Aller au contenu

Maintien Charge Batterie


ltb81

Messages recommandés

Étonnant pour l’abscence de message !!

Moi j’ai un message sur l’idrive et un petit triangle sur le tableau de bord à côté des kilomètres... de ce faite, ça doit être différents sur les M3... Et tout disparaît une fois qu’elle se ‘’recharge’’ en roulant un peu ou quand je branche le chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

Moi j'avais le message sur l'idrive, sur l'HUD et un tringle au compteur. Ton capteur IBS est en ordre?

Non justement, le câble ibs sort en défaut au diagu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous branchez où vos chargeur ? 

Directement sur la batterie avec les câbles toujours connecté où plutôt au compartiment moteur ? 

Ya pas de risque à brancher le chargeur directement sur la batterie pour l'électronique de la voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Z3 mais sur les 6, quand on maintien le capot ouvert, il semble que l'électronique véifie en permanence l etat de la boite. Donc on consomme beaucoup de l'énergie que l'on est sensé y apporter par les plots en chargeant par eux. Suis-je dans le vrai ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e92, bmw conseille d'utiliser les plots du capot moteur, pour pas shunter l'électronique de surveillance de la charge, je suppose.

Perso, c'est ce que je fait, c'est plus simple à brancher et débrancher au niveau du moteur. 

Modifié par 893
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Personnellement je branche directement sur la batterie.

Pareil et je laisse en continu le câble pour ne pas avoir à déposer/reposer l'habillage à chaque fois que je la prends. Il y a un connecteur rapide sur le câble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

Du coup je la branche pour l'instant au compartiment moteur, j'ai pas trop envie de prendre de risques,  même si je pense qu'il n'y en a pas en le branchant directement sur la batterie,  mis à part en cas de foudre... 

Si d'autres personnes peuvent dire où il le branche, çà me rassurerait :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rien, j'ai pas pensé au fait que le démarreur, l'alternateur et les bornes avait une ligne d'alim indépendante directe depuis la batterie sans passé par les éléments de sécurité de l'autre ligne. :paf:

Donc ça ne change pas grand chose capot ou batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, afv a dit :

Il y a plus de risque pour l'électronique en passant par le capot que par la batterie.

Bon du coup je passerai par la batterie alors....

En plus ça m'arrange, c'est plus facile d'accès et j'ai pas besoin de bouger le chargeur à chaque sortie de la voiture  du garage. 

Par contre pour le capteur IBS qui sort en défaut, il a une réel utilité ou pas ? 

Car ça fait plus de 2 ans qu'il est hs et je vois pas trop de différence mis à part que j'ai pas de message d'erreur quand la batterie est très faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mesure le voltage de la batterie, la consommation de courant, ce qui permet lorsque la tension devient faible à la voiture de couper les différents systèmes afin d'identifier le consommateur et le laisser en veille afin de pouvoir garder une tension de batterie pouvant redémarrer. Il permet aussi d'optimiser les cycles de charge pour les batteries AGM.

également à partir de je ne sais plus quel mois de 2008 les BMW intègre l'efficient dynamics, l'IBS permet son fonctionnement correct en cas de panne il y a un mode secours qui prend le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 21:15, afv a dit :

Il mesure le voltage de la batterie, la consommation de courant, ce qui permet lorsque la tension devient faible à la voiture de couper les différents systèmes afin d'identifier le consommateur et le laisser en veille afin de pouvoir garder une tension de batterie pouvant redémarrer. Il permet aussi d'optimiser les cycles de charge pour les batteries AGM.

également à partir de je ne sais plus quel mois de 2008 les BMW intègre l'efficient dynamics, l'IBS permet son fonctionnement correct en cas de panne il y a un mode secours qui prend le relais.

Du coup, j'ai l'écran GPS qui se coupe de temps en temps depuis que j'ai mon problème de batterie, tu penses que ce serait çà le consommateur ? 

Le capteur IBS sort en défaut mais que par intermittence, çà me fait ch*r de le changer surtout au prix qu'il coûte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, afv a dit :

En roulant il se coupe?

Oui

L'écran devient noir, des fois en allumant la radio il se relance des fois il reste éteint. 

Ça ne le fait pas tout le temps et c'est récent. 

Il ne m'avait jamais fait ça auparavant, ça le fait depuis que j'ai mon problème de batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant ce n'est pas directement lié à l'IBS, l'idrive est assez sensible donc surement que ta batterie doit être basse et à certains moments l’alternateur ne doit pas fournir suffisamment pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que le soucis de batterie et d'écran soit lié au module ccc (idrive 1) 

je pense le faire réparer,j'ai trouvé çà:http://www.baraka-phone.com/reparation-tableau-de-bord.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=605&category_id=81

qu'en pensez vous?j’espère que çà va tenir dans le temps! bien qu'il y ait une garantie 12 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...