Aller au contenu

[HELP] Bague anti extrusion filtre Vanos


maksaka57

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai démonté la tige du filtre Vanos pour en changer joints/filtre, et erreur de ma part ou fragilité de cette rondelle en plastique de *****...

Elle s'est cassée...

A quoi sert cette rondelle blanche? Possibilité de faire quelque chose pour réparer.!?

Parce que BMW ne détaille pas cette rondelle, il change toute la tige, soit 180e HT.... :-/

Ps: c'est pour un M5 E39, identique au m3 E46...

Merci

VANOS.JPG

Modifié par maksaka57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une bague anti-extrusion.

Elle sert à éviter que le joint se fasse la malle en se faisant pincé fort...

Essai de prendre les dimensions et d'en trouver au modèle chez tout bon hydraulicien ou fabricant de joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

B)

11 31 1 318 786

Ca se détaille ça.!? Youhouuuuuuu!!! J'attends l'appelle de pf-motorsport pour savoir ce qu'ils peuvent faire. On peut tout séparer dans cette pièce? Parce que j'imagine qu'on passé pas la bague anti extrusion de force sur l'axe!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lien-mi a dit :

oui fendu comme sur la photo. 

La bague est en bon état alors.!?.. Ggrrrrrr

Elle va pas se barrer une fois sous pression!? J'imagine mal remettre léensemble dans le moulin et tout casser 500m après..

Chez Pf-motorsport ils disent que la bague ne doit pas être coupé et qu'il faut changer la tige complète...250e ttc...

Modifié par maksaka57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, maksaka57 a dit :

La bague est en bon état alors.!?.. Ggrrrrrr

Elle va pas se barrer une fois sous pression!? J'imagine mal remettre léensemble dans le moulin et tout casser 500m après..

Chez Pf-motorsport ils disent que la bague ne doit pas être coupé et qu'il faut changer la tige complète...250e ttc...

Juger si la bague est en bonne état, c'est toi qui est le mieux placé pour le faire. Sur la photo elle a l'air un peu usée mais pas méchant. Elle est coupé en biseau = normal.

Par contre attention au remontage. Souvent il y a une face concave, il faut mettre celle-ci coté joint :nickel6:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maksaka57 a dit :

La bague est en bon état alors.!?.. Ggrrrrrr

Elle va pas se barrer une fois sous pression!? J'imagine mal remettre léensemble dans le moulin et tout casser 500m après..

Chez Pf-motorsport ils disent que la bague ne doit pas être coupé et qu'il faut changer la tige complète...250e ttc...

Tu mettras ça  ( du verbe  mettre ) dans ton tuto ' échange  du filtre  vanos section E39 '  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DAM3 a dit :

Je pense que tu devrais la changer tout de même car tu l ' as enlevée et elle semble bien écartée.

Oui elle est bien écartée effectivement.. :-/

Bmw aura la pièce milieu de semaine prochaine.. 

Encore un weekend sans rouler.. :-/

merci pour toutes vos réponses et votre aide ;-) je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis obligé d'intervenir dans ce topic même si je ne suis pas modo.

Le titre me laisse perplexe "problème de rondelle" mais les commentaires sont carement trop explicites "oui elle est bien écartées" :con::10: 

magnifiques les gars je rigole tout seul ! 

Si @Beef voit Ca vous allez prendre cher !!!

IMG_1323.PNG

Modifié par Farmboy33
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

Désolé mais je suis obligé d'intervenir dans ce topic même si je ne suis pas modo.

Le titre me laisse perplexe "problème de rondelle" mais les commentaires sont carement trop explicites "oui elle est bien écartées" :con::10: 

magnifiques les gars je rigole tout seul ! 

Si @Beef voit Ca vous allez prendre cher !!!

IMG_1323.PNG

Alors là toi je te nome direct super modo?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...