Aller au contenu

Maintien Charge Batterie


ltb81

Messages recommandés

Il y a 1 heure, thierry7789 a dit :

Moi je l'appelle pas je suis pas de ceux qui lui donne un petit nom !!!

 

Pour moi, sauf si j'ai raté un truc, on parle toujours de ceci: :-?

produkty2245.jpg

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, afv a dit :

 

Pour moi, sauf si j'ai raté un truc, on parle toujours de ceci: :-?

 

 

Il y a 18 heures, ///MFan a dit :

Moi... c'est Juju mais gardez le pour vous!

Ah avec une photo je comprend mieux !!!

comme quoi on peut se tromper et que avec l'age tout devient moins performant quoi qu'il en soit !

Mais bon tout ne se change pas aussi facilement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thierry7789 a dit :

 

Ah avec une photo je comprend mieux !!!

comme quoi on peut se tromper et que avec l'age tout devient moins performant quoi qu'il en soit !

Mais bon tout ne se change pas aussi facilement !!!

Chez feu vert ils font ca très bien Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bon,je retire ce que je viens de dire précédemment:je vais m'acheter un maintien de charge de batterie car la batterie agm que je possède à moins de 2ans et le fait que je n'utilise la voiture que 1-2 fois par semaine voir 2 semaines m'a vider la batterie!

çà à commencé par l'écran qui reste éteins en roulant (surement la voiture qui coupe l'alimentation électrique d'options facultative car la batterie est faible) par contre pas de message à l'ordinateur de bord de batterie faible...

et là hier plus de jus...

vous avez un maintien de charge à me conseiller (déjà approuvé et qui coûte pas une blinde?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/10/2017 à 14:09, Titi29 a dit :

J’ai vu que beaucoup sur le forum avaient le Ctek MXS 5.0 

merci,je viens de passer commande!

dans la semaine j'ai chargé complètement la batterie,4 jours après il n'y avait quasi plus de jus...

elle m'a jamais fait çà,je me demande bien qu'est ce qui tire sur la batterie comme çà à l’arrêt...?

la batterie agm à moins de 2 ans et l'alternateur recharge bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis que la Phoenix est arrivée.

Il va falloir les réconcilier.

:mrgreen:

 

Il faudrait la charger à fond et tester combien de temps elle peut tenir pour peut être savoir si ta caisse pompe du jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julien m a dit :

C'est depuis que la Phoenix est arrivée.

Il va falloir les réconcilier.

:mrgreen:

 

Il faudrait la charger à fond et tester combien de temps elle peut tenir pour peut être savoir si ta caisse pompe du jus.

 

MDR la phoenix y est pour quelques choses :perenoel:

Bé je l'ai chargé à fond, 4 jours après j'ai failli pas démarrer... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fan2bm a dit :

MDR la phoenix y est pour quelques choses :perenoel:

Bé je l'ai chargé à fond, 4 jours après j'ai failli pas démarrer... 

 

Moi c'est pas aussi longtemps mais au bout de 15 jours elle est morte :( 

Je m'amuse à la démarrer tous les 3 jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait pareil que fan2bm, sauf si entretemps j'ai débranché la batterie. Et ça dépend du verrouillage du panzer. ( Je n'ai pas d'accès confort).

J'explique : Ca décharge vite, environ une semaine, alors que la batterie est neuve et que l'alternateur semble bon (il faut que je refasse un coup d'oscilloscope pour être certain).

J'ai bien déclaré dans ISTA le changement, mais pas possible de rentrer les nouvelles caractéristiques (un peu différentes de celle d'origine), mon câble est un K-Dcan, pas un Icom.

Au bout de deux jours, pfff quasi plus rien. Je recharge, bien, le chargeur se met en floating et je finis par le débrancher et ça teint plusieurs jours.

Je vais faire un tour pour vérifier d'autres soucis, au retour j'ai un ziinzin qui chante en permanence. Le lendemain, la batterie est quasi à plat. je la débrancjhe, je la recharge et plus de zinzin et plus de décharge instantanée.

Je manque de disponibilité pour attaquer mes soucis à temps plein pour le moment, donc je recharge.

Je pense que comme je chargeais capot ouvert (bornes moteur), le module SMG commandait la vérif de mise au neutre régulièrement, et donc que la charge n'était soit pas complète, soit j'ai un défaut d'isolement sur le faisceau SMG. En bref le module SMG restait en veille. Puis je suis passé à le recharge directement sur la batterie. A priori, si je laisse la voiture non verrouillée, ça décharge plus vite que si je la verrouille..... Pourquoi, je sais pas encore.

Par contre il semblerait que charger sur la batterie ne permet pas au DME d'entériner la charge externe.... là encore je cherche.

Du coup j'aurai un question (bête comme souvent) où branchez vous votre maintien de charge? Batterie ou baie moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la batterie directement, sinon qu'est ce que tu appelle "zinzin"? Le moteur de pompe hydraulique SMG ? 

Ce que je trouve bizarre c'est que pendant 2ans je n'utilisais  la voiture qu'une fois par semaine ou toute les 2 semaines et la voiture démarré  sans problème et du jour au lendemain, la batterie se décharge en 4 jours.... 

Je n'ai pas l'accès confort, Ya bien un truc qui déconne et qui me pompe du jus à l'arrêt ? 

Vous savez qui je peux aller voir hormis bmw pour régler mon problème ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fan2bm a dit :

Moi sur la batterie directement, sinon qu'est ce que tu appelle "zinzin"? Le moteur de pompe hydraulique SMG ? 

Ce que je trouve bizarre c'est que pendant 2ans je n'utilisais  la voiture qu'une fois par semaine ou toute les 2 semaines et la voiture démarré  sans problème et du jour au lendemain, la batterie se décharge en 4 jours.... 

Je n'ai pas l'accès confort, Ya bien un truc qui déconne et qui me pompe du jus à l'arrêt ? 

Vous savez qui je peux aller voir hormis bmw pour régler mon problème ? 

Merci d'avance 

Utilisant aussi très peu ma voiture, j'ai souvent un message concernant la décharge de la batterie. Avant de l'utiliser, j'utilise une nuit un chargeur/maintient et pour le moment cela fonctionne...

Néanmoins, pour répondre à ta question hors BMW, il y a des centres Bosch Service qui semblent être très bon, j'en suis tombé sur un où le mec est un passionné de véhicules sportifs et a l'air de vraiment s'y connaitre en électronique/batterie etc... (mais il semble un peu loin de chez toi :ph34r:...) regarde peut être autour d’Avignon du coup.

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Utilisant aussi très peu ma voiture, j'ai souvent un message concernant la décharge de la batterie. Avant de l'utiliser, j'utilise une nuit un chargeur/maintient et pour le moment cela fonctionne...

Néanmoins, pour répondre à ta question hors BMW, il y a des centres Bosch Service qui semblent être très bon, j'en suis tombé sur un où le mec est un passionné de véhicules sportifs et a l'air de vraiment s'y connaitre en électronique/batterie etc... (mais il semble un peu loin de chez toi :ph34r:...) regarde peut être autour d’Avignon du coup.

Merci je vais jeter un coup d'œil si je trouve un centre dans le genre... 

Là mienne ne me fait pas de message, même si la batterie est faible... 

Même pas de défauts moteur ou quoi que ce soit, juste un ralenti irrégulier les 2 premières minutes le temps que la batterie se charge un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...