Aller au contenu

BIMMERCODEAPP - les bons codages sur la M2


L'alchimiste

Messages recommandés

il y a une heure, Cédric064 a dit :

Bon je suis en essai routier , ça y est l’asd est bien off , en confort on a toujours un bruit un peu sourd entre 2700-3200 mais ça reste raisonnable ! Quant au son en sport + c’est superbe on entend bien les vocalises du 6 en ligne avec ses changements de musique au fur et à mesure de la montée en régime et le tout sans artifice ! Je vous poste une petite vidéo en sport + valves ouvertes , plus de résonances , bon la vidéo est pas exhaustive car le son pas très ressemblant ! 

Essai routier sur circuit bien évidemment :perenoel: sinon pas de messages d'erreur ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cédric064 a dit :

Non aucun message erreur et j’ai mis off start stop aussi , donc quand tu démarres le voyant rouge du bouton est allumé mais je peux le réactiver en appuyant dessus ?

J'ai bien envie de faire la même chose sur la M4, j'ai le Vgate mais pas encore tenté la modification, on se voit en Andorre tu m'expliqueras un peu comment çà marche :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cédric064 a dit :

Prochaine modification, sur conseils dans un autre post de @Ynos22 , installer joints ailes avants comme sur les autres modèles de série 2, on en a pas sur M2 et paraît il que cela atténue beaucoup les bruits Air/roulement ! A suivre ....

Tu pourrais nous donner le lien du post de @Ynos22 ou la réf des pièces ?

je ne retrouve pas son post ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1200964

C'est bien d'avoir le set d'outils en plastique pour démonter les panneaux de portes ou autres pour les installer sans rayer la peinture (tournevis à proscrire)

https://www.amazon.fr/BenBow-Set-5-outils-dégarnir/dp/B0171WFQGW/ref=sr_1_fkmr0_4?ie=UTF8&qid=1507672674&sr=8-4-fkmr0&keywords=Outils+dégarnir+voiture

Pour les pièces  :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectGroup/58116/51_8650/51487300693 et 51487300694.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 22:22, Ynos22 a dit :

ASD OFF, IDRIVE 6 LIGHT, Rétro qui se rabatte automatiquement à la fermeture, il faut que j'essaye l'easy entry, mais je dois taxer l'Iphone de ma femme et ça ce n'est pas facile....

Salut @Ynos22, c’est quoi idrive 6 light ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fait d’autres codages c’est top ! J’ai débloqué vidéo en roulant ( pas bien ? ) pour les enfants , j’ai mis angel eyes 12 % , j’ai modifié clignotements fermeture des portes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cédric064 a dit :

Bon j’ai fait d’autres codages c’est top ! J’ai débloqué vidéo en roulant ( pas bien ? ) pour les enfants , j’ai mis angel eyes 12 % , j’ai modifié clignotements fermeture des portes 

OK, donc il faut prendre bimmercode, l'ASD Off se sent bien et on peut faire mumuse avec plein de paramètres, j'ai bon ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bon ! C’est nettement mieux sans asd même s’il Reste encore un bruit sourd mais pas insupportable comme avant et tu peux faire mumuse comme moi , et te regarder des films pour adultes en hd en roulant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cédric064 a dit :

Salut @Ynos22, c’est quoi idrive 6 light ?

C'est la dernière version avec les diapos qui se mettent à jour en temps réel quand tu es sur le menu général, au lieu d'en voir 6 tu n'en vois que trois par page mais sur 2 pages. ça ne fonctionne pas en NBT4, donc il faut que ta voiture ait été produite après aout 2016.

Il faut coder en mode expert je ne sais plus ou il faut que je regarde, j'ai un mail quelque part du développeur à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans Head Unit puis en mode expert dans la section HMI_ID_VERSION (pas HMI_ VERSION) tu choisis ID6_lite (pas ID6 car pour écran tactile), puis tu codes.

Après la nav reboot et je crois qu'il faut régler à nouveau quelque chose peut-être la date et l'heure, je ne me souviens plus.

Dans Head Unit en mode basique tu peux faire sonner le téléphone différemment, c'est fun, moi je fais jouer la sonnerie que j'ai mis sur mon S8 (Wild Horses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cédric064 a dit :

Oui tu as bon ! C’est nettement mieux sans asd même s’il Reste encore un bruit sourd mais pas insupportable comme avant et tu peux faire mumuse comme moi , et te regarder des films pour adultes en hd en roulant ?

J’ai testé et en effet c’est bien mieux, ça ne pète plus les oreilles, demain j’essaierai de faire plus de tests de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kandj a dit :

J’ai testé et en effet c’est bien mieux, ça ne pète plus les oreilles, demain j’essaierai de faire plus de tests de comparaison.

Franchement j’ai pas mal roulé aujourd’hui et je suis ravi , on a le son du 6 en fond avec son bruit rauque mais ce n’est plus pénible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Il faut aller dans Head Unit puis en mode expert dans la section HMI_ID_VERSION (pas HMI_ VERSION) tu choisis ID6_lite (pas ID6 car pour écran tactile), puis tu codes.

Après la nav reboot et je crois qu'il faut régler à nouveau quelque chose peut-être la date et l'heure, je ne me souviens plus.

Dans Head Unit en mode basique tu peux faire sonner le téléphone différemment, c'est fun, moi je fais jouer la sonnerie que j'ai mis sur mon S8 (Wild Horses).

Top , merci j’essaie ça demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cédric064 a dit :

Idrive 6 codé ! C’est top , un peu moins joli au menu général les 3 pochettes au lieu de 6 mais tout le reste est plus joli , la qualité est meilleure et le système mieux fait ! Merci @Ynos22 

@Cédric064 : pourrais tu faire quelques photos pour illustrer ?

merci d’avance ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu mieux ce matin en, allant au boulot., l'absence d'ASD se sent, le grondement est en effet moins présent, mais il n'y a pas de magie, la config  cata sport / Mperf reste bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...