Aller au contenu

BMW M3 E46 de pompom6380


pompom6380

Messages recommandés

il y a 8 minutes, pompom6380 a dit :

oui justement j'ai commandé la bonne ref et ils m'ont filé un relais vert! Je ferais un check des refs avant de l'installer

aie pas cool faut qu'ils reprennent leur commande erreur ils sont obligé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est bien vu, je vais checker le schéma avec le mien déjà! :)

Sinon jveux pas que ca me porte malheur ms j'ai fait 1000KM depuis que le voyant s'est éteint et je ne l'ai pas revu..

Allez aprèm bricolage, ca fait plaisir :)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

checkUp et plaquettes! On voit vraiment rien pour vérifier l'état des SB de train... A la rentrée je ferais certainement un changement des SB par préventif

20180430_151140.thumb.jpg.62a5875db151ebad95bda2d16182c871.jpg20180430_164930.thumb.jpg.39531755560d149f6a348bd6a01a4a7c.jpg

 

En effet, le relais SMG n'est pas le bon... le shéma de cablage est différent du rose saumon. Par contre j'ai biasn commandé la bonne ref!

20180430_191455.thumb.jpg.78537684b824d4f2e2d890e95d323776.jpg

 

Modifié par pompom6380
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette histoire de relais! suite et fin....

En me rendant chez BMW pour râler et échanger le relais, je me suis aperçu que le numéro de pièce marqué sur le relais était bien le bon.

donc je suis reparti la langue dans ma poche et j'ai été faire un tour sur ETK pour la ref du relais SMG qui est 61 36 8 366 646:

 

20180504_114354.thumb.jpg.34175308a59610b756cf0793b724d3c8.jpg

 

 

Le 30/04/2018 à 14:04, louisrousillon a dit :

En fait c''est le relais que tu m'a montré en lien  qui n'est pas le bon! :)

conclusion ->  aujourd'hui il n'est plus forcément rose saumon! 

 

Sinon chez BMW ils ont l'air d'avoir des problèmes pour savoir ce qu'est un test de compression moteur, je supporte pas de confier une bagnole à des rigolos donc je vais le faire moi même dans mon garage à la lampe frontale! :W

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pompom6380 a dit :

Toujours cette histoire de relais! suite et fin....

En me rendant chez BMW pour râler et échanger le relais, je me suis aperçu que le numéro de pièce marqué sur le relais était bien le bon.

donc je suis reparti la langue dans ma poche et j'ai été faire un tour sur ETK pour la ref du relais SMG qui est 61 36 8 366 646:

 

20180504_114354.thumb.jpg.34175308a59610b756cf0793b724d3c8.jpg

 

 

En fait c''est le relais que tu m'a montré en lien  qui n'est pas le bon! :)

conclusion ->  aujourd'hui il n'est plus forcément rose saumon! 

 

Sinon chez BMW ils ont l'air d'avoir des problèmes pour savoir ce qu'est un test de compression moteur, je supporte pas de confier une bagnole à des rigolos donc je vais le faire moi même dans mon garage à la lampe frontale! :W

 

 

 

Navré pour la confusion en effet deux références persistent...:

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BL91-EUR-10-2002-E46-BMW-M3&diagId=61_3420

Sur ton relai il y a la dione Zener en plus ;-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les mesures de compression a froid tout a l'heure!

Y'en a des trucs a démonter avant d’atteindre les bougies... Le puit est super profond en plus, j’étais pas bien outillé...

Bref je suis entre 12.3 et 12.8 pour tous les cylindres. Pas d'amorce de joint apriori.. j'aurais aimé les faire a chaud mais il me manquait une petite main pour tourner le démarreur!  Je suis rassuré de ce coté!:)

Manque plus qu'un ptit passage au banc et une purge du LDF. Vous avez des adresses sympa en Ile de france pour passage au banc? J'ai repéré KSF a verrière dans le sud de paris.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour tes compressions :)

Pour le passage au banc, RP Motorsport le fait à prix intéressant ?. Vais sûrement passer la mienne prochainement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui bricolage!

Update du calculo avec le tuto sur le binaryModification tool! J'ai activé le revMatch, les machins CSL, réhaussé les led de chauffe pis revu un peu la cartographie de la pédale d’accélérateur qui me plaisait pas trop sur le 2eme quart.

Petit coup de stress au moment du flash pis ensuite du bonheur! Ca devrait être livré avec le rev match activé d'origine une m3! J'avais peur que ce soit too much mais au final c'est très léger en conduite normale et comme il faut en mode sportif. J'ai l'impression  si c'est pas du placébo que la première en boite auto passe plus vite et plus bas dans les tours en conduite cool c'est top.

J'en ai profité pour faire le rodage des plaquettes PFC aussi mais pour l'instant c'est pas terrible... Le mordant est à peu près la à chaud mais ca manque carrément d'attaque avant de bien chauffer. Jdois avoir un pb de purge aussi, quand je pompe 2-3 fois la pédale, la course se réduit et la sensation devient bien meilleure. la pédale s'enfonce beaucoup a mon gout.

La purge a été faite y'a 3 ans en RBF600 mais le liquide est noir dans le bocal c'est étrange :?:

Ensuite pour la peine gros décrassage depuis ma sortie circuit. Je lave jamais assez souvent les jantes, y'a des endroits ou la peinture commence a être contaminé par la poussière de plaquette :(   Cette été je me met au detailling, ca va m'amuser!

IMG-20180519-WA0002.thumb.jpg.e0c303065b0fe11565ae47de048c4d8c.jpg

 

Modifié par pompom6380
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

3 ans en rbf600 c est trop!!! Il est donné pour 6 mois normalement..

Il tiens 2 ans en utilisation normal le rbf600 c'est le 660 qui a une duree de 6 mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il me semble bien que c'est le 660 aussi qui fait que 6 mois sinon le 600 c'est 2 ans comme les autres liquide de frein suivant l'utilisation du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roules un peu, tu vas retrouver le feeling à la pédale au file des km, c'est normal au début qu'elle paraisse molle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais une bonne purge ca lui fera pas de mal! Jvai en profiter de faire un combo purge + passage au banc.

J'avais déjà le problème avant de changer les plaquettes mais en voyant la gueule du liquide, y'a de grande chances que cela vienne de la! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lotus a dit :

 il me semble bien que c'est le 660 aussi qui fait que 6 mois sinon le 600 c'est 2 ans comme les autres liquide de frein suivant l'utilisation du véhicule...

C'est effectivement ça je le fais tous les 18 mois le RBF600.

C'est pas dans le bocal qu'il souffre le plus mais dans les cylindres de roues la ou il prend des variations de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cuit ton liquide de frein. 

Le RBF 600 est un très bon liquide de frein mais à purger au moins une fois par an et après quasiment chaque sortie piste ...

http://lir-racing.com/images/MotulRBF600.pdf

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...