime 2

il y a 1 minute, sedan78 a dit :

(Difficile de la vendre à un jeune foutriquet sortant de sa Leon tdi. .:ph34r:)

voir de la vendre tout cour 

a reserver au circuit 

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

heureusement le propriétaire actuel est habitué aux Porsche et au Alfa  , il est donc blasé , si ça coule c'est qu'il y en a encore ...

grosse revision en perspective

aramis   
il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

je passe sur le fait que le renfort inter- longeron qui pourrait être remplacé par un Xbrace , n'est plus montable , donc absent ... c'est là ou , l’émerveillement prends un coup de fusil direct dans le c...l

C'est clair, le truc sur départementale ça tient pas 2 épingles prises sérieusement, c'est pas sérieux.

J'avais bien sympathisé avec les gars à l'époque, enrichissant mais nous n’étions pas d'accord sur certains points.

Le moteur notamment...et ça m'étonne guère qu'il n'y soit plus.

• J'aime 1

ACS3   

les bielles etaient selon ce qu'il m'avait dit en Titane ...

je connais ce moteur puisque j'en ai eu un qui est toujours en pièces détachées/cassées , rangé dans une caisse ...

de vulgaires bielles de 3.0 polies sont incapables de supporter à long termes , 100 mm de course à 8500 tr/mn ...

c'est là simplement , une confirmation de la complexité du personnage ...

génie , mêlé de contradiction , poussant le paroxysme au bout de ce que peut faire un mono-psyco-maniaque ...

le poids et la limitation à tout prix ... même la securité ... et le mensonge ... ce qui est débile vu son histoire personnelle que je connais ...

on tombe là dans la psychose ...

bon , positivons , y'a une super base ... on va la fiabiliser la sécuriser  et faire un truc démoniaque ...

enfin un peu moins que la mienne faut pas abuser non plus , déjà parceque un 3.2 stock avec une boite à air et une ligne ne peut pas rivaliser avec le mien  :perenoel: car papy Saubiac l'a conçu ...

@gegette et @brunom3 savent de qui je parle ...

• J'aime 1

sedan78   

Piste et pis  c'est est tout....  Le bon point c est la légèreté. ..faudrait une paire d aac plus agressifs. . Puis voilà. La revis qui va bien et hop. .

Que veut il faire avec le propriétaire ? 

ACS3   

oui , l’élève dépasse le maitre car l’élève a gardé les pieds sur terre ...

cette auto fut d'une grande inspiration et pourtant , j'ai choisi de rester à un niveau qui gère la fiabilité et la sécurité de manière absolu

ACS3   

rouler sur piste point ... de manière fiable et sécurisée

sedan78   

Dans  ce cas ça  va. ..Le nouveau propriétaire est objectif. . Et si il met  un peu de moyens ($ ), c est possible  de faire  une super auto de course .

( faudrait  qu il s inscrive et nous donne sa vision du 'truc')

Modifié par sedan78

ACS3   

y'en a deja un reglable en carbone ... et de beau retro ...

là le poids on s'en fou , moi j'aime juste le travail sur la platine qui est bô :nickel10:

IMG_0331.JPG

• J'adore 1

Le dossier!!!

Ca fout un coup de vieux.

On se connaissait bien à l'époque. Il venait à la maison (on habitait à côté) par la route avec son monstre. Même si lors de balade le RS2 était nettement plus utilisable.

Les 4 places c'était pour les gosses. Ils partaient en famille.

Son côté obsessionnel pour cette quête d'allègement était impressionnante avec des choix inspirés de la compétition. Chose facile avec la banque de pièce à portée comme les personnes qui vont bien.

Il était difficile de tout savoir, mais moi je ne cherchais pas justement à tout savoir. Déjà ce qu'il me disait, suffisait à mon bonheur. Il passait pour un extra terrestre aux yeux de beaucoup de monde... 

Toujours moins de poids et toujours plus de performance en retirant tout ce qui était un frein au RPP. Comme un DA élec par exemple.

Avec le recul, un tel engin sans arceaux (entre autres) c'était dangereux. Mais quel avion!

• J'aime 1

ACS3   

c'est là ou comme beaucoup tu es rentré dans son jeu ... ( comme moi et d'autres )

il n'y a aucune pièce motorsport sur cette auto ...

tout est inspiré , voir copié ...

avec de nombreuses erreurs ...

le temps a passé , les fichiers DTM / STW/ BTTC sont devenus si ce n'est accessible , parfois consultable ...

et les opportuns comme moi se sont fait un plaisir de les enregistrer et les étudier ...

cette auto est le fruit de quelqu'un de bien renseigné , ayant une patience hors du commun ...

et aussi d'un beau parleur ...

• J'aime 2

ACS3   

ouaisss je sais , ça calme de remettre les pieds sur terre ... :shock:

aujourd'hui je sais dicerner une pieces extraite du catalogue motorsport ... bin là , y'en a pas ...

il m'avait dit qu'il avait du vitrage fin sur les portes entre autres 3mm ...

j'ai pris le pied à coulisse , j'ai regardé .. bin c'est oem ( encore deception )  4 mm point final ...

@Gatouille a raison la pesée sera le juge de paix ...

• J'aime 1

ACS3   

je vais vous dire le jour ou je l'ai "poucave" ...

terme bien spécifique aux gens qui ne l'aimaient pas , à savoir les m5boys aujourd'hui "to the ring " voir "mtrack"  ... tous banni par lui ... quand il etait admin ...

le gars m'avais certifié qu’après consultations des ingénieurs bmw , il n'y avais pas de filtre vanos sur une E39 ...

et j'en ai trouvé un ...

alors il a consulté qui ? madame hirma ? Gacimore ? google ?

si les ingénieurs moteur bmw ne savent pas qu'il y a un filtre dans le régulateur de pression du vanos des m5 E39 , bin mon chien conduit mon tracteur avec épareuse et fait la taille des haies au cordeau , du tour de ma propriété ... ( p'tain je serais fier et ça me gagnerais du temps )

• J'adore 1
  • Haha 4
  • J'aime 1

je sait pas comment elle était monter a l'époque 

mais la y a pas besoin de sortir de saint cyr pour voir que c'est une caisse bricolé 

comme par exemple mettre le moteur plus bas !!!!

si il voulais vraiment gagné du poids il aurait pu commencer par deblaxonné la caisse après porte, capot, coffre en carbone 

mais y a des pièces très jolie tel que les platine de rétro 

• J'aime 1

julien m   

Je suis presque sûre que l'acs3 est presque aussi lourde

Je pense qu'elle reste au dessus de la tonne(j'ai parié un kebab avec Paul, loool)

Ce qui me fait flipper, c'est la crémaillère désaxée de la colonne qui tord le silent bloc

• J'aime 1

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.