Aller au contenu

Faire reconditionner kit ksport racing


markus17650

Messages recommandés

hello 

ohlin's c'est plus 3500€

sur ma m3 je viens de mettre des PSS9 je fait plus de route que de circuit donc j'ai réglé les molettes au plus souple 

sur du bosseler ça reste ferme mais pas dure on sent bien les amorto travaillé

je peut pas vous dire par rapport a l'origine car quand j'ai acheter la voiture elle était équiper d'amortisseur TA Tecnik (grosse merde) des bouts de bois aucun amortissement donc comparer aux PSS9 le jour et la nuit 

en courbe ca vire a plat un régal 

prochaine étape surement mettre des barre H&R

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos échanges et vos points de vu a tous.

Mon choix se portera sur des bilstein ou des kw clubsport. Ohlins n'est pas dans mon budget et comme le dit Sedan78 je suis pas sur d être plus heureux avec....eux oui vu le prix du kit !!

Je vais surement devenir revendeur donc je m entretiendrais avec eux pour voir un peu leur avis bien que cela ne soit pas toujours objectif.

On a ici beaucoup de retour sur le bilstein donc pourquoi pas .

Réponse bientôt, je vous tiens informé.

Je me renseigne également pour une boite à air en carbone, des arbres a cames shrick histoire de bien la faire respirer.

Avec l'aide de mon poto michM3  refaire le vanos et changer les rondelles belleville.

Actuellement nous avons 274 CV au banc( reprogrammée) et un soucis de redémarrage a chaud ( surement le vanos qui ne permet pâs a l arbre a came de revenir dans sa position,  la pompe à essence a été testé et le régulateur est récent)

Nous prévoyons également l installation d un frein a main hydraulique.

:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 08:47, ludocasti a dit :

ca va drifté 8)

Salut ,

oui uniquement quand il pleut beaucoup, pour ne rien abîmer....sur le sec je suis pas fan, cela met trop en contrainte les voitures

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, markus17650 a dit :

Salut ,

oui uniquement quand il pleut beaucoup, pour ne rien abîmer....sur le sec je suis pas fan, cela met trop en contrainte les voitures

Attention au déjaugeage, même sur le mouillé ca n'arrange pas la voiture surtout un 3.0l (pas de carter d'huile cloisonné comme sur 3.2l).  Pour avoir vendu ma 1er M3 3.0l à un pote  il y a 10 ans avec le changement des coussinets de bielle effectué ,  en 3 mois et 3000 kilomètres avec des drift réguliers, il a fait une fenêtre au bloc  moteur( déjaugeage, bielle coulé) alors que moi j'avais roulé 100 000 kilomètres en 9ans sans aucun souci mais sans drift.(sur le mouillé seule ta transmission souffre un peu moins que sur le sec). La M3 avait 183 000KMS, la tienne est proche de ce kilométrage.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, michM3 a dit :

Attention au déjaugeage, même sur le mouillé ca n'arrange pas la voiture surtout un 3.0l (pas de carter d'huile cloisonné comme sur 3.2l).  Pour avoir vendu ma 1er M3 3.0l à un pote  il y a 10 ans avec le changement des coussinets de bielle effectué ,  en 3 mois et 3000 kilomètres avec des drift réguliers, il a fait une fenêtre au bloc  moteur( déjaugeage, bielle coulé) alors que moi j'avais roulé 100 000 kilomètres en 9ans sans aucun souci mais sans drift.(sur le mouillé seule ta transmission souffre un peu moins que sur le sec). La M3 avait 183 000KMS, la tienne est proche de ce kilométrage.8)

Salut Mich, tu as bien raison et de ce fait pour l'instant pas de drift on the rain....je prévois d'y mettre un carter cloisonné de toute façon .

La on va changer les 4 roulements de roues et les étriers arrière et essayer de faire quelques réglages de suspensions en attendant le nouveau kit bilstein ou kw clubsport ( v3).

Ensuite visite chez Mr Verrones pour diag du vanos et discussion pose boite a air carbone et arbre schrick !!

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple à  trouver ce carter ( pas impossible non plus) .

Tu peux toujours revoir le tien en le cloisonnant mais l idéal serait d avoir un carter de 3.2l sous le nez en prêt afin de voir où cloisonner et un soudeur  gratos sinon ça  risque de coûter plus qu un carter de 3.2  d occase.

Il y avait des percement de passage d huile en upgrade aussi sur les 3l  ( culasse ou contre culasse)pour améliorer la lubrification.( vu ici sur le forum ) . Parle en au mécanicien delage. 

 

Jette aussi un coup d oeil à  ta pompe à  huile , révision, resserage  ..( les engrenages se détaillent je crois ) : ça peut être pas mal si as une utilisation un peu hard  de temps en temps  et puis elle est à  côté accessible. 

J ai même lu que certains installaient  une pompe de 3.2l  qui a peut être d autres qualités ( débit supérieur ? ?...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sedan78 a dit :

Pas simple à  trouver ce carter ( pas impossible non plus) .

Tu peux toujours revoir le tien en le cloisonnant mais l idéal serait d avoir un carter de 3.2l sous le nez en prêt afin de voir où cloisonner et un soudeur  gratos sinon ça  risque de coûter plus qu un carter de 3.2  d occase.

Il y avait des percement de passage d huile en upgrade aussi sur les 3l  ( culasse ou contre culasse)pour améliorer la lubrification.( vu ici sur le forum ) . Parle en au mécanicien delage. 

 

Jette aussi un coup d oeil à  ta pompe à  huile , révision, resserage  ..( les engrenages se détaillent je crois ) : ça peut être pas mal si as une utilisation un peu hard  de temps en temps  et puis elle est à  côté accessible. 

J ai même lu que certains installaient  une pompe de 3.2l  qui a peut être d autres qualités ( débit supérieur ? ?...)

Merci de tes conseils, je met donc cela dans ma liste de prévisions.

Soit je trouve un carter de 3.2 soit je fais évoluer le mien.

Les quatre roulements neufs, les étriers de freins ar neufs et les garnitures de freins a main sont commandés !

Je pense également monter une boite 6 de 3.2 . Savez vous combien cela peut coûter d occasion ? 

Merci de vos échanges.

:nickel4:

Modifié par markus17650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 11:13, sedan78 a dit :

Il y avait des percement de passage d huile en upgrade aussi sur les 3l  ( culasse ou contre culasse)pour améliorer la lubrification.( vu ici sur le forum ) .

A faire en priorité :nickel8: surtout si tu va toucher au vanos. Tomber les AAC et la contre culasse en plus, c'est fait en 20 min ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...