Aller au contenu

BIMMERCODEAPP - les bons codages sur la M2


L'alchimiste

Messages recommandés

Le 25/09/2017 à 21:05, Benj3573 a dit :

Quel paramètre doit on changer pour rabattre les rétroviseurs en 300ms? je ne le trouve pas dans l'appli. Merci!

En fait je n'utilise pas cette appli mais Esys sur PC.

Bon après je pense que le nom sera identique dans ton appli.

Dans Esys, FEM_BODY, KOMFORT_SCHLIESSEN, werte=03 pour 300ms

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quenotte a dit :

En fait je n'utilise pas cette appli mais Esys sur PC.

Bon après je pense que le nom sera identique dans ton appli.

Dans Esys, FEM_BODY, KOMFORT_SCHLIESSEN, werte=03 pour 300ms

 

J’ai reussi À coder les rétroviseurs. Merci! Par contre une fois le codage réussi, j’ai eu un message d’erreur sur le tableau de bord « phare avant droit défectueux ». Quelqu’un a déjà eu ce problème?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j'ai commandé à mon tour le boîtier et télécharger l'application. Apparemment c'est pas si simple ( plus de retour possible après codage)et génère des codes défaut. Je commence à douter de l'utilisation de celui-ci. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu fais du codage, cela peut générer un code défaut car pendant la programmation le boitier électronique que tu programmes ne répond plus aux autres.

Il faut donc nettoyer les codes défaut après programmation pour repartir sur une base saine.

Dans mon cas, je me sers d'Esys pour le codage et d'ISTA+ pour nettoyer les codes ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Quenotte a dit :

A partir du moment ou tu fais du codage, cela peut générer un code défaut car pendant la programmation le boitier électronique que tu programmes ne répond plus aux autres.

Il faut donc nettoyer les codes défaut après programmation pour repartir sur une base saine.

Dans mon cas, je me sers d'Esys pour le codage et d'ISTA+ pour nettoyer les codes ensuite ;)

Ok je viens d’acheter l’application BimmerLink du même développeur que bimmercode pr résoudre les erreurs. Du coup l’opération coûte 20€ le boîtier + 30€ bimmercode + 30€ BimmerLink = 80€. D’ailleurs sur BimmerLink on peut couper l’ASD. Donc je recommande à ceux qui veulent juste coder l’ASD off de n’acheter que BimmerLink 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benj3573 a dit :

Ok je viens d’acheter l’application BimmerLink du même développeur que bimmercode pr résoudre les erreurs. Du coup l’opération coûte 20€ le boîtier + 30€ bimmercode + 30€ BimmerLink = 80€. D’ailleurs sur BimmerLink on peut couper l’ASD. Donc je recommande à ceux qui veulent juste coder l’ASD off de n’acheter que BimmerLink 

J’ai fait la même chose : j’ai les 2 applications et si j’avais su, j’aurais juste mis off l’ASD sur BimmerLink puisque je n’arive Pas à remettre l’ASD depuis que je l’ai inactivé sur Bimmercode 

BE542FD1-2668-4D65-B37A-9E01D608D6AE.jpeg

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, estorilblau a dit :

J’ai fait la même chose : j’ai les 2 applications et si j’avais su, j’aurais juste mis off l’ASD sur BimmerLink puisque je n’arive Pas à remettre l’ASD depuis que je l’ai inactivé sur Bimmercode 

BE542FD1-2668-4D65-B37A-9E01D608D6AE.jpeg

As tu essayé de le coder en mode expert pr remettre les paramètres d’origine ?

sur le mode démo, ASD on, voila les paramètres que j’aies:

 

8BBA04D7-309E-4F95-AEDF-2783A207904A.png

4098493A-774F-4D01-9637-18011C58CD33.png

CFC0ED56-8634-4FBF-83DD-94E1048918E3.png

82EBF369-5FCB-4F82-A67D-C0D9D021A682.png

799286A6-CE3C-4355-8A22-A218290AA64D.png

179F1E45-8EFD-46B6-A8CA-EF2A10C0D749.png

2BB9F9AE-096E-44B3-ADC4-88D125656622.png

A57F7C16-8F17-479F-9D15-5DDCE6C3CD8F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benj3573 a dit :

As tu essayé de le coder en mode expert pr remettre les paramètres d’origine ?

sur le mode démo, ASD on, voila les paramètres que j’aies:

 

8BBA04D7-309E-4F95-AEDF-2783A207904A.png

4098493A-774F-4D01-9637-18011C58CD33.png

CFC0ED56-8634-4FBF-83DD-94E1048918E3.png

82EBF369-5FCB-4F82-A67D-C0D9D021A682.png

799286A6-CE3C-4355-8A22-A218290AA64D.png

179F1E45-8EFD-46B6-A8CA-EF2A10C0D749.png

2BB9F9AE-096E-44B3-ADC4-88D125656622.png

A57F7C16-8F17-479F-9D15-5DDCE6C3CD8F.png

Je vais regarder à nouveau 

il me semble que lorsque j’ai utilisé le mode expert sans coder tous ces paramètres étaient restés inchangés malgré la mise off de l’ASD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris avec le boîtier et l'application, on ne sait rien faire. Je voulais juste rajouter 5 impulsions pour les indicateurs de direction mettre l'Asd sur off et quelques bricoles du genre augmenter l'intensité des lampes du pack confort. 

Zut j'ai acheté le boîtier pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel boitier parles-tu ?

Si c'est du VGate OBDII avec Bimmercode on peut tout faire de ce que tu dis, il faut débloquer le codage dans l'application en payant  29 € sinon tu es en mode démo et en appuyant sur Code il ne se passe rien.

Pour mettre à 0 la mémoire des défauts il y a notamment Torque Lite (application gratuite) qui permet de le faire en connectant le Vgate 2 en WIFI, c'est ce que j'utilise habituellement, ça permet aussi de voir le code du défaut avant de l'effacer et plein d'autres fonctionnalités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé tout un tas de petits trucs mais je ne trouve pas l'option pour que les rétroviseurs se plient dès qu'on ferme le véhicule (sans attendre une plombe avec le doigt sur la poignée).

 

Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ynos22 a dit :

il faut mettre le délai à 0 pour que les rétros se rabattent en même temps que tu fermes la voiture.

Je n'ai pas vu une option proposant de régler le temps... Elle porte quel nom dans le programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut passer par le mode expert, je l'ai fait il y a 4 ou 5 mois, je ne me souviens plus comment j'ai fait. Ce qui est certain est qu'il faut mettre un paramètre de délai à 0, sinon il faut maintenir la commande au moins le temps paramétré.

Il y a un grand post sur Bimmercode sur Bimmerpost dans la section F22/DIY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ynos22 a dit :

Alors il faut passer par le mode expert, je l'ai fait il y a 4 ou 5 mois, je ne me souviens plus comment j'ai fait. Ce qui est certain est qu'il faut mettre un paramètre de délai à 0, sinon il faut maintenir la commande au moins le temps paramétré.

Il y a un grand post sur Bimmercode sur Bimmerpost dans la section F22/DIY

Je vais aller jeter un oeil, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question con pour Bimmerlink.

J'imagine que pour coder l'ASD off, c'est comme pour n'importe quel autre codage, on applique le changement et puis un peut débrancher le VGate ?

C'est juste qu'en voyant ce qu'on peut faire avec l'appli (lecture de diverses sondes, contrôle des valves de l'échappement), je me suis dis que le boitier devait rester connecté en roulant pour ça.

Merci

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...