Aller au contenu

BIMMERCODEAPP - les bons codages sur la M2


L'alchimiste

Messages recommandés

Hello M2-istes !

J'avais besoin de chipoter un peu pour pas cher ; je me suis procuré un VGate 2 et l'application BIMMERCODE. (toutes séries - F et G)

 

Me voilà avec de multiples possibilité de codage des divers ECU's :

* Active Sound Design : Non actif - Actif

* Module avancé de sécurité de crash : Paramétrages complet du rappel de ceinture - conducteur/passager (bip, distance, timing, ...)

* Air conditionné : Mémoire de la circulation de l'air / Mémoire de l'ai conditionné 

* Module électronique frontal : éclairage d'ambience (intensité, timing, feux de jours, clignotants au verrouillage, intensité angel eyes lorsque les feux sont allumés, clignotants, paramétrage du miroir rétroviseur passager, sonnerie si la clé se retrouve hors du véhicule moteur tournant, sensibilité du capteur de pluie, démarrage moteur avec frein ou non, démarrage moteur avec embrayage ou non, arrêt de la vitre si ouverture de la porte, arrêt de la radio si ouverture de la porte, timing du verrouillage automatique, paramétrage sièges chauffants, paramétrage start & stop, du monitoring de voltage aux niveau des diverses lampes (?!), sélection ampoule (bulb) ou led pour chaque éclairage avant, paramétrage des laves-phares et des essuies-glaces, paramétrage de l'clairage d'accueil.

* Unité centrale : contrôle accoustique de verrouillage, paramétrage de l'affichage M sport, de l'animation, du volume "pop-up", Lap timer M, ...

* Porte instruments : Timing remise à zéro de l'ordinateur de bord, date actif - non actif, vitesse digitale actif - non actif, échelle de consommation, deux warning réserve et définition des litrages restants, logos du tableau de bord (M, Performance, 135i, M2, M3, ...)

* Module électronique arrière : paramétrage fréquence arrêt d'urgence (freinage de ouf !), paramétrage distance PDC, paramétrage caméra de recul, du monitoring de voltage aux niveaux des lampes arrières, sélection ampoule (bulb) ou led pour chaque éclairage arrière (genre passage aux feux LCI !)

* Fonctions centrale du toit / Alarme : paramétrage de l'accoustique, son en fonctionnement et en mise en route (à combiner au contrôle accoustique de verrouillage)

 

Bref, toutes ces possibilités (et plus encore) est démultiplié par un mode de codage expert (expert mode) qui reprend les termes (certains du moins) du/des manuel(s) atelier. Un système de backup se fait automatiquement lorsque l'on code la modification ; cela permet très facilement de revenir en arrière.

 

En deux mots, on place le VGate 2 dans le port OBDII.

Dans son support IOS, on active la connexion Wi-Fi avec le VGate.

On ouvre l'application BIMMERCODEAPP et on se connecte.

On choisi un ECU, par exemple "Module électronique central", on sélectionne dans le menu Fonctions Start & Stop la ligne 'Start Stop function save last setting', on coche 'active' et l'option "Code" s'actionne. Si on clique dessus, une fenêtre pop-up s'ouvre mettant en garde sur la nécessité de ne pas interrompre le codage. Après Codage, confirmation et reboot rapide, on peut soit poursuivre, soit se déconnecter et tester.

 

Perso, j'ai fait se codage sur le Start & Stop bien que déjà habitué à pousser sur démarrer puis immédiatement sur le bouton désactivant le S&S. 

J'ai également augmenté de 8 à 12% l'intensité lumineuse des angel eyes alors que les feux sont allumés. (mieux !)

Pour le reste, tentant de mettre les feux LCI à l'arrière ! 

 

Pour ceux qui ont l'appli, pourriez-vous faire part des adaptations que vous avez faites ? MERCI !

Pour les autres, vous, que modifieriez-vous ?

téléchargement.jpeg

IMG_1735.png

Bimmer_Code_Expert.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, voir plus encore, mais ici, c'est simplifié et à la portée (sauf expert mode) de tous pour moins de 50 €. Je sais que d'autres sont friands de ce type d'adaptations et probablement que certains ont même tout (ou presque) essayé.

Ca m'intéresse d'avoir leurs avis.

 

Par exemple, @Ynos22 tu as désactivé ton ASD par ce biais toi ? Mieux ? Qu'as-tu fais d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASD OFF, IDRIVE 6 LIGHT, Rétro qui se rabatte automatiquement à la fermeture, il faut que j'essaye l'easy entry, mais je dois taxer l'Iphone de ma femme et ça ce n'est pas facile....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais aussi utilisée pour 

- ASD OFF

- angel eyes +

- rabattage auto des rétroviseurs (mais ca ne marche qu'en appuyant longtemps sur la clé)

- mémoire AC

- son OFF à l'ouverture des portières 

- 2-3 trucs en + dont je ne me souviens pas

Je dois avouer ne pas l'avoir reconnecté depuis la 1e fois mais je pense que l'app a été mise à jour et améliorée entre-temps. Faut juste trouver/prendre le temps d'être seul dans sa voiture pour jouer avec ;-) 

je n'ai rien testé en mode expert, que je trouvais "imbittable"....

Dans tous les cas très chouette App qui permet de mieux prendre possession de sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bud a dit :

Il y a possibilité de modifier le bridage de la Vmax avec ça ?

À ma connaissance non. En plus ce débridage ne pourrait se faire qu'avant un certain nombre d'heures de fonctionnement d'après ce que j'ai lu auprès de codeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 heures de roulage à partir de la mise en service du véhicule, plus moyen de modifier la bride relative à la Vmax via codage.

Cela doit se faire avec l'appareillage BMW ; donc impossible avec BIMMERCODEAPP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, L'alchimiste a dit :

Après 10 heures de roulage à partir de la mise en service du véhicule, plus moyen de modifier la bride relative à la Vmax via codage.

Cela doit se faire avec l'appareillage BMW ; donc impossible avec BIMMERCODEAPP.

 

C con

j'aurai su, j'aurai fait la manip à réception

en même temps, je n'a jamais dépassé 220 même sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'alchimiste a dit :

Après 10 heures de roulage à partir de la mise en service du véhicule, plus moyen de modifier la bride relative à la Vmax via codage.

Cela doit se faire avec l'appareillage BMW ; donc impossible avec BIMMERCODEAPP.

 

Avec Esys oui. Je ne pense pas que ce soit réalisable en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axel-R a dit :

C con

j'aurai su, j'aurai fait la manip à réception

en même temps, je n'a jamais dépassé 220 même sur circuit

Elle rame ta M2! :-P

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, OLO-M2 a dit :

Je l'avais aussi utilisée pour 

- ASD OFF

- angel eyes +

- rabattage auto des rétroviseurs (mais ca ne marche qu'en appuyant longtemps sur la clé)

- mémoire AC

- son OFF à l'ouverture des portières 

- 2-3 trucs en + dont je ne me souviens pas

Je dois avouer ne pas l'avoir reconnecté depuis la 1e fois mais je pense que l'app a été mise à jour et améliorée entre-temps. Faut juste trouver/prendre le temps d'être seul dans sa voiture pour jouer avec ;-) 

je n'ai rien testé en mode expert, que je trouvais "imbittable"....

Dans tous les cas très chouette App qui permet de mieux prendre possession de sa voiture

Tu peux coder les rétros automatiques à la fermeture, il faut mettre le délai à 0, je l'ai fait sur la M2 et le X6 (ce que le concessionnaire ne peut pas faire avec son bazar BMW pour éviter de fatiguer les moteurs des rétros), il faut peut être passer par le mode expert, tu trouveras l'info sur Bimmerpost dans la section M2/Bimmercode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis le délai à 300ms et c'est pas mal: ni trop long, ni trop court

Avant je rabattais les rétros tout le temps.

Jusqu'à ce que je me fasse défoncer la porte par un indélicat alors que j'étais rangé en bataille à 1m de lui...

Porte qui aurait été protégée par le rétro...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...