Aller au contenu
L'alchimiste

BIMMERCODEAPP - les bons codages sur la M2

Messages recommandés

Il y a 2 heures, estorilblau a dit :

Directement 

te poses pas trop de questions ;)

c’est très simple intuitif et réversible ;)

Pas pour tout. Quand j'ai codé les feux arrieres led il fallait eteindre le contact sinon le code erreur sur les freins revenait. J'ai mis un moment à comprendre.

il y a une heure, Ynos22 a dit :

Pas pour tout. Quand j'ai codé les feux arrieres led il fallait eteindre le contact sinon le code erreur sur les freins revenait. J'ai mis un moment à comprendre.

Tu as monté les feux arrière LCI ? B)

Je viens de tenter de recoder la mienne suite à un reset du garage mais ca ne marche plus ;-(

Je branche la fiche, Je me connecte au wi-fi, et j’ouvre ensuite l’application qui m’indique ne pas avoir de connexion. Ai-je oublié une étape ?

La dernière fois que je l’ai utilisé c’était il y a presque un an… 

Il y a 8 heures, estorilblau a dit :

Tu as monté les feux arrière LCI ? B)

Oui, il y a 15 jours, en suivant le post de 2 addict aux US, j'ai acheté les pièces chez Salesafter.eu, il faut les 2 feux, 2 connecteurs 6 pôles, Bimmercode, une clé de 10, un petit tournevis plat, de la gaine thermo ou de l'adhésif isolant et une bonne heure.

http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1405431

Le codage peut se faire en mode basic sauf pour l'intensité des feux, mais franchement je l'ai fait d'abord en mode basic complété en mode expert et je n'ai pas vu la différence.

• Thanks 1

Il y a un truc très énervant sur nos M2 , lorsque tu fais une marche arrière , le Bip Bip du PDC ne s'arrête pas lorsque tu as terminé ta marche arrière , il faut soit couper le contact , soit repas la première et s'éloigner de l'obstacle ..

y a t'il moyen de s'affranchir de ce truc exaspérant ?

J'ai aussi supprimé l'ASD (on entend plus que le moteur et plus ce bruit "artificiel") , désactivé le Start/Stop , baissé l'éclairage de jour , mis 4 impulsions aux clignotants 

J'aimerais bien pouvoir fouiller un peu plus , mais on ne sait pas à quoi correspondent toutes les données du mode expert .. 

il faut remplacer l'unité de commande de la console centrale bouton à gauche du levier de vitesse par celui ou tu peux couper le PDC, c'est plug and play.

Le seul truc délicat , si tu ne veux pas voir eco pro à la place de confort sur le bouton est d'intervertir le cache avec celui d'origine.

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1345311

C'est super extra , merci beaucoup

Mais pourquoi n'avons nous pas ce bouton d'origine sur nos M2 ??le bouton confort s'enlève facilement tu sais ?? 

Quoiqu'il en soit , commande passée pour la pièce .Un grand merci à toi . tant que nous y sommes , et avant que je n'aille passer du temps pour rien , mon véhicule a été construit en juin 2016 , alors puis je avoir la nouvelle version de l'iDrive , à priori non il me semble  

Modifié par Yoda

juin 2016 = nbt4 donc pas d'idrive 6 lite possible.

Le cache du bouton sport/eco pro est assez facile à enlever, il faut être minutieux et pas s'énerver.

Je l'ai fait sur la mienne il y a 6 mois, je ne me souviens pas d'un truc infaisable, mais je bricole beaucoup.

On ne l'a pas parce qu'on a pas le PDC avant. C'est la version du pauvre, d'autres diront c'est pour gagner du poids !

Bon et bien on fera sans ... iDrive 6 

Je le suis , minutieux , donc cela ne devrait pas poser trop de problème 

Gagner du poids !!! oui , je vais perdre 1/1000 de seconde sur le 0 à 100 .. Quelle misère

Le 16/10/2017 à 10:58, Ynos22 a dit :

il faut remplacer l'unité de commande de la console centrale bouton à gauche du levier de vitesse par celui ou tu peux couper le PDC, c'est plug and play.

Le seul truc délicat , si tu ne veux pas voir eco pro à la place de confort sur le bouton est d'intervertir le cache avec celui d'origine.

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1345311

J'ai aussi fait la modification hier soir, en effet c'est plutôt facile et tellement agréable de pouvoir arrêter ce radar !!!

Merci Ynos

Il y a 21 heures, Ynos22 a dit :

Par défaut c'est 8%.

Merci. J’ai commandé tout le bazard, semaine prochaine je personnalise tout ça 😉😉

• J'aime 1

Le 14/10/2017 à 19:03, OLO-M2 a dit :

Je viens de tenter de recoder la mienne suite à un reset du garage mais ca ne marche plus ;-(

Je branche la fiche, Je me connecte au wi-fi, et j’ouvre ensuite l’application qui m’indique ne pas avoir de connexion. Ai-je oublié une étape ?

La dernière fois que je l’ai utilisé c’était il y a presque un an… 

Bon ben y a une astuce: mon tel n’accepte de se connecter que si je coupe la 4G