Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réactivité M2...


Quenotte

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nico7 a dit :

Garde ta 235i. Elle est parfaite. Je suis pas ironique. Tu l'as configuré a ton gout. Et va falloir que tu recommences a zero avec la m2 si tu en prend une. 

Bah j'aime bien ça ;)

J'ai aussi une brocante chez moi comme @Ynos22 avec pas mal de pièces :D

Ma M235i n'est pas parfaite, loin s'en faut.

Et il y a encore des trucs qui me gonflent bien comme les freins...

Mais bon, heureusement qu'il y a eu du bolidage sur M235i pour que tout soit dégrossi et disponible pour la M2...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Quenotte a dit :

J'ai des bras de F8x (LCA+TS) donc train avant identique à une M2/3/4 de ce côté, voies élargies en moins (mais plus large et avec plus de chasse et de carrossage que d'origine).

Cette modification permet de corriger le train avant en carton d'origine. :D

Quand j'ai installé ça, la M2 n'était pas sortie ;)

Mais le but n'était pas d'en faire une pistarde mais un truc amusant/conciliant sur route, donc pas dans l'optique. de tout rigidifier.

Il faut que ce soit un intermédiaire et pas un truc aussi radical qu'une M2 pour être cohérent...

Sinon autant prendre une M2 direct vu que le train arrière est boulonné à la caisse par exemple et la radicaliser encore plus.

Ou prendre une Catheram...

Mais bon c'est récent de tout rigidifier comme ça sur les M.

Ce n'était pas comme ça du temps des E36/E46... Elles étaient plus polyvalentes, comme les Machins... :ph34r:

J'ai eu une M3 E36 3,2l et E46 SMGII et je ne les trouve pas plus polyvalentes qu'une M2 (par exemple l'insonorisation (ou l'absence) de la E36 ou la brutalité / lenteur de la smgII)

difficile a l'époque de rigidifier des caisses qui manquaient cruellement de ... rigidité mais on ne peut pas les qualifier de confortables surtout les M3 E46 en jantes de 19 pouces (en option à l'époque 18 pouces de série )

AMHA, TOUT est mieux sur la M2/E36 ou E46 hormis le moteur atmosphérique et je ne lui trouve pas un manque de polyvalence 

j'avais fait monter sur ma M3 E46, les jambes de suspension (fusées) avant de csl, les tirants arrière de csl, des jantes et pneus de csl, des AP racing Av/Arr des pss9 ....

Je pensais avoir optimisé efficacement ma M3 E46 ...

Quand j'ai essayé la csl de blackcsl je me suis rendu compte que ma M3 était encore loin du comportement de la csl ...

A refaire, j'aurais pris direct une csl et je n'aurais pas investi autant dans une smgII

AMHA, optimiser une 240i ne sera jamais à la hauteur d'une M2

Modifié par estorilblau
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 23:54, estorilblau a dit :

J'ai eu une M3 E36 3,2l et E46 SMGII et je ne les trouve pas plus polyvalentes qu'une M2 (par exemple l'insonorisation (ou l'absence) de la E36 ou la brutalité / lenteur de la smgII)

AMHA, TOUT est mieux sur la M2/E36 ou E46 hormis le moteur atmosphérique 

j'avais fait monter sur ma M3 E46, les jambes de suspension avant de csl, les tirants arrière de csl, des jantes et pneus de csl, des AP racing Av/Arr des pss9 ....

Quand j'ai essayé la csl de blackcsl je me suis rendu compte que ma M3 était encore loin de comportement de la csl ...

A refaire, j'aurais pris direct une csl et je n'aurais pas investi autant dans une smgII

La plupart du temps il est plus simple de prendre la version radicalisée d'usine que d'essayer de la radicaliser ensuite.

Il te manquait surtout tout le travail d'allègement réalisé sur la CSL et ses réglages...

Mais bon on ne se refait pas, on tombe facilement dans la spirale des modifications :D

Si tu prends une M3 E36 3.2, ca ronflait certes mais pas beaucoup plus qu'une 325i E36. La 6e a même permis de bien réduire le bruit sur autoroute par rapport aux 3.0.

Les 328i E36 ronflaient moins grâce à un résonateur de Helmholtz dans l'échappement.

OK pour la SMG-2 qui a son âge ;) Mais une M3 E46 en 18" était par exemple aussi conciliante voire plus qu'une E46 en 18" qui était moins bien amortie.

Côté trains roulants, ces anciennes M étaient beaucoup plus soft, avec des silent-blocs moins durs, un amortissement moins raide, plus de roulis,...

Quand tu faisais des modifications, ce n'était pas tellement pour la route, mais plutôt pour du circuit.

Et tu faisais attention de ne pas trop rigidifier pour ne pas faire du papier dentelle avec la coque de l'auto...

En fait le mal est arrivé avec la 1M et son manque de mise au point ( @NØA : Ca va commencer à me coûter cher en binouzes ce trollic :-P)

Là on en vient à prendre une suspension M performance sur une M2 pour annihiler son côté sautillant sur route...

Il suffit de voir comment la M4 a été accueillie fraîchement à sa sortie...

M4 qui a été finalisée avec la sortie du Pack Compétition avec des réglages/mise au point améliorés.

Après c'est ma vision des choses. Je me sers de mon auto tous les jours et pas uniquement le dimanche sur du bitume lisse ;)

Mais bon hormis la réactivité de merde due au rodage, j'ai quand même bien kiffé la M2 et ce qu'elle propose de plus exclusif que ma M235i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Quenotte a dit :

La plupart du temps il est plus simple de prendre la version radicalisée d'usine que d'essayer de la radicaliser ensuite.

Il te manquait surtout tout le travail d'allègement réalisé sur la CSL et ses réglages...

Mais bon on ne se refait pas, on tombe facilement dans la spirale des modifications :D

Si tu prends une M3 E36 3.2, ca ronflait certes mais pas beaucoup plus qu'une 325i E36. La 6e a même permis de bien réduire le bruit sur autoroute par rapport aux 3.0.

Les 328i E36 ronflaient moins grâce à un résonateur de Helmotz dans l'échappement.

OK pour la SMG-2 qui a son âge ;) Mais une M3 E46 en 18" était par exemple aussi conciliante voire plus qu'une E46 en 18" qui était moins bien amortie.

Côté trains roulants, ces anciennes M étaient beaucoup plus soft, avec des silent-blocs moins durs, un amortissement moins raide, plus de roulis,...

Quand tu faisais des modifications, ce n'était pas tellement pour la route, mais plutôt pour du circuit.

Et tu faisais attention de ne pas trop rigidifier pour ne pas faire du papier dentelle avec la coque de l'auto...

En fait le mal est arrivé avec la 1M et son manque de mise au point ( @NØA : Ca va commencer à me coûter cher en binouzes ce trollic :-P)

Là on en vient à prendre une suspension M performance sur une M2 pour annihiler son côté sautillant sur route...

Il suffit de voir comment la M4 a été accueillie fraîchement à sa sortie...

M4 qui a été finalisée avec la sortie du Pack Compétition avec des réglages/mise au point améliorés.

Après c'est ma vision des choses. Je me sers de mon auto tous les jours et pas uniquement le dimanche sur du bitume lisse ;)

Mais bon hormis la réactivité de merde due au rodage, j'ai quand même bien kiffé la M2 et ce qu'elle propose de plus exclusif que ma M235i :D

Tout à fait d'accord

Rien à rajouter :nickel8:

PS : une M2 avec échappement et suspension M Performance plaquettes racing durites avia liquide HT, échangeur Wagner evo2 compétition et catasport et reprogrammée c'est quand même un sacré engin ;) (avec un jeu de jantes en pscup2) 

l'investissement ne me semble pas démesuré : je ne pense pas qu'une future option pack compétition ou une M2 CS fasse beaucoup mieux pour un investissement équivalent 

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la config que tu cites (sauf que j'ai Akra à la place de Mperf), je confirme que c'est une machine épatante, mais c'est +15 K€, ça met quand même le tout à 91K€ et ça remplit le garage de pièces inutiles.

Ce qu'il manque c'est plus d'alllonge moteur qu'il y aura sur le S55 avec ses 2 turbos, des freins mieux ventilés et /ou mieux refroidis (disque plus gros) des vrais baquets avec harnais et l'arceau....et là avec un peu de prépa moteur on ira chercher les GT3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quenotte a dit :

En fait le mal est arrivé avec la 1M et son manque de mise au point ( @NØA : Ca va commencer à me coûter cher en binouzes ce trollic :-P)

Justement...c'est ce qui la rend differente des autres et c'est pour cela que l'on s'y attache..... ( personnellement  apres pas mal de modifications quand même ;) ...sinon je l'aurai vendu depuis bien longtemps .. la"gueule" ne faisant pas tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ynos22 a dit :

Pour avoir la config que tu cites (sauf que j'ai Akra à la place de Mperf), je confirme que c'est une machine épatante, mais c'est +15 K€, ça met quand même le tout à 91K€ et ça remplit le garage de pièces inutiles.

Ce qu'il manque c'est plus d'alllonge moteur qu'il y aura sur le S55 avec ses 2 turbos, des freins mieux ventilés et /ou mieux refroidis (disque plus gros) des vrais baquets avec harnais et l'arceau....et là avec un peu de prépa moteur on ira chercher les GT3.

Avec l'échappement M Performance à 3100€ Monté  La suspension M Performance à 2600€ montée la facture sans les pscup2 est de l'ordre de 10k€ Soit 86k€

d'accord pour les pièces inutilisées ;)

pour l'allonge du S55, AMHA, il faudra reprogrammer pour en profiter (la stratégie marketing placera probablement la M2 CS à 410cv pour ne pas cannibaliser la M4)

Reste le tarif qui risque d'être dans les 90k€ si on se fie au tarif d'une M4 CS et la Disponibilité si elle est produite en quantité limitée 

En résumé, ce n'est pas illogique d'upgrader une M2 compte tenu de la bonne base pour 10/15k€ 

pour autant, une M2 CS sera probablement une alternative très intéressante et efficace. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mini 2900 € la suspension Mperformance avec montage + réglage

L'échappement Mperf ça dépend des embouts que tu prends

Les 4 CUP2 1200 € sans les jantes attention à bien prendre les arrières spécifiques à la M2 (indice DT), 4400 € avec les 763M (avec 20% de remise) qui sont forgées et super légères.

Je ne prendrai la CS que s'il y a un pack club sport, dont on m'a parlé il y a quelques mois et si on peut la mettre sur piste sans tout changer (je veux bien les pneus et les plaquettes et encore !)

Mon CC n'a aucune infos de BMW pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite solution à ton problème Quenotte : une M2 boîte mécanique. Je bénis chaque jour d'avoir pris ma sous M comme ça après avoir eu un doute sur le sujet et mon père de même sur sa 440i.  

C'est parfois un peu penible dans les bouchons mais tellement plus gratifiant sur route même en cruisant coude à la portière. 

Cerise sur le gâteau, l'étagement est plus court que celui trop long de la M235i.  

Sinon une m240i avec bras de F80 KW DDC et DGL => Ca pourrait être le meilleur choix pour ton usage routier sportif et ton besoin de polyvalence. Grossi modo il faut compter 6k€ de modification. Le bémol c'est que ça ne te donnera pas forcément l'impression de changer de voiture...

Les DDC apporte encore plus de polyvalence à la voiture par rapport à la suspension stock, c'est top car. Aussi souple en confort et bien plus ferme en sport/sport+. Couplé au bras, l'avant de mon auto n'a plus grand chose à voir avec l'origine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...