Aller au contenu

présentation de freetps69 E39


freetps69

Messages recommandés

Pseudo : freetps69
Prénom : bruno
Age (facultatif) : xx ans
Lieu de résidence (approximatif) : condrieu
Motivation de l'inscription : recherche de connaissances
Emploi (facultatif) : livreur
Loisirs, passions : les bmw

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : m5
Année modèle : 2000
Puissance : 400 cv
Coloris : gris foncé

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-xpipe
-cartographie

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :ami

20150912_153616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de plus je L ai acheté ya 5 ans avec 155000 km ...aujourd'hui elle a 253000 km véhicule super fiable . J'ai changer un solénoïde le radiateur et j'ai eu le berceau qui a cassé au point D encrage du pont ducoup je l'ai demonter et fai ressouder . Voilà donc très fiable rapport à l'âge L utilisation et le kilométrage . Cartographie et xpipe sinon le reste es d origine . Je suis dingue de cette petite machine . Avant J avai la m3 E36 3.2 boîte mécha en berline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honetement à par les bougies tous les 50000km  les vidanges toute les 12000km et le filtre à vanos ya pas grand chose à faire ....je pense faire les coussinets vers 280000 km par sécurité mais aperemment sur ce moteur ces pas un problème répertorié contrairement au m3 E36 et E46.

Pour les symptômes du solénoïde ces un manque de puissance je dirai qu'on ressent bien 80 chevaux de moins ducoup quand j'ai pressenti le problème j'ai fai lire la voiture et le gars ma dit que y avai un probleme de solénoïde banc numéro 2 ... ducoup j'ai démonter la plaque ou ya les 4 solénoïde et tester un par un avec une pile ou un ohmmetre jusqu'à trouver celui qui étaiT défaillant pour le changer il suffit d un fer à souder et de l éteint comme en cour de technologie de 3eme ..une belle soudure et ces repartit voilou et la belle est redevenu une ??? .

Ci joint photo de solénoïde

1505043667787.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci freetps 

Je pense aussi changer les coussinets par précaution, est ce que tu consomme 1l au 1000 en huile?

Moi ça consomme pas mal d'huile, j'ai entendu dire que certains ne consomme pas ou bien très peu.

Est ce par ce que la 10w60 n est plus adapté, ou mettre de la motul 300, 

Merci pour les infos je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la 10w60 castrol je la prend sur ebay D Allemagne à 10 le litre donc ça va ces correct.

Pour la consommation d'huile oui effectivement ça consomme je dirai ces comme L essence ... pour ma part 1 L pour 2000 km en usage standard et 1l pour 1000 quand on exploite la bête (aperemment le refroidissement de piston est effectuer par projection de plusieur infime petite gouttes d'huile comme un spray et ducoup ya de l ' evaporation) , je suppose qu on a la même conduite ....un peu énervé ? a 1 l pour 1000 lol???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien roulé !

j'ai fait les coussinets à 188000 et il était temps pour moi, ils sont en photo sur mon topic, après on ne sait jamais comment a été conduit la voiture, par prudence il vaut mieux le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 litre  d huile aux 1000km  C est sur que C est beaucoup mais en même temps si C est prévu  grosso merdo comme ça, y a rien d' anormal .  Le principal est de le savoir. .  Après tu fais tes appoints toutes les fins de semaine et basta. .. 1 litre sur la jauge ça représente  quoi ( 1/ 2 distance entre le maximum et le mini ? )..

 J ai lu ici des mecs qui disent que leur M5 ne consomment pas d huile : rien , nada,  zéro ! !!   Ça me fait doucement rigoler. .  (C est comme si ils me disaient qu ils consomment 8l d essence / 100  en ville :oui:

Alors  oui !!! elle consomment 8l/100 mais ça C est quand le moteur est éteint,  au box .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bien d accord avec ça surtout que 1l pour 1000 ces quand tu te fais plaisir après en conduite plus douce ces raisonnable ... 1l rajouter au minimum et je suis quasi au max . Comme ta dit on prend pas une m5 pour faire des record de conso sinon ya qu'à acheter une Zoé ça consomme ni essence ni huile...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Sedan78, entre le mini et le maxi de la jauge, il y a 1 litre d'huile;)

Aprés bientot 1 an d'utilisation, j'ai toujours un peu de mal à savoir combien elle consomme en huile...

Sur 1 allé/retour de 1000 kilomètres cet hiver j'avais rien consommé, et sur le même trajet cet été, j'ai consommé 1 litre:-?

J'en conclu qu'avec la chaleur et un pied droit un peu plus lourd la conso n'est pas du tout la même:10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...