Aller au contenu
ACS3

le retour d'une E36 mythique ici ...

Messages recommandés

gegette   
il y a 8 minutes, julien m a dit :

Ce qui me fait flipper, c'est la crémaillère désaxée de la colonne qui tord le silent bloc

:+1: plus la barre ou Xbrace qui rejoint les silents blocs des boomerangs manquante et pas d'arceau.

julienv   

baisser le moteur ok, mais le berceau? d'ac le point de roulis est abbaisser par contre la geo des trains?!?

plus simple de mettre un carter sec pour baisser un moteur .

au moins le gars a realiser ,son reves rien que pour ca bravo, même si la realisation n'est pas aussi bien qu elle pourrait etre!

Il y a 3 heures, julien m a dit :

Je suis presque sûre que l'acs3 est presque aussi lourde

Je pense qu'elle reste au dessus de la tonne(j'ai parié un kebab avec Paul, loool)

Ce qui me fait flipper, c'est la crémaillère désaxée de la colonne qui tord le silent bloc

C'est pas si évident que ça parce que déjà, question poids des jantes, l'ACS3 est handicapée :)

• J'aime 1

ACS3   
Il y a 5 heures, julienv a dit :

baisser le moteur ok, mais le berceau? d'ac le point de roulis est abbaisser par contre la geo des trains?!?

plus simple de mettre un carter sec pour baisser un moteur .

au moins le gars a realiser ,son reves rien que pour ca bravo, même si la realisation n'est pas aussi bien qu elle pourrait etre!

pour baisser le moteur comme tu le dit , il y a deux solution viable ...

les deux appliquées par BMW sur les 320is de supertourisme à l'époque ...

le carter sec que tu as cité , et la reconstruction d'un berceau moteur mecano-soudé , libérant de la place et permettant de positionner le moteur plus bas dessus

j'en ai un à l'atelier ... malheureusement , il est incompatible avec un 6 cylindres ... car les 320is avaient un 4 cylindres S14 ou S42 ...

eMJiDé   

C'est pas tant la calle sur la direction mais surtout que vu que la hauteur de crémaillère a bougé les variations de pince à l'enfoncement n'ont pas du être arrangées sauf s'il a fait un montage différent sur les porte moyeux

gegette   
il y a 33 minutes, eMJiDé a dit :

C'est pas tant la calle sur la direction mais surtout que vu que la hauteur de crémaillère a bougé les variations de pince à l'enfoncement n'ont pas du être arrangées sauf s'il a fait un montage différent sur les porte moyeux

D'après les photos, il me semble qu'il a abaissé tout l'ensemble. Donc la position de la crémaillère / berceau est la même.

C'est exactement pareil qu'un rabaissement à l’extrême de l'auto.

Certes, ce n'est pas le mieux mais si il y a des amortisseurs bien raide qui on une plage de travail de 4 cm voir moins (à la roue), la variation de geo/enfoncement doit être négligeable.

Je m'étais amuser à le faire sur la mienne, à l'av ça ne bouge quasiment pas mais derrière c'est bien différent! (bon ok, elle est juste rabaissée et le berceau est oem) ;)

Modifié par gegette

gegette   

Au niveau des combinés arr, vu qu'il n'y à pas d'arceau, quel renforts il y a t'il pour supporter la charge au niveau des coupelles supérieures?

ACS3   

un renfort de z3 en haut et une barre anti rappro ...et une seconde tole soudée à l'exterieur .

ça , ça tient c'est une modif faite quasi depuis le debut et l'auto a beaucoup roulé , ça ne bouge pas

voici le berceau de 320is evoqué plus haut ... vous remarquerez que hustement les fixation de cremailliere sont positionné plus haute pour respecter l'alignement avec la colonne ...

et il y a un "W" brace

IMG_0393.JPG

IMG_0394.JPG

VS un origine ....

IMG_0395.JPG

• J'aime 3

ACS3   
il y a 26 minutes, gegette a dit :

D'après les photos, il me semble qu'il a abaissé tout l'ensemble. Donc la position de la crémaillère / berceau est la même.

C'est exactement pareil qu'un rabaissement à l’extrême de l'auto.

Certes, ce n'est pas le mieux mais si il y a des amortisseurs bien raide qui on une plage de travail de 4 cm voir moins (à la roue), la variation de geo/enfoncement doit être négligeable.

Je m'étais amuser à le faire sur la mienne, à l'av ça ne bouge quasiment pas mais derrière c'est bien différent! (bon ok, elle est juste rabaissée et le berceau est oem) ;)

pour moi , cette modif n'a que des inconvénient , et elle monte la coque au dessus du groupe propulseur plus qu'elle n'abaisse le moteur et son centre de gravité ...

• J'aime 1

afv   

Ça dépend si la caisse est restée à la même hauteur, ou s'il a aussi mis des cales sur tes têtes d'amortisseurs?

eMJiDé   
Il y a 1 heure, gegette a dit :

C'est la position crémaillere / porte moyeu qui a changé d'où des variations de pince à l'enfoncement différentes

• J'aime 1

aramis   
Il y a 16 heures, ACS3 a dit :

les bielles etaient selon ce qu'il m'avait dit en Titane ...

je connais ce moteur puisque j'en ai eu un qui est toujours en pièces détachées/cassées , rangé dans une caisse ...

de vulgaires bielles de 3.0 polies sont incapables de supporter à long termes , 100 mm de course à 8500 tr/mn ...

c'est là simplement , une confirmation de la complexité du personnage ...

Tout à fait d'ailleurs pas grand chose ne tient avec une course pareille à 8500 tr/min sans parler du rapport R/L de la bielle déjà que d'origine c'est pas ça sur ces moteurs.

A faire dans l’extrême niveau poids moi je serai parti sur un M52 Alu  ça fera peut etre  hurler les aficionados M des moteurs Sxx mais il y a un potentiel certain.

...et turbo pour couronner le tout.

• J'aime 1

ACS3   

il est tout à fait possible de pousser le M52 à 3.0 .. alpina l'a fait ...

ensuite , c'est une question d'alimentation ... mais M3rs2 ne voulait pas entendre parler de turbo dans tout les cas ...

julien m   
Il y a 2 heures, aramis a dit :

Tout à fait d'ailleurs pas grand chose ne tient avec une course pareille à 8500 tr/min sans parler du rapport R/L de la bielle déjà que d'origine c'est pas ça sur ces moteurs.

A faire dans l’extrême niveau poids moi je serai parti sur un M52 Alu  ça fera peut etre  hurler les aficionados M des moteurs Sxx mais il y a un potentiel certain.

...et turbo pour couronner le tout.

Si tu veux, je peux t'en donner un de M52...

aramis   

Ah bah carrément! ;)  tu me donnes les details en MP?

Il monte même à 3,3-3,4l le M52 mais il faut aimer les longues courses au comportement de diesel :mrgreen:

A vouloir tirer des chevaux et faire de l'efficace il faut se rendre à l'évidence on fait difficilement mieux qu'une soufflette sur un 6 BMW.

Sans trop s'enerver ça sort 4-500ch avec un couple en bas que l'atmo n'aura jamais pour un prix bien plus raisonnable qu'une prepa poussé de l'atmo.

Oui, jean-phi, difficile d'avoir les moyens de vérifier. Jamais pris sa voiture sur un pont, ni allé en Allemagne discuter avec ses connaissances.

Ca avait foutu un beau merdier, cette histoire de vanos! Comme c'était parti en live... Le forum c'était Beyrouth!

• Haha 1

brunom3   
Le 05/09/2017 à 18:28, ACS3 a dit :

les bielles etaient selon ce qu'il m'avait dit en Titane ...

je connais ce moteur puisque j'en ai eu un qui est toujours en pièces détachées/cassées , rangé dans une caisse ...

de vulgaires bielles de 3.0 polies sont incapables de supporter à long termes , 100 mm de course à 8500 tr/mn ...

c'est là simplement , une confirmation de la complexité du personnage ...

génie , mêlé de contradiction , poussant le paroxysme au bout de ce que peut faire un mono-psyco-maniaque ...

le poids et la limitation à tout prix ... même la securité ... et le mensonge ... ce qui est débile vu son histoire personnelle que je connais ...

on tombe là dans la psychose ...

bon , positivons , y'a une super base ... on va la fiabiliser la sécuriser  et faire un truc démoniaque ...

enfin un peu moins que la mienne faut pas abuser non plus , déjà parceque un 3.2 stock avec une boite à air et une ligne ne peut pas rivaliser avec le mien  :perenoel: car papy Saubiac l'a conçu ...

@gegette et @brunom3 savent de qui je parle ...

Le père Saubiac utilise des bielles de 3l pour le montage en 3l5 , par contre il limite le régime maxi a 7000 ou 7500 tr je ne sais plus, Pierre m'a toujours dit 'ne dépasse jamais les 7500 tr min sur 3l2, un peu plus sur 3l' Ton moteur saubiac_ jacob va envoyer du gros!!!!

ACS3   

en mono papillon donc y'a des chevaux à gagner puisque que chez Alpina ce qu'ils visent c'est le couple pour les boites auto  ...

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.