Aller au contenu
ACS3

le retour d'une E36 mythique ici ...

Messages recommandés

Sylkill   

Ça y ressemble de plus en plus.

Étonnant qu'elle soit encore en état de rouler sans gros pépin ni accident quand on fait le compte de tout ce qui aurait pu arriver...

-JM-   

C'est une veinarde cette voiture. Et en plus, elle va avoir droit à une remise en état comme il se doit :)

ACS3   
Il y a 2 heures, kitkart a dit :

Donc ce que tu es en train de dire, c'est que cette mythique auto préparée par un ingénieur metteur au point maison est en fait une auto bidouillé et pas très bien par dessus le marché ?

il faut remettre les choses dans leurs cadres ...

déja elle a été concue il y a plus de 10 ans et , les pieces n'etaient pas aussi disponibles qu'aujourd'hui ( merci internet )

ensuite , je ne critique pas les idées ayant donné le depart des modification , et encore moins le temps surement dingue qui a été passé sur l'auto ...

les bras arriere sont en fonte d'acier , poncer ce genre de materiaux jusqua le rendre lisse , il a du se limer les doigts ...

bon par contre l'ingenieur metteur au point , il etait pas là ...

c'est je que j'ai dit plus haut 

une caisse bidouillé avec des idées un peut bizarre mais pour lui c'était la M 8) d'une valeur inestimable

ACS3   

bidouillé n'est pas le terme , il y a beaucoup de travail , de très bonnes idée ... et de la qualité tant dans le choix de certaines pièces , que dans certaines mise en œuvre ...

mais il y a un manque de réflexion et d’études ...

en fait je pense que la psychose du poids lui a fermé les yeux sur des aspects techniques qui aurait du lui imposer des choix moins radicaux , car limite dangereux  tant au niveau mécanique que pilote et passager

ACS3   

en fait , je suis extrêmement déçu , le bon côtoie le mauvais ...

j'ai pourtant rencontré le personnage , un début d'amitié était même né , l'homme me semblais cartésien , et la tête sur les épaules , ses raisonnements très mathématique tenaient la route ... surtout écrit de manière détaillée et avec une orthographe et grammaire parfaite .

et puis on murie ... ayant une soif de savoir , j'ai beaucoup lu  , étudié beaucoup de doc ( sans parler de mon activité qui m'a donné un retour tant conceptuel que de fiabilité des choses ) ...

son auto on n'en connaissait finalement que les beaux clichés qu'il voulait bien diffuser ... ceux qui l'ont vu de près , ne l'ont vu que de dessus , à l’arrêt ... et finalement furtivement , sans pouvoir étudier l'engin ...

moi je le sais , le conducteur avait un très bon coup de volant , ça c'est un fait acquit .

manipulateur , il disait à chacun : " c'est du top secret ne le dit pas aux autres , je n'ai pas confiance "

alors oui , nous sommes rentrés dans son jeux , on n'a pas échangé ce que l'on savait ...

et puis un jour l'un découvre un truc , il ne l’ébruite pas , mais ça lui met le doute ... un autre jour c'est un autre qui découvre ...

mais certains en causent entre eux des photos fuitent , et là c'est plus 1 doute , c'est beaucoup de doutes sur la véracité des propos tenus par le gars ...

le gars disparait , son auto aussi , elle passe en annonce puis disparait à nouveau ... le temps passe ...

et là arrive le jour ou je mets la mains sur l'auto ... je la lift ( comme disent nos amis Belges et Suisses )  ,et pffff le soufflet se dégonfle

cette auto reflète un homme malade ...

je pèse mes mots , malade de psychose lié à la recherche du poids et de la puissance à tout prix , mais aussi malade de mythomanie , pour se faire mousser , et soutirer de l'argent à certains membres du forum ( dont moi ) il s'est fait passer pour ce qu'il n’était pas ( selon moi ) , et une fois l'engrenage pris , impossible de faire machine arrière , car trop fier le gars ...

donc cette auto ...

je reprends ma phrase "cette auto reflète un homme malade ... "

faute de soigner l'homme ...

1 parceque c'est pas mon métier

2 parceque je vais pas à la fistiniere , et que je me suis déjà fait niqué quand je lui ai acheté mes capots carbone 2 fois plus cher que ce qu'ils ne coutaient ...

moi , je vais soigner la voiture , afin de la rendre sure et fiable , même si elle doit prendre 4 ou 5 kilos ...

1 parceque la sécurité n'a pas de "poids"

2 parceque passer sa vie à réfléchir si une vis se desserre ou pas ou qu'il faut changer le flector de direction toutes les 3h d'utilisation , c'est juste pas possible ...

• J'aime 5

gegette   
il y a 13 minutes, NightAngel a dit :

"IDMP (Instructeur, Développeur, Metteur au point)" : http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=e64218711173de62da6a26f2a8bc668e&showtopic=50136&view=findpost&p=1593004

Metteur au point on t'a dit :mrgreen:

Il a dit aussi "Puissance de départ : 321 ch. Puissance finale passage au banc : 471 ch." :shock:

Je pense qu'il voulait dire 371 ch, enfin j’espère....

• J'aime 1

ACS3   

p'tain soit un peu crédule Gegette , t'es pas marrant comme gars toi :-P

• Haha 1

ACS3   

je vous jure sur la tete de ma fille , de ma femme , de mes chiens que ce que je vais ecrire est vrai !

outre le fait qu'il m'a dit que sa caisse etait à 980kg ...

il m'a dit : qu'un collègue à lui ayant le même moteur avait sorti 510ch au banc à 9500trmn

que la m5 V10 tournait en essai au nurburgring en version 800ch athmo et que ça tenait que c'etait fiable ...

• Haha 3

julienv   

Franchement pour les trains suffisait de monter des vrai train Motorsports , a l époque pas mal de piece devait ete  encore disponible chez bmw 

polir des bras ca ne sert à rien 

ACS3   

pour acheter des pieces motorsport faut des sous ...

et faut avoir ses entrées en concession , ou au moins une licence à l'epoque ...

preuve que lui n'avait aucun des trois ...

pourtant , ça doit pas gagner le smic , un IDMP ... et ça doit avoir acces à quelques bons plans ...

donc mytho ....

michM3   

Moi je pense que c'est le coma dû à l'accident de scooter qui l'a détruit.:paf:

Pendant 4 jours il a trop réfléchi et à son réveil il a conçu sa M3 imaginaire la plus légère la plus puissante: son grand délire  en oubliant la fiabilité,  la sécurité de sa famille et des usagers aussi (un très grand malade) .

julien m   

Je m'en doutais bien, quand j'y suis passé avec la dépanneuse...Je n'ai pas rêvé.

À Nice,les Twizy, doublent les bécanes, volent, et ont des pneus en 285 de large.

Apparemment un préparateur connu du milieu y opère.

julien m   
il y a 1 minute, michM3 a dit :

Moi je pense que c'est le coma dû à l'accident de scooter qui l'a détruit.:paf:

Pendant 4 jours il a trop réfléchi et à son réveil il a conçu sa M3 imaginaire la plus légère la plus puissante: son grand délire  en oubliant la fiabilité,  la sécurité de sa famille et des usagers aussi (un très grand malade) .

Non, la M3RS2 était déjà pondue...

ACS3   

pondue ...

moi aussi , tous les matins vers 6h45 ... je vais dans une petite salle , je reste seul , tranquille ... et je ponds :-P

apres par contre , je tire la chasse , et y'a plus de trace :mrgreen: il ne reste plus que l'odeur , mais ça dure pas :perenoel:

kitkart   

Il y a juste un truc qui me fait tiquer. Certaines personnes l'ont vue tourner cette auto non ? 

Elle devait quand même marcher comme il faut ? Je le rappelle que dans l'annonce il disait vouloir faire la même chose qu'il avait fait sur la 3.2 mais sur une m3 e92 gts.

aramis   
il y a une heure, ACS3 a dit :

je vous jure sur la tete de ma fille , de ma femme , de mes chiens que ce que je vais ecrire est vrai !

outre le fait qu'il m'a dit que sa caisse etait à 980kg ...

il m'a dit : qu'un collègue à lui ayant le même moteur avait sorti 510ch au banc à 9500trmn

que la m5 V10 tournait en essai au nurburgring en version 800ch athmo et que ça tenait que c'etait fiable ...

En fait ce sont des rotatifs les moteurs M :mrgreen:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.