///Miste Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Voila, j'ai un souci depuis pas mal de temps et je pensait le résoudre en changeant quelques sondes mais rien n'y fait et je bloque un peu... Problème classique: A froit le moteur a un régime trop élevé puis le régime déscent lentement et fini par faire des ratés et tremblement, passé 3/4 min d'un seul coup le régime moteur se stabilise et tourne comme une horloge. ( à chaud la voiture n'a aucun souci et envoi du bois!) Quand il tourne mal si je débranche le débimètre puis le rebranche ca le stabilise direct... Ce que j'ai fait: -Nettoyage actuateur + chgt des 2 durites + test ohms ok + test au 12V il fonctionne. -Vérif durites sous le collecteur d'air ok -Chgt sondes d'eau sur la culasse qui donne l'info au calculateur -Essais bougies NKG 9 ou Denzo irridium -Verif bobines allumages (6 beru) -Sonde lambda neuves vérif ohms ok -Débimètre neuf vérif avec un ancien -Chgt sonde de temp d'air interieur collecteur - Vérif manchon après débimètre + collecteur ok -chgt capteur d'ouverture papillons -nettoyage papillons -Pas de bruit anormal vanos ou autre... j'en oubli peu etre....il y a peu etre une chose qui me dérange c'est la suppréssion de pompe à air mais il me semble que ca le faisait avant. Si quelqu'un a une source...merci d'avance!!!!! Modifié le 3 septembre 2017 par ///Miste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 le petit bouchon sur le systeme de mise à l'air du reservoir ? vu ce que tu decris , elle patatouille jusqu'a ce que le DME decide de mettre out le debimetre ... quand ça va pas assez vite , c'est toi qui le mets out en le debranchant ...( même si tu le rebranche ensuite , le dme n'en tient plus compte ) donc tu as une prise d'air ... faut trouver ou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Merci Jean -phi je vois pas où il est ton ptit bouchon ? Bon jvai continué sur une éventuelle prise d'air alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 c'est une phase 1 ou une phase 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 si phase 2 , regarde là : https://forum.motorsport-passion.com/topic/42296-problème-de-valeur-lambda-ct-rejeté/?tab=comments#comment-875032 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Phase1 OK je regarde ton lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Moi je n'ai pas ce système comme c'est une phase 1 tu vas me dire que le bouchon est ailleurs. .. Modifié le 3 septembre 2017 par ///Miste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 oui , ton soucis est alors sous le bocal de ldr , pres du canister ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 OK merci je vais regarder ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Les 2 durites sont nickel. Il y a env 8v qui arrive et 0.05 ohm . Branché ou débrancher ça change rien. Je vais continuer mon inspection. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 bon j'aurais essayé je ne suis pas madame hirma ... je te te conseille de voir avec Mr GDABOU magnétiseur marabout , specialisé dans les migraines ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 très bonne idée merci!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 C'est bon Jean-Phi ! !!! Après des tas de recherches j'en pouvais plus de ce problème en regardant le moteur au niveau de la rampe à clapets je me suis dit tiens t'en qu'à faire je vais vérifié les 6 vis d étranglement sans être convaincu et LA!!!!!!! 2/3 tours de serrage sur les 3 première vis!! Puis les 3 dernières bien serrées! Je démarre et bingo! La prise d'air était donc très près des clapets...donc elle tourne comme une horloge au ralenti à froid c'est parfait. Alleluia!!!! Merci de m'avoir éclairé ! Si ça peut aussi aider quelqu'un qui a le même problème. ... D'ailleurs elles servent à quoi ces vis? Un éventuel réglage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neubauten Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Elles sont où ces vis? Ca m'intéresserait d'y jeter un oeil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 ça sert à équilibrage des papillons, c'est pour la synchro. normalement ça se regle de temps en temps comme sur les motos avec un depressiometre le fait d'avoir tout fermé règle grossièrement en partie ton problème, ce serait mieux de les régler avec l'appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 il y a 4 minutes, aramis a dit : ça sert à équilibrage des papillons, c'est pour la synchro. normalement ça se regle de temps en temps comme sur les motos avec un depressiometre le fait d'avoir tout fermé règle grossièrement en partie ton problème, ce serait mieux de les régler avec l'appareil Ouai j'y avait pensé à une synchro comme sur les bécanes, donc ca devait etre trop mal réglé...bon il faut que je trouve ou régler ca alors! merci du renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Par contre vu la photo je suis pas convaincu que le reglage ce fasse par ces vis, il faudrait regarder la doc d'atelier BMW pour confirmer. Normalement ils sont pas comme ça. Donc peut etre juste es vis dessérés, prise d'air, vis resserrés et problème réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 OK de toute façon je verrais bien en roulant si ca merde, oui tu a peu etre raison car les 3 dernieres vis était bien bloquées donc si réglage il y avait il était bizarre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Je suis pas sur l'ordinateur ou j'ai la doc, si tu veux je te la posterai à l'occase quand j'y jeterai un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés