Aller au contenu
L'alchimiste

BIMMERCODEAPP - les bons codages sur la M2

Messages recommandés

sur une C5 HDi 1er génération (beurk) que j'ai un jour pris au ski il y avait cette option. C'était la classe ... sauf qu'après une semaine dans le froid il y avait de la glace qui empêchait le système de s'ouvrir et du coup le moteur force...

tt ça pour dire que c'est une mauvaise idée de rabattre les rétroviseurs si ça gèle !

De base, il faut appuyer je dirais (5secondes / non-vérifié) sur le bouton de fermeture pour que les rétroviseurs se rabattent.

Généralement, je rabats, cela me permet d'être certain d'avoir fermé la voiture lorsque je m'en éloigne et que cette petite voix me dit : As-tu bien fermé ta voiture ?

Ensuite, pour ce qui est de l'humidité et du gèle, effectivement mieux vaut pouvoir ne pas rabattre.

Il y a 19 heures, Quenotte a dit :

Elle rame ta M2! :-P

:lol:

Bugatti, juste avant chemin aux boeufs : 210

Buggati  juste avant courbe dunlop : 213

Fontenay fin ligne droite : 211

Lohéac fin ligne droite 190

Tinseau prend pas beaucoup plus...

J'ai pas encore testé les hunaudières, ni le nurbur  :con:

Le 07/09/2017 à 21:53, L'alchimiste a dit :

Hello M2-istes !

J'avais besoin de chipoter un peu pour pas cher ; je me suis procuré un VGate 2 et l'application BIMMERCODE. (toutes séries - F et G)

Me voilà avec de multiples possibilité de codage des divers ECU's :

* Active Sound Design : Non actif - Actif

* Module avancé de sécurité de crash : Paramétrages complet du rappel de ceinture - conducteur/passager (bip, distance, timing, ...)

* Air conditionné : Mémoire de la circulation de l'air / Mémoire de l'ai conditionné 

* Module électronique frontal : éclairage d'ambience (intensité, timing, feux de jours, clignotants au verrouillage, intensité angel eyes lorsque les feux sont allumés, clignotants, paramétrage du miroir rétroviseur passager, sonnerie si la clé se retrouve hors du véhicule moteur tournant, sensibilité du capteur de pluie, démarrage moteur avec frein ou non, démarrage moteur avec embrayage ou non, arrêt de la vitre si ouverture de la porte, arrêt de la radio si ouverture de la porte, timing du verrouillage automatique, paramétrage sièges chauffants, paramétrage start & stop, du monitoring de voltage aux niveau des diverses lampes (?!), sélection ampoule (bulb) ou led pour chaque éclairage avant, paramétrage des laves-phares et des essuies-glaces, paramétrage de l'clairage d'accueil.

* Unité centrale : contrôle accoustique de verrouillage, paramétrage de l'affichage M sport, de l'animation, du volume "pop-up", Lap timer M, ...

* Porte instruments : Timing remise à zéro de l'ordinateur de bord, date actif - non actif, vitesse digitale actif - non actif, échelle de consommation, deux warning réserve et définition des litrages restants, logos du tableau de bord (M, Performance, 135i, M2, M3, ...)

* Module électronique arrière : paramétrage fréquence arrêt d'urgence (freinage de ouf !), paramétrage distance PDC, paramétrage caméra de recul, du monitoring de voltage aux niveaux des lampes arrières, sélection ampoule (bulb) ou led pour chaque éclairage arrière (genre passage aux feux LCI !)

* Fonctions centrale du toit / Alarme : paramétrage de l'accoustique, son en fonctionnement et en mise en route (à combiner au contrôle accoustique de verrouillage)

Bref, toutes ces possibilités (et plus encore) est démultiplié par un mode de codage expert (expert mode) qui reprend les termes (certains du moins) du/des manuel(s) atelier. Un système de backup se fait automatiquement lorsque l'on code la modification ; cela permet très facilement de revenir en arrière.

En deux mots, on place le VGate 2 dans le port OBDII.

Dans son support IOS, on active la connexion Wi-Fi avec le VGate.

On ouvre l'application BIMMERCODEAPP et on se connecte.

On choisi un ECU, par exemple "Module électronique central", on sélectionne dans le menu Fonctions Start & Stop la ligne 'Start Stop function save last setting', on coche 'active' et l'option "Code" s'actionne. Si on clique dessus, une fenêtre pop-up s'ouvre mettant en garde sur la nécessité de ne pas interrompre le codage. Après Codage, confirmation et reboot rapide, on peut soit poursuivre, soit se déconnecter et tester.

Perso, j'ai fait se codage sur le Start & Stop bien que déjà habitué à pousser sur démarrer puis immédiatement sur le bouton désactivant le S&S. 

J'ai également augmenté de 8 à 12% l'intensité lumineuse des angel eyes alors que les feux sont allumés. (mieux !)

Pour le reste, tentant de mettre les feux LCI à l'arrière ! 

Pour ceux qui ont l'appli, pourriez-vous faire part des adaptations que vous avez faites ? MERCI !

Pour les autres, vous, que modifieriez-vous ?

téléchargement.jpeg

IMG_1735.png

Bimmer_Code_Expert.png

Intéressant le bidule 

y a t'il moyen de supprimer l'éclairage de jour permanent Avec ça ?

chez BMW , ils me disent que non , mais à priori je pense qu'avec ce système oui , ou au moins de baisser son intensité 

j'ai envie de me laisser tenter 

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que l'application est gratuite tant qu'on ne code pas avec. Vous pouvez donc charger l'appli sur IOS et ensuite balader dans la démo de l'application afin de vous assurer de ce qui est possible ou non.

@Yoda pour info: FrontElectronicModule\DaytimeDrivingLight\Active-NotActive ; ça pourrait être ce que tu cherches.

J'ai un cable USB ODBII , vous ne connaissaient pas un logiciel de codage pour PC ?

Moi j'aimerai changer par exemple 5 clignotements en impulsion .

Par contre c'est quoi les mémoires sur la climatisation ?

le démarrage quand tu lâches le frein c'est chiant aussi .

Marche nickel sur IPhone :nickel8:

mis ASD off et start/stop inactif 

J'ai coché M Laptimer Mais je ne le retrouve pas sur l'écran : savez vous où il se trouve ?

• J'aime 1

Il faut pas l'appli et le dongle pour le laptimer ? Je l'ai coché aussi et je cherche encore !

Je l'ai acheté la semaine dernière (le dongle qui valait 360 € au début de l'année et 100 € maintenant) mais inutilisable sans le support adéquat, ça marche qu'en mode paysage, donc j'attends le support, je testerai samedi à Lurcy Lévis.

il y a 8 minutes, Ynos22 a dit :

Il faut pas l'appli et le dongle pour le laptimer ? Je l'ai coché aussi et je cherche encore !

Je l'ai acheté la semaine dernière (le dongle qui valait 360 € au début de l'année et 100 € maintenant) mais inutilisable sans le support adéquat, ça marche qu'en mode paysage, donc j'attends le support, je testerai samedi à Lurcy Lévis.

J'ai l'application sur IPhone

est il possible de la transférer via USB sur l'écran central ?

le dongle est en vente en concession ?

Modifié par estorilblau

J'ai le dongle BMW M, mais l'appli est moisie, il y a bien plein de beaux écrans pour afficher des tas d'infos, mais par exemple, pas moyen d'avoir la pression des pneus...

Je suis assez déçu pour le coup.

Il y a 13 heures, kandj a dit :

J'ai le dongle BMW M, mais l'appli est moisie, il y a bien plein de beaux écrans pour afficher des tas d'infos, mais par exemple, pas moyen d'avoir la pression des pneus...

Je suis assez déçu pour le coup.

je suis d'accord

même Renault fait mieux sur ce point

M Laptimer n'a pas besoin du dongle du M Performance Drive Analyser

Il faut installer l'appli iOS/Android M Laptimer et connecter le tel à la voiture (en USB sur la mienne).

Après c'est intégré dans l'idrive.

L'appli M Performance Drive Analyser et son dongle ne sont pas intégrés dans l'idrive.

C'est un peu débile mais c'est comme ça... Et ça se recoupe un peu avec M Laptimer niveau fonctionnalités...

Oui tu as raison, j'ai confondu les deux, en effet, le dongle c'est pour le MPerf Analyser.

Les infos sont quand même sympas, tu as le rapport stœchiométrique, la température de l'admission ou du turbo etc...

Il y a aussi une superbe vue, puissance / couple comme dans l'affichage supérieur.

Mais il manque une vraie vue circuit.

Quand au M Laptimer, je ne comprends pas à quoi ça peut servir, moi je vais rester sur Harry's Laptimer qui est bien plus logique à utiliser.

J'ai un S bidule et pas trouvé l'appli sur Google App, j'ai chargé Harry's Latimer Petrol Head, je vais essayer samedi quand j'aurai le support adéquat dans la voiture.