Aller au contenu

Réactivité M2...


Quenotte

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Quenotte a dit :

je m'attendais à un truc plus bout de bois style 1M.

Entre ça et le reste j'ai failli m'etouffer ......................

Vas essayer une boite IPS.... et la tu pourras parler de latence :nickel6:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cédric064 a dit :

Je pense que le débat ne sert à rien tant que tu n'en auras pas essayé une autre car cette auto a des défauts je l'accorde , mais si elle a bien un truc irréprochable et fabuleux c'est sa boîte DKG !!! Juste en mode confort ou je trouve qu'elle passe pas les rapports assez tot sur le couple en mode Auto comme le ferait une ZF ! Mais pour tout le reste elle est Top !!!! 

Je suis super sensible/chiant sur la qualité de la réponse à l'accélérateur et de la boîte.

Au début où j'avais la M235i, la gestion de la boîte avait tendance à me gonfler, avec des ordres pas toujours pris en compte, avec de la latence.

Cela a été nettement amélioré lorsqu'ils ont mis à jour le soft de la voiture en 2015 et depuis il n'y a plus grand chose à redire pour une BVA...

Bref, il faut qu'en j'en essaie une qui soit rodée et déplombée.

Parce que là je ne comprends pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kandj a dit :

Il faut que tu en essaies une autre.

Moi j'ai fait M135i / M4 / M2 en 3 mois, et hormis à froid ou en sous-régime, je n'ai pas constaté de latence.

Bon ça me rassure ;)

Merci

il y a 7 minutes, NØA a dit :

Entre ça et le reste j'ai failli m'etouffer ......................

Vas essayer une boite IPS.... et la tu pourras parler de latence :nickel6:

 

Tu as surtout abusé du pop corn! :lol:

Depuis quand c'est bien amorti une 1M stock? :ph34r: Faut arrêter d'aduler vos caisses et redescendre sur Terre!

Un défaut, on vit avec ou on le corrige :)

Le plus simple: viens à Rennes demain, on ira essayer la M2 que j'ai conduit samedi et tu pourras faire un tour aussi de mon machin super réactif ! Et moins je redécouvrirai le confort pullman d'une 1M sur mes petites routes pourries qui me fera oublier la suspension ouatée de la XM de Navarro!

Dans le genre daubasse il y'a la boîte BMP PSA aussi... :lover:

Là tu as le temps de compter à voix haute!

il y a 1 minute, nico7 a dit :

@Quenotte de toute façon si tu vas changer ta voiture qui a 3 ans, vu que tu vas pas reprendre la même, prends donc la m2, e apportes y deux trois modifications pour la rendre a ton gout :nickel6:

te pose pas de question 8) achète et modifie

Je me sers de mon auto tous les jours ;) Je ne sais pas si la M2 fera aussi bien le taff (la suspension adaptative est bien pratique pour les routes défoncées par chez moi)

Bon l'avantage avec le N55, c'est que je sais quoi modifier... :lol:

Le B58, cela semble plus ardu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lag  en sport + et la DKG est rapide.

ce n'était pas le cas avant la révision de 2000 km évidemment 

j'ai 11.000 km au compteur et elle est libérée  !

j'ai comme comparaison  ma Speciale et même si c'est une référence en terme de réponse à l'accélérateur et en rapidité de passage de vitesses, la M2 ne me déçoit absolument pas.

@Quenotte : essayes une ///M2 bien rodée ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, estorilblau a dit :

Je n'ai pas de lag  en sport + et la DKG est rapide.

ce n'était pas le cas avant la révision de 2000 km évidemment 

j'ai 11.000 km au compteur et elle est libérée  !

j'ai comme comparaison  ma Speciale et même si c'est une référence en terme de réponse à l'accélérateur et en rapidité de passage de vitesses, la M2 ne me déçoit absolument pas.

@Quenotte : essayes une ///M2 bien rodée ;) 

Super! Ca me rassure quand même là

Bon il ne me reste plus qu'à réessayer une M2 :)

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les jours, la M135i et la M4 étaient plus confortable avec la suspension adaptative.

La M2 est quand même un peu sèche, pas autant qu'une Mégane RS châssis cup, mais c'est déjà bien rigide, et le dosage du frein n'est pas évident pour éviter les à-coups, mais ça vient peut être des RSL1... 

Je roule avec tous les jours, et elle me va très bien, mais parfois, je me dis qu'un truc plus raisonnable et confortable serait quand même plus pratique. J'étais bien dans ma Laguna ....Résultat de recherche d'images pour "gif vomi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Quenotte a dit :

Super! Ca me rassure quand même là

Bon il ne me reste plus qu'à réessayer une M2 :)

Merci beaucoup ;)

Cela me fait penser à mes  2 essais en septembre 2016 avant de signer mon BDC : 

premier essai d'une M2 début septembre en concession : moins de100 km au compteur : 

je me suis demandé si l'esprit M n'avait pas disparu : moteur mou, boite style boite  auto avec convertisseur, suspension très ferme....direction un peu floue (pneus neufs pas rodés)

Et puis mon commercial me sentant déçu et voyant que ne signerai pas le BDC me propose une semaine plus tard le prêt une journée d'une ///M2  avec 8000km .....

tu connais la suite ;) 

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier essai s'est passé sur un circuit, sur mon premier tour rapide, j'allais déjà 3 ou 4 sec que mon meilleur temps avec la M135i :D

J'ai pas eu le temps de voir si la boite était molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Quenotte a dit :

Depuis quand c'est bien amorti une 1M stock? :ph34r: Faut arrêter d'aduler vos caisses et redescendre sur Terre!

Peut etre ne sais tu pas lire .... bref

A quel moment j'ai adulé l'amortissement de la 1M ni même le modèle en général .. j'ai immediatement changé mes amortisseurs ... mais je ne les ai pas changé a cause de ce que tu dis (bout de bois) donc c'est pour cela que je t'ai repris..... 

Je suis le premier a etre réaliste sur la qualité routiere d'une 1M (pleine de défauts).. pour le moment et de ce que j'ai pu lire de tes posts c'est quand même toi qui te pignole sur la 235i en disant que c'est mieux et  pour moins cher qu'une M2... D'ailleurs nombre de gens t'ont repondu que même a  performance egale la 235i resterait une voiture banale a regarder en rapport d'une M2 ..( je compatis ca doit faire mal a la rétine )

Bref... le seul a aduler  sa voiture ici c'est toi ( d'ailleurs comment peut on aduler une voiture ?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NØA a dit :

Peut etre ne sais tu pas lire .... bref

A quel moment j'ai adulé l'amortissement de la 1M ni même le modèle en général .. j'ai immediatement changé mes amortisseurs ... mais je ne les ai pas changé a cause de ce que tu dis (bout de bois) donc c'est pour cela que je t'ai repris..... 

Je suis le premier a etre réaliste sur la qualité routiere d'une 1M (pleine de défauts).. pour le moment et de ce que j'ai pu lire de tes posts c'est quand même toi qui te pignole sur la 235i en disant que c'est mieux et  pour moins cher qu'une M2... D'ailleurs nombre de gens t'ont repondu que même a  performance egale la 235i resterait une voiture banale a regarder en rapport d'une M2 ..( je compatis ca doit faire mal a la rétine )

Bref... le seul a aduler  sa voiture ici c'est toi ( d'ailleurs comment peut on aduler une voiture ?? :?:

Difficile de le blâmer : la passion peut aveugler ....

je trouvais à l'époque le rapport qualité-prix d'une E36 328i meilleur que celui d'une M3 E36 3,2l...j'ai vite changé d'avis 

j'etais septique sur le surcoût entre une M3 E46 SMGII et une CSL : après avoir essayé une CSL j'ai vite compris.

10 ans plus tard, après avoir essayé une Speciale j'ai signé le soir même le BDC et fait reprendre ma 458 Italia ;) 

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quenotte à ta place j'éviterais de prendre une M2, c'est une grosse daube à côté d'une M235i, tu seras vraiment déçu, elle est lourde, n'a pas de frein, la boîte est lente, l'étagement est râté (comme les 1M d'ailleurs), le châssis digne d'une 116d, la puissance ne passe pas, la finition est digne d'une bagnole des années 90, les couleurs proposées sont toutes horribles, et le modèle décôte à mort donc tu ferais une moins-value énorme...à ta place, je fuirai et me tournerai immédiatement vers un autre modèle, c'est la solution la plus sage !!

Et je dis pas ça parce que je veux éviter qu'on t'ai sur le dos en permanence dans la section M2.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quenotte a dit :

 

Un défaut, on vit avec ou on le corrige :)

 

Sorti du contexte aussi ?

 

Il y a 6 heures, Gégé a dit :

@Quenotte à ta place j'éviterais de prendre une M2, c'est une grosse daube à côté d'une M235i, tu seras vraiment déçu, elle est lourde, n'a pas de frein, la boîte est lente, l'étagement est râté (comme les 1M d'ailleurs), le châssis digne d'une 116d, la puissance ne passe pas, la finition est digne d'une bagnole des années 90, les couleurs proposées sont toutes horribles, et le modèle décôte à mort donc tu ferais une moins-value énorme...à ta place, je fuirai et me tournerai immédiatement vers un autre modèle, c'est la solution la plus sage !!

Et je dis pas ça parce que je veux éviter qu'on t'ai sur le dos en permanence dans la section M2.

Je vais acheté du maïs... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui savent lire sur et entre les lignes ;)

Pour les autres:

Il y a 9 heures, NØA a dit :

Peut etre ne sais tu pas lire .... bref

A quel moment j'ai adulé l'amortissement de la 1M ni même le modèle en général .. j'ai immediatement changé mes amortisseurs ... mais je ne les ai pas changé a cause de ce que tu dis (bout de bois) donc c'est pour cela que je t'ai repris..... 

Je suis le premier a etre réaliste sur la qualité routiere d'une 1M (pleine de défauts).. pour le moment et de ce que j'ai pu lire de tes posts c'est quand même toi qui te pignole sur la 235i en disant que c'est mieux et  pour moins cher qu'une M2... D'ailleurs nombre de gens t'ont repondu que même a  performance egale la 235i resterait une voiture banale a regarder en rapport d'une M2 ..( je compatis ca doit faire mal a la rétine )

Bref... le seul a aduler  sa voiture ici c'est toi ( d'ailleurs comment peut on aduler une voiture ?? :?:

Bah non je suis réaliste et pragmatique. Quand un truc me plait, je le dis. Quand ca me déplaît aussi.

Une 1M d'origine, sur les routes par chez moi, c'est un bout de bois sautillant et mal amorti.

Ca n'enlève rien aux autres qualités de l'auto. Et ca se corrige en aftermarket comme tu l'as fait.

Je n'ai jamais dénigré la M2. Toi par contre tu passes ton temps à vomir sur la M235i, le machin.

J'ai toujours dit que les deux avaient leur raison d'être, que le typage plus radical des M récentes avait ouvert un marché pour quelque chose de moins radical, les M Performance qui sont au final plus proches de fait des anciennes M type E36/E46.

Après, les autos sont disponibles, viens à Rennes :)

Je ne ferai pas de commentaire sur le look pour démarquer la M2 du machin...

Enfin si Une! :D C'est de la remarque de passionaï en Audi A4 1.6 TDI S Line...

Ta dernière phrase n'en est que plus savoureuse :lol:

 

Il y a 8 heures, Gégé a dit :

@Quenotte à ta place j'éviterais de prendre une M2, c'est une grosse daube à côté d'une M235i, tu seras vraiment déçu, elle est lourde, n'a pas de frein, la boîte est lente, l'étagement est râté (comme les 1M d'ailleurs), le châssis digne d'une 116d, la puissance ne passe pas, la finition est digne d'une bagnole des années 90, les couleurs proposées sont toutes horribles, et le modèle décôte à mort donc tu ferais une moins-value énorme...à ta place, je fuirai et me tournerai immédiatement vers un autre modèle, c'est la solution la plus sage !!

Et je dis pas ça parce que je veux éviter qu'on t'ai sur le dos en permanence dans la section M2.

J'adore ton second degré :lol:

J'en déduis que tu veux me voir tout le temps ici :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est un peu du second degré, je trouve qu'il y a beaucoup de vrai dans le post de gégé.

La m2 est mal amortie, la puissance passe mal (ca c'est vraiment le plus gros defaut que je lui trouve), elle est mal finie (plastique interieur de 114d mais je m'en fou), decote a mort (m'en fou aussi, vehicule societé), freine mal (m'en fou je freine jamais, bon j'deconne, mais je fais peu de piste donc ca me va) ....

y a du vrai dans l'ironie de gégé et ca resume plutot bien l'ensemble des defauts de l'auto.

Passé toutes ces remarques, si tu peux les accepter ou si tu veux les corriger,  c'est une auto sympa 8)

sinon y a l'audi rs3, ca motrice a mort, mais ca freine pas mieux et garde pas mieux la cote :con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ... je n'ai rien contre les M (achin) :D ... ce sont de bonnes autos...dans leur domaine..

Mais il ne faut juste pas les comparer avec des ///M.... même si elles ont quasiment les memes moteurs..

Ta voiture est surement tres abouti... mais si t'avais fait la même chose sur une M2 par exemple...tu serais surement dans une autre sphere de perfs

Apres,  c'est normal que tu defendes tes idées, le boulot et le fric (au final le prix d'une M2  ou pas loin ??)  que t'as mis dans ton auto...

De mon coté... je dis juste qu'acheter aujourd'hui une 235i  et à options equivalentes  ..... c'est trop cher par rapport a la M2............. et la je ne parle pas de perfs... mais d'un aspect général

Et je ne parle même pas de la décote du véhicule ...

Tu vas aimer ta future M2... et tu vas faire le freinage a Gégé au bout de la ligne droite !! :lol:................ 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...