Aller au contenu

Maintien Charge Batterie


ltb81

Messages recommandés

Hello all,

 

J'aimerais vous exposer un problème qui est peut-etre sans solution mais bon sait-on jamais...

Ma voiture est dans un garage sans prise secteur et je cherche un moyen de garder la batterie en bonne forme alors que je ne roule que le weekend...

Des idées ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso qd je pars en vacs, je la débranche pendant une à trois semaines, jamais été embêté. Attendre bien sur une bonne heure après le dernier arrêt pour la débrancher.

Ah oui.... le fameux PB de coffre avec la 5... j'y pensais plus, pas ce PB sur la 6, on ouvre sans PB avec la clef de secours. Vous avez pas une tirette sous la banquette arrière pour ouvrir le coffre sans la batterie? sinon ta juste à mettre les câbles sur la prise + de secours du compartiment moteur, et le tour est joué. pas besoin de jus pour ouvrir le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de maintien de charge si tu roule au moins une fois dans la semaine, c'est des batteries agm qui supporte bien les décharge même profonde contrairement au plomb. 

Là mienne aussi me sert quasiment que le week-end, au pire des cas je ne la touche pas pendant 3 semaines et ras elle démarre au quart de tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bien noté merci les gars :)

Je vérifierais la batterie car elle a été achetée par le précédent propriétaire. Néanmoins, je trouve que le démarrage n'est pas si facile que ça si je ne roule pas au moins une fois dans le weekend.

J'ai aussi un problème de voyant moteur avec message perte de puissance qui se déclenche pratiquement à chaque fois que j'essaie de démarrer la première fois. Après j'arrête, je relance, et plus de voyant mais dernièrement ça me l'a fait 3-4fois d'affilé avant de pouvoir rouler. J'ai observé que quand la batterie était en bonne forme (style je roule 30-40min, je m'arrête une petite heure et je repars) ça ne me le fait quasiment pas...

Je l'amène pour un diag vendredi donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thierry7789 a dit :

un conseil laisse toujours la batterie sur la voiture car même a l’arrêt les calculs continuent!

si tu la sort tous les we ca devrais aller autrement recharge de temps en temps

Moi je la sors, et aucun PB. Il faut juste ne pas la sortir juste après l'arrêt c sur mais pour le reste... RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 10:13, ///MFan a dit :

Moi je la sors, et aucun PB. Il faut juste ne pas la sortir juste après l'arrêt c sur mais pour le reste... RAS.

La je comprends pas tout.

tu sors quoi ???

ca porte a confusion!!!

Sans être dans la grivoiserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thierry7789 a dit :

La je comprends pas tout.

tu sors quoi ???

ca porte a confusion!!!

Sans être dans la grivoiserie !

Bé Brigitte, la femme a macron, il l'a sort pour qu'elle fasse ses besoins après la sieste :paf:

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎09‎/‎2017 à 12:04, thierry7789 a dit :

La je comprends pas tout.

tu sors quoi ???

ca porte a confusion!!!

Sans être dans la grivoiserie !

Ba ma batterie! on parle batterie depuis le début.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...