Aller au contenu

Réactivité M2...


Quenotte

Messages recommandés

Il y a 2 heures, NØA a dit :

En fait ... je n'ai rien contre les M (achin) :D ... ce sont de bonnes autos...dans leur domaine..

Mais il ne faut juste pas les comparer avec des ///M.... même si elles ont quasiment les memes moteurs..

Ta voiture est surement tres abouti... mais si t'avais fait la même chose sur une M2 par exemple...tu serais surement dans une autre sphere de perfs

Apres,  c'est normal que tu defendes tes idées, le boulot et le fric (au final le prix d'une M2  ou pas loin ??)  que t'as mis dans ton auto...

De mon coté... je dis juste qu'acheter aujourd'hui une 235i  et à options equivalentes  ..... c'est trop cher par rapport a la M2............. et la je ne parle pas de perfs... mais d'un aspect général

Et je ne parle même pas de la décote du véhicule ...

Tu vas aimer ta future M2... et tu vas faire le freinage a Gégé au bout de la ligne droite !! :lol:................

Quand j'ai acheté mon auto, la M2 n'existait pas et on pensait à l'époque que la M2 aurait un S55 dégonflé, la suspension adaptative, les renforts de châssis avant en carbone, un toit carbone, des rétros de M et un PDC avant :mrgreen:

Bref de l'eau a coulé sous les ponts...

Disons donc que avec ce que j'ai dégrossi/testé/installé/viré/remplacé sur la M235i, je perdrais moins de fric sur la M2 vu que je sais quoi faire ;)

En neuf tu as toujours mini 10k€ hors malus (avec le malus tu ajoutes encore 5k€) entre une M240i et une M2, sachant que le B58 de la M240i n'a pas les soucis de chauffe de l'IC, de charge pipe qui pètent, de turbo inlet sous dimensionné en EWG, de diverter valve... du N55

Ça rajoute encore 2000€ hors main d’œuvre à la M2 ces pièces... Que la M240i n'a pas besoin.

A cela tu ajoutes le cata sport, :D voire la ligne/silencieux dans les deux cas...

En occasion, les M235i de 2014 se trouvent autour des 40k€ donc cela reste raisonnable pour des caisses de 3 ans qui valaient 50k€ et grand maxi 60k€ neuf full avec le malus. (Et même cas que @nico7, véhicule pro)

Bref, M2 ou pas, pour l'instant je ne sais pas encore.

Il faut que j'essaie une M2 bien rodée et une M240 bien rodée...

Entre-temps, tu es le bienvenue en Bretagne pour venir boire une bonne bière locale :D

Et découvrir le machin qui poutre les 1M le coude à la portière en eco-pro !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

Et découvrir le machin qui poutre les 1M le coude à la portière en eco-pro

Pas de soucis pour la binouze..:nickel6:...   

Par contre je te promets que le jour ou je me fait poutrer comme tu dis par une M(achin) en haut d'un col ou sur du serré .............je m'achète un TT ou je me mets au vélo :confus: (ohhh la galère!!!:D )

Après si tu causes de "poutrage"  sur une ligne droite ... je m'incline bien volontiers ... 

 

J'imagine même pas me mettre au vélo c'est trop dangereux... acheter une TT ..beurrkkk .............. T'aurais du fermer ta gueule Noa !! ....Adieu petite 1M  8)

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

 

En occasion, les M235i de 2014 se trouvent autour des 40k€ donc cela reste raisonnable pour des caisses de 3 ans qui valaient 50k€ et grand maxi 60k€ neuf full avec le malus. (Et même cas que @nico7, véhicule pro)

Bref, M2 ou pas, pour l'instant je ne sais pas encore.

Il faut que j'essaie une M2 bien rodée et une M240 bien rodée...

 

Tout dépend l'usage que tu fais de la voiture, j'ai eu une M235i avant la M2, celle du salon de Paris 2014, donc full Mperformance extérieur + pot + suspension EDC et BA.

Je t'accorde bien volontiers que la boite de vitesse en usage routier est bien meilleure que celle de la M2.

La suspension EDC est aussi meilleure que celle de la M2.

Donc pour un usage routier une M240 ou même une 440i seront bien plus agréable et polyvalente qu'une M2.

Après effectivement il te faut essayer une M2 rodée, car avant 2000 kilomètres c'est juste désagréable et frustrant de conduire cette voiture.

Après 2000 kilomètres tu n'auras jamais le comportement onctueux de la BA8 qui permet de rouler sur un filet de gaz avec passage des rapports à 2000 rpm qu'on a sur une M235i, une M240i ou une 440i.

Si tu veux faire de la piste avec une M2 efficace, tu peux te préparer à investir autour de 10K€ supplémentaires, hors fioritures pour obtenir quelque chose qui te plaise, au menu :

- remplacement des suspensions : mini 3 K€

- IC + DP :mini 1,7 K € + MO, et l'IC va t'amener du lag à bas régime donc tu vas prendre 1000 € de reprog ou de boitier externe.

- Echappement Mperf ou équivalent (hors Akra) mini 3K€

- Adaptation des freins, le tryptique Plaquettes, liquide HT, durites blindées : 0.6 K€ hors MO

- Et si tu veux vraiment aller vite un jeu de roues piste avec des Cups 2 : mini 3K€

- Sans oublier toutes les modifications que tu as faites sur ta M235i que tu vas récupérer, donc X€ de MO sauf si c'est toi qui le fait.

Si tu ne fais pas de circuit oublie la M2, car tu ne retrouveras pas l'agrément quotidien de la M235i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant @Ynos22 ton resumé des modification avec chiffrage :nickel6: bravo. 

 

La seule remarque que je ferai, sur ta dernière ligne, même si c'est en parti vrai, la m2 est plus a l'aise sur piste que la m240i, on ne peut pas resumer son achat a un usage piste only. D'une part car si c'est l'usage premier, je pense qu'il y a mieux qu'une bmw (exige ou autre). 

D'autre part et c'est mon cas, la m2 est aussi un achat plaisir pour me tirer sur la nouille quand je la regarde dans mon garage ou démarre a la barriere du péage :biere:  Pas besoin de 370cv pour faire ca, mais on n'a qu'une vie, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nico7 a dit :

@Ynos22

 

La seule remarque que je ferai, sur ta dernière ligne, même si c'est en parti vrai, la m2 est plus a l'aise sur piste que la m240i, on ne peut pas resumer son achat a un usage piste only. D'une part car si c'est l'usage premier, je pense qu'il y a mieux qu'une bmw (exige ou autre). 

 

Venant des Lotus et dérivés, c'est efficace et léger, mais avec peu de protections passives, si on est sensible à ce point, il faut oublier " light is right."

Ayant aidé à transporter quelques épaves de BMW (E36, E46, Z3) qui ont tapé fort, on voit bien que ce sont des autos qui privilégient la survie des occupants.

La semaines dernière une E46 cabriolet, un poteau à 160 km/h, 3 ou 4 occupants indemnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut résumer tous vos dires sinon on va faire 10 pages pour rien dire encore :con:

Une M235I ou M240I est une bonne GT !

Une M2 est une bonne GT à grosse influence sportive ! Et on est tous d'accord pour dire qu'une sportive sur la route délivre aussi son lot de plaisir que ce soit une M2 ou une GT3 !!!! 

Moi perso, je kiffe bien plus rouler avec la M2 sur la route qu'avec une  M235I plus polyvalente mais bien moins attachante ! En fait, c'est comme les femmes on est tous assez cons pour les aimer ATTA CHIANTES  :paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M2 pour un usage quotidien + balade dynamique c'est beaucoup moins bien que la M235i qui est beaucoup plus civilisé et presque aussi performante sur route.

Si je devais acheter un coupé performant pour cet usage je prendrai un 440i (que j'ai essayé avant d'acheter la M2) sur lequel je mettrai le pot Mperf (pas le power kit) et les jantes 19" et quelques options comme l'affichage tête haute, les caméras 360° et un jolie cuir étendu qu'on ne peut pas avoir sur la M2, comme les radars de parking AV d'ailleurs. 

Par ailleurs la M235i sur circuit n'est pas ridicule, loin s'en faut, même en boite auto, voir celles du RSR au Nurburgring, avec lesquels j'ai tourné à Spa mi-juillet.

Si je dois changer ma M2 pour faire du circuit j'irais plutôt vers GT3 ou GT4, Corvette C7 (terrible mais pas bien fini et un peu volumineuse) ou Ferrari, tout dépend du budget, mais je n'irai pas vers une Lotus Exige.....cause que je ne rentre pas dedans, déjà qu'une 911 c'est pas large à l'intérieur.

Bref les Mperf c'est un usage routier performant, les M c'est ultra sportif mais tout sauf polyvalent, c'est un peu la même chose entre les S et les RS chez Audi.

Maintenant je comprends bien que tout le monde ne peut pas avoir une voiture pour chaque usage, après il faut gérer les priorités en connaissance de cause.

Le châssis et le bel équilibre de la M2, ne fera pas mieux sur la route qu'une M235i ou une M240i voir une 440i, pareil pour les freins, ou alors il faut rouler sur la route comme on le fait sur circuit, et c'est juste impossible sans risquer de se retrouver piéton ou cycliste très rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 k€pour rouler sur circuit c'est beaucoup trop.

Indispensable :

  • Kit freins : Plaquettes/liqui ht/flexible avia

Pour le reste, ce n'est absolument pas nécessaires :

  • Les PSS sont déjà très bien et sont très endurants pour peux que tu ne descendes pas trop bas en pression.
  • Le moteur va continuer à fonctionner même sans l'IC, même tu vas juste perdre un peu de puissance
  • L'échappement n'apporte rien du tout sur circuit.
  • Et Les suspensions d'origine sont déjà largement suffisantes.

Il ne faut pas dire à un débutant qu'il va devoir mettre 10 k€ pour aller mettre les roues sur un circuit, il peut même y aller sans toucher au freins à conditions de ne pas abuser de longues sessions, certains d'entre nous n'ont aucun soucis avec les freins stocks.

Après, quand tu augmentes le rythme, oui il faut sortir un peu d'oseille pour ne pas être frustré, moi j'en suis au kit freins et au jeu de PS CUP2, pour la suspension on verra plus tard, mais mon niveau de pilotage s'accomode largement de l'origine.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ynos22 a dit :

 

Le châssis et le bel équilibre de la M2, ne fera pas mieux sur la route qu'une M235i ou une M240i voir une 440i, pareil pour les freins, ou alors il faut rouler sur la route comme on le fait sur circuit, et c'est juste impossible sans risquer de se retrouver piéton ou cycliste très rapidement.

 

Mais alors si c'est pour rouler a allure modérée ... autant acheter un bon diesel ... Il y en a qui font plus de 300cv avec du couple a revendre..une boite auto etc etc

Apres tout dépend de l'endroit ou l'on habite... perso j'habiterai Paris... je me moquerai bien d'avoir une sportive....celui qui habite dans les Alpes ou chez moi (ou toute région montagneuse ) ne va pas lorgner sur un M packet.... mais plus sur une  Motorsport... 

Et puis il n'y a pas que ça...il y a aussi le look.... une 440i ressemble a une 420d.... Une M4 a une  "gueule"...

Idem entre la 240 et la M2 !!! On prend une 220d (si ca existe ?)..on lui met 4 roues plus grosse (option ??) et on a une 240i de look a un poil pret ... et pour aller promener maman ou faire les courses ce sera mieux qu'un 240 car le cout au kilometre sera moindre..

Et je veux voir qu'une 240i accroche une M2... :ph34r: ( sauf sur une accéleration a la sortie de supermaché !! :nickel6: )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kandj a dit :

10 k€pour rouler sur circuit c'est beaucoup trop.

Indispensable :

  • Kit freins : Plaquettes/liqui ht/flexible avia

Pour le reste, ce n'est absolument pas nécessaires :

  • Les PSS sont déjà très bien et sont très endurants pour peux que tu ne descendes pas trop bas en pression.
  • Le moteur va continuer à fonctionner même sans l'IC, même tu vas juste perdre un peu de puissance
  • L'échappement n'apporte rien du tout sur circuit.
  • Et Les suspensions d'origine sont déjà largement suffisantes.

Il ne faut pas dire à un débutant qu'il va devoir mettre 10 k€ pour aller mettre les roues sur un circuit, il peut même y aller sans toucher au freins à conditions de ne pas abuser de longues sessions, certains d'entre nous n'ont aucun soucis avec les freins stocks.

Après, quand tu augmentes le rythme, oui il faut sortir un peu d'oseille pour ne pas être frustré, moi j'en suis au kit freins et au jeu de PS CUP2, pour la suspension on verra plus tard, mais mon niveau de pilotage s'accomode largement de l'origine.

 

 

Je dis que quand tu commences à faire du circuit avec la M2, et que tu es exigeant sur la performance, ce qui me semble être le cas du camarade Quenotte, in fine tu mets au moins 10 K€ dans la voiture, ce que tu ne vas pas tarder à atteindre puisque tu as déjà fait les freins, les pneus, et il me semble que tu as un 2ème jeu de jantes et un échappement Mperformance. Le jour où tu feras les suspensions tu y seras au 10 K€, et si tu gardes la voiture, tu les feras, ça ne fait aucun doute, parce que ce sera beaucoup agréable et facile à conduire que l'origine qui est vraiment très moyenne.

Quant à l'IC et le DP, je pense que ça participe à la fiabilisation de la mécanique, et ce n'est pas du luxe, vu ce qu'on lui demande au moteur sur circuit.

Donc quelque part tu fais ce que j'expose, non?

Et encore je ne me suis pas étendu sur la fréquence de changement des pneus avants, de l'huile moteur, de la purge regulière des freins etc...

Par ailleurs, si je ne me trompe, tu as brûlé les freins de ta M4, et je ne trouve pas très charitable d'encourager à essayer de rouler en freins stocks sur circuit.

Il y a 10 jours à Magny Cours une AMG classe E est sortie à  Adélaïde à 226 km/h, pédales de frein au fond, plaquettes avants stock brûlées. Fort heureusement sans dégâts ni blessures. À méditer !

Même si tu y vas en étant "raisonnable" au bout de quelques tours, quand tu as bien compris le circuit et que tu en as marre de scruter tes rétros parce que ça sort de tous les côtés, on augmente le rythme, on se prend au jeu, et là en plaquettes stocks, c'est juste impossible, et le risque c'est de casser la voiture, d'en casser d'autres, de se faire mal etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nico7 a dit :

Et sinon ? Vous la trouvez reactive la m2 ? Moi je trouve qu'il y a plus de lag que sur la m235i ?! :paf:

En boite méca,  je ne sais pas, mais en boite auto, ça ne fait aucun doute. Avec le gros IC wagner, le problème s'agrave à bas régime  et disparait au dessus de 4000 rpm, et donc on reprog et après on a un dragster.

Il y a aussi l'etagement et le nombre de rapport de la boite qui sont plus favorables à la M235i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, NØA a dit :

Et je veux voir qu'une 240i accroche une M2... :ph34r: ( sauf sur une accéleration a la sortie de supermaché !! :nickel6: )

C'est tout vu, sur route il y a très peu d'écart de puissance entre la M2 avec son petit IC que tout le monde trouve à 350 CV au banc et une M240 qui en a au moins 340, sans jamais les perdre, le tout avec le même couple. Tu ajoutes les grosses ailes et les gros pneus de la M2 et patatra, la M240 est devant...

Sur circuit, c'est une autre histoire, mais en ligne droite, avantage à la M240, qui a un bien meilleur CX et donc une meilleure vitesse de pointe, pour peu qu'elle sorte du virage aussi vite que la M2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ynos22 a dit :

pour peu qu'elle sorte du virage aussi vite que la M2.

C'est de cela dont je parlais............. beaucoup ici parlent de performances ... juste parce que la voiture fait 2 dixiemes de plus ou de moins au Kilometre (ça perso je m'en fiche)

Pour moi la performance n'est pas la.... Pour moi la performance est...EXEMPLE  = une route  sinueuse, bien technique... pas forcément des lignes droite de plus de 200 metres...du frein de l'accel.............. bref du sport......... et on voit 10 kilomètres apres  ..

Et celui qui me dit qu'une M240 accroche une M2.....................  a pilotage égal (c'est un minimum vu le nombre de gens qui ne savent plus conduire aujourd'hui )............ bref perso je n'y crois pas un seul instant... ou cela voudrait dire qu'il n'y a plus aucun interet a acheter une Motorsport...  Motorsport c'est aussi un châssis...  non ???  On ne parle plus que de moteur et de puissance ... mais ca ne fait pas tout..

Mais peut etre suis je déconnecté et qu'il me faudrait une mise a jour... va savoir :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une m240 et une m2, sur n'importe quelle route ouverte de france, il est tres difficile de marquer l'ecart. 

Apres question feeling et toucher de route, il y a par contre une différence, mais elle se mesure en plaisir, pas en centimetre ou en seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...