Aller au contenu

M3 E46 de pompom


pompom6380

Messages recommandés

Allez dans cette semaine de vacs je me suis lancé dans des grands travaux, a savoir installation d'une alarme et au passage découvrir un trackeur GPS metasystem de l'ancien propriétaire! ^^

20171224_112247.thumb.jpg.effba847f3c6bd4313dbcdd5b224bdf6.jpg

Belle galère l'alarme à monter. Je m'en sors pas trop pour détecter l'ouverture du coffre!

 

Sinon en faisant les niveaux et la pression des pneus après avoir eu le témoin du TBD qui s'allume (apriori a 1.5b, c'est ce qui restait! Honte a moi, je le faisais tous les mois sur la E30 et je sais pas pkoi j'ai tout zappé sur la E46), j'ai vu que la flotte était un peu haute?

Faudrait en retirer un peu ou je laisse comme ca?

 

20171226_191254.thumb.jpg.4f0fe11b0bd853c7e2bcee5c4542db48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Petite séance glissades au circuit des Ecuyers cet aprèm! C'était une vraie patinoire et c'était pas pour me déplaire, grosse éclate! Juste beaucoup de trafic, c'est chiant la E46 tu passe ton temps a doubler les renaults et les porsches!    :ph34r:

Sacré avion de chasse par rapport à ma E30. En fait plus du tout la même catégorie mais bizarrement, le mode d'emploi reste le même et ca c'est super cool!

J'ai pas eu l'impression de promener 400kg de plus a ma grande surprise, c'était ma grosse crainte.

Les revs matching sont un peu timide par contre sur la SMG, la faute est jamais loin. Je sais pas si j'oserais faire la modification pour activer le revmatch a la CSL. 

Pas eu trop de pb avec les freins mais c"était pas très violent de se coté la... le touché de la pédale est juste mauvais mais ca jmen étais déjà aperçu! 

 

bref, je suis rentré avec le sourire et vivement la prochaine! :)

 

20180204_155120.thumb.jpg.ed8a052f0fdfaa65f60ae324e07a6252.jpg

 

 

20180204_155157.thumb.jpg.3ff7b58cee50c3d097636b40c1e4a3e8.jpg

 

 

 

 

20180204_183642.thumb.jpg.29fefd2131d6e019138658e5fe4d0795.jpg

 

J'ai installé raceChrono sur le poste erisin, c'est excellent d'avoir ca intégré plutôt qu'un téléphone qui se balade!

 

20180204_182129.thumb.jpg.1db20b640688c8bfaf1474e06e96de70.jpg

 

bientôt le cap des 130.000 au retour au bercail, ca passe vite! :( 

 

 

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retombé la dessus, même genre de conditions en E30 :) marrant de revoir ca, nostalgie 

 

 

 

 

J'upgraderais bien mes plaquettes AV ds un premier temps mais je me perds un peu entre les pfc et pagid bleu. Pr un usage route/ circuit les pagid bleu sont pas trop radicales?

J'avais des EBC jaune sur la E30, ca marchait pas mal mais en E46 elles ont pas de bons retours. Les carbon lorraine ca couine beaucoup..

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

PfC - Z rated commandées, c'est vraiement bon marché comparé à du pagid! j'ai trouvé a 230e le jeu avant + Ar 

 Y'a plus qu'a monter tout ca et tester, j'espère que le touché de pédale sera un peu meilleur au passage :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pompom6380 a dit :

PfC - Z rated commandées, c'est vraiement bon marché comparé à du pagid! j'ai trouvé a 230e le jeu avant + Ar 

 Y'a plus qu'a monter tout ca et tester, j'espère que le touché de pédale sera un peu meilleur au passage :)

 

 

Bien vu ! ? Pas cher effectivement. Tu les a prise sur quel site ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 15:05, Stussy31 a dit :

Bien vu ! ? Pas cher effectivement. Tu les a prise sur quel site ? ?

ici: 

https://www.sico-developments.co.uk/

Toujours pas reçues, il faut d'ailleurs que je regarde ou en est le tracking :)

Le 09/03/2018 à 19:26, Peunje a dit :

Super touché de volant. J'adore ce circuit. :nickel8:

 

Merci, c'était surtout du fun! ^^ Si tu y vas un jour ou bien à la ferté fais signe! :)

Je vais tester LFG pour le printemps et si ca passe bien avec les plaquettes et pneus route ensuite un dijon ou le mans après une bonne révision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/03/2018 à 14:12, pompom6380 a dit :

ici: 

https://www.sico-developments.co.uk/

Toujours pas reçues, il faut d'ailleurs que je regarde ou en est le tracking :)

 

 

Bon évitez de commander la dessus...   Aucune communication de leur part, j'ai réussi tant bien que mal à les joindre sur facebook. Les plaquettes sont indisponible et ils ont pas de date de sortie d'usine. 

J'ai demandé un remboursement et ils font les morts! J'ai l'impression que ces plaquettes deviennent introuvables! j'hésite à attendre encore un peu pour qu'ils les recoivent ou bien ouvrir un litige avec paypal.

Dommage j'aurais bien voulu les tester à la ferté gaucher le 15 Avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La E46 a bien pris l'air ce we! :)

Encore une belle sortie circuit, aucun problème a déplorer c'était royal! j'ai juste du perdre quelque mm de gomme à l'arrière! :ph34r:

 

 

20180415_172357.thumb.jpg.291a93dcaa0cd0d503070641d99bd2d8.jpg

Par contre je suis un peu moins conquis du comportement sur sec. Le train avant est pas assez incisif a mon gout et du coup faut absolument jouer sur les freins pour inscrire l'auto en virage. ca manque de barre anti-roulis un peu plus costaud. Les freinages en appui avec quelques bosses sur la piste sont rigolos aussi dans le genre, surement la faute a des amortos un peu trop mous d'origine pourtant il ont que deux ans. 

Après j'ai l'impression de l'exploiter a 60% la pauvre, c'est pas facile de jouer dans le monde des grands! :)

Le temps de prendre un peu des nouveaux repères sur la piste et jme suis quand même bien amusé! Le jour où je fais changer les SB, j'en profiterais aussi pour les BAR ca fera du bien

Elle miaule quand même bien avec ce pot supersprint d'origine inconnue, chui passé juste au sonomètre à 95db 

Une petite vidéo a venir

 

 

 

20180415_172349.jpg

Modifié par pompom6380
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la ferté gaucher en Ile de france, il passe souvent à la TV pour les essais auto! :) 

Y'a un truc qui me dérange un peu aussi c'est que jme demande souvent ou sont passé les 300cv. c'est super linéaire de 6000-> 8000trs, on sent pas vraiment de rage et ca donne envie de passer les rapports avant la zone rouge. Ca fait ca aussi pour vous?   

Jvai la passer a inpa, jme suis monté une valise, il faut que je teste ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom6380 a dit :

C'était la ferté gaucher en Ile de france, il passe souvent à la TV pour les essais auto! :) 

Y'a un truc qui me dérange un peu aussi c'est que jme demande souvent ou sont passé les 300cv. c'est super linéaire de 6000-> 8000trs, on sent pas vraiment de rage et ca donne envie de passer les rapports avant la zone rouge. Ca fait ca aussi pour vous?   

Jvai la passer a inpa, jme suis monté une valise, il faut que je teste ca.

 

Non non de 6 à 8000 c'est justement là ou elle se montre trop bestiale

:perenoel:

Moi ce qu'il me gène pour monter en zone rouge c'est que je suis vite en dépassement des limitations maxi 6000 sur route pour moi

 

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom6380 a dit :

C'était la ferté gaucher en Ile de france, il passe souvent à la TV pour les essais auto! :) 

Y'a un truc qui me dérange un peu aussi c'est que jme demande souvent ou sont passé les 300cv. c'est super linéaire de 6000-> 8000trs, on sent pas vraiment de rage et ca donne envie de passer les rapports avant la zone rouge. Ca fait ca aussi pour vous?   

Jvai la passer a inpa, jme suis monté une valise, il faut que je teste ca.

Comme dit @louisrousillon, elle s'arrache jusqu'en haut normalement, as-tu déjà pris les compressions?

Ton ressenti me fait penser au mien avant de faire le joint de culasse, j'espère pour toi que ce n'est pas ça :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pareil pour mon cas je la trouve vraiment pas du tout linéaires je dirais même ça commence à pousser vers 4000 tours et arrivé à 6000 ça déménage encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...