Aller au contenu

Pédale box M2


jacksrs

Messages recommandés

Bonjour je ai une question plusieurs fabricants lancent des pédale box pour améliorer la réactivité de nos autos et diminuer le petit temps de attente. 

Cela pourrais êtres bien sûr nos auto de sport et peut êtres nous rapprocher des anciens moteurs Na ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il s'agit juste d'un module qui joue le même rôle que la touche sport sur E46 ou power sur e92. Il agit sur la réactivité de la pédale d'accélérateur. Il me semble que sur la M2, il ya également un système équivalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de ce post m'a fait peur, j'ai cru que c'était fait ! J'ai cru que tu avais craqué pour un pedal box 

630FE8CB-9523-47FC-BA90-83F80E8972C7-3865-000003711F0B4F16.jpeg

 

Ce ce dont tu parles est effectivement un boîtier qui agit sur le voltage communiqué du potentiomètre d'accélérateur. Sympa lorsque le véhicule ne possède pas d'un bouton permettant de modifier la sensibilité de l'accélérateur.

Dans notre cas, je pense que ça pourrait être un mieux en mode confort et MDM, mais cela pourrait être exagéré en mode sport / sport+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche comment ça? 

Y'a t'il moyen de mettre la reponse accélèrateur du mode sport + en mode DSC Off ?

quelqu'un a déjà installé cet outil, et aurait du retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu sur d'autres véhicules.

C'est rendre possible d'accentuer la réponse à l'accelérateur (idem passage confort vers sport) sans devoir changer de mode. Donc à priori, oui, pour plus de réactivité à l'accélérateur + DSC off. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour M2 ? Oui, certainement, je peux les contacter.

- Un gain ? En réactivité, oui, c'est clair. De plus il existe une multitude de réglage.

 => Ensuite, il faut essayer pour savoir vraiement.

- en DSC off, tu pourras paramétrer le tune pedal comme tu le veux.

En revenant en confort, tu conserveras cette réactivité. Par contre, en sport et sport +, puisque tu conserves ton reparamétrage dû au tune pedal, cela pourrait être trop. A tester en somme...

 

Laissez moi savoir s'il vous en faut, je peux vous fournir.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : 4 positions en 3 modes sur le tune pedal (Eco, Sport, Sport+), pour chaque mode, 6 intensités. (4 ième position =off)

Télécommande (filaire) accessible à tout moment (par exemple dans le vide poche à gauche du volant)

Donc possible de trouver le bon compromise pour utiliser en permanence et que cela soit encore "roulable" une fois en sport ou sport + (mode de la voiture).

160 €+ FDP 

 

Niveau delai, cela dépend de quand je sais aller chercher les pièces. Ceci dit, je pourrais les faire envoyer en direct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il reigne en maître un correcteur ENG sur mon ordinateur (du boulot)

Ma phrase est également fort peu grammaticalement correcte. 

?

 

j'ai adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, L'alchimiste said:

UP : 4 positions en 3 modes sur le tune pedal (Eco, Sport, Sport+), pour chaque mode, 6 intensités. (4 ième position =off)

Télécommande (filaire) accessible à tout moment (par exemple dans le vide poche à gauche du volant)

Donc possible de trouver le bon compromise pour utiliser en permanence et que cela soit encore "roulable" une fois en sport ou sport + (mode de la voiture).

160 €+ FDP 

 

Niveau delai, cela dépend de quand je sais aller chercher les pièces. Ceci dit, je pourrais les faire envoyer en direct.

3 mode, dois je comprendre que ça marche pas en dsc 0ff?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C'est n'importe quoi ces pedal box.

Ca sert simplement à augmenter la réactivité de la pédale d'accélérateur. Par exemple, quand vous appuyez à 50%, la voiture accélère à fond.
Pour info, les BMW modernes (avec modes COMFORT, SPORT, SPORT+) ont déjà cette "fonctionnalité", la réponse pédale est plus réactive en mode SPORT.  Et perso, sur la 1M comme sur la M2, je trouve que c'est déjà trop réactif en mode Sport.
Ca devient plus compliqué à doser pour les passages en courbes rapides

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...