Aller au contenu

Réactivité M2...


Quenotte

Messages recommandés

Il y a 4 heures, NØA a dit :

Pas de soucis pour la binouze..:nickel6:...   

Par contre je te promets que le jour ou je me fait poutrer comme tu dis par une M(achin) en haut d'un col ou sur du serré .............je m'achète un TT ou je me mets au vélo :confus: (ohhh la galère!!!:D )

Après si tu causes de "poutrage"  sur une ligne droite ... je m'incline bien volontiers ... 

 

J'imagine même pas me mettre au vélo c'est trop dangereux... acheter une TT ..beurrkkk .............. T'aurais du fermer ta gueule Noa !! ....Adieu petite 1M  8)

Un machin avec un DGL M performance et des bras avant de F8x! :D

Ça te fait un intermédiaire entre Machin et M.

Bon après les binouzes, le vélo ça ne fait pas de mal... Ne serait-ce que pour aller chercher le ravitaillement. :-P

Quoique j'aimerais bien te voir en TT TDI :D Une sportive quoi... Le truc à acheter après une M4 Pack Compet'... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nico7 a dit :

Entre une m240 et une m2, sur n'importe quelle route ouverte de france, il est tres difficile de marquer l'ecart. 

Apres question feeling et toucher de route, il y a par contre une différence, mais elle se mesure en plaisir, pas en centimetre ou en seconde.

@Cédric064..... help   !!!!     t'as eu les 2 

Alors ca veut dire qu'une 440i suit une M4 en mode rallye...etc etc :ph34r:

Il y a 3 réponses possible a ce que tu viens d'écrire

 1...   Cette nouvelle génération de ///M c'est donc de la daube 

2... Personne ici ne sait ce que veut dire rouler vite sur la route ( type montagne )

3.... Cette 240i est une M2 sans le look

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis est globalement meilleur sur la M2 et encore plus avec les suspensions Mperformance. Le freinage est quasi équivalent pour un usage routier.

Personnellement en usage routier je préférais ma M235i pour sa bien meilleure aptitude à la conduite dynamique mais confortable. On a d'ailleurs fait quelques WE avec alors qu'on avait une M550d. Je ne crois pas qu'on fera de même avec la M2, j'ai remplacé la M550d par un X6 avec le même moteur et pour promener avec Madame c'est royal, sans parler de l'autonomie indigente de la M2.

D'où mon propos à destination de Quenotte, qui d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums me parait être exigent sur la performance tout en ayant malgré tout un usage routier prédominant, ce qui n'est pas mon cas.

Maintenant ça n'engage que moi et mon vécu et je n'oblige personne à abandonner sa M2, j'en ai d'ailleurs une, mais je l'ai acheté comme track toy, et si j'avais lu le forum avant de la commander, j'aurai certainement acheté une GT4, ce qui m'aurait évité de transformer mon garage en magasin de pièces détachées pour M2. S'il y a un modèle M2 GTS track ready j'essaierai d'en avoir une, mais ça se profile un peu comme les GT4 RS ou la file d'attente est déjà longue comme un jour sans pain alors qu'on ne connaît même pas les caractéristiques officielles de la voiture

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NØA a dit :

@Cédric064..... help   !!!!     t'as eu les 2 

Alors ca veut dire qu'une 440i suit une M4 en mode rallye...etc etc :ph34r:

Il y a 3 réponses possible a ce que tu viens d'écrire

 1...   Cette nouvelle génération de ///M c'est donc de la daube 

2... Personne ici ne sait ce que veut dire rouler vite sur la route ( type montagne )

3.... Cette 240i est une M2 sans le look

 

 

Je ne sais quoi te dire pour t'aider mon poto , mis à part qu'ils ont raison s'ils comparent des runs sur des routes vraiment accidentées ou pavées mais toi et moi on pense plutôt à nos belles routes de montagne bien lisses et la ...... une m240i sera réellement merdique à côté de la m2 qui ne prend quasi pas de roulis, qui a une direction tranchante et remontant un minimum d'infos , un train ar très directeur au point de corde , bref pour moi aucune comparaison entre une Auto qui te délivre du bonheur automobile et une Auto qui efface toutes sensations et paraît lourde dans ses réactions 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NØA a dit :

@Cédric064..... help   !!!!     t'as eu les 2 

Alors ca veut dire qu'une 440i suit une M4 en mode rallye...etc etc :ph34r:

Il y a 3 réponses possible a ce que tu viens d'écrire

 1...   Cette nouvelle génération de ///M c'est donc de la daube 

2... Personne ici ne sait ce que veut dire rouler vite sur la route ( type montagne )

3.... Cette 240i est une M2 sans le look

 

 

Reponse 3 oui pour un usage routier.

Reponse 2 tu n'iras pas plus vite sur une route ouverte sinueuse, c'est à dire avec de la circulation en face que tu ne peux pas anticiper avec une M2 qu'avec une M240i. D'ailleurs mets toi dans cette situation avec un bon diesel genre Golf GTD aux fesses et un conducteur qui connaît bien la route et tu verras que tu auras beaucoup de mal à t'en débarrasser. Il ne passera pas mais tu l'auras tout le temps dans ton coffre.

Reponse 1 : non, mais l'avènement de la gamme Mperformance pose question sur l'utilisation qu'on fait de la voiture.

Que vient vers faire la M4 versus 440i, ce n'est pas le débat, une 440i à des performances très comparable à une M240i sur route, l'encombrement en plus, ce qui en fait une excellent alternative pour celui qui ne fait pas de circuit. La M4 fait 110 CV de plus que la 440i, on est loin ďes 10-15 CV entre la M2 avec son IC stock et la M240i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff...tu me rassures...le département Motorsport est sauvé :D

Pour le coup je me demandais si la sportive de la gamme n'etait pas la M packet

Merci pour ton ressenti qui correspond plus a ce que doit etre une sportive

Effectivement pour aller en week end  ou se balader tranquille autant prendre son daily mazout ou autre voiture plus conventionnelle ... moi je voulais avoir un avis sur la sportivité (quand on va taper dans les derniers pourcentage d'une auto )...et tu me l'as donné...Merci Cédric :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cédric064 a dit :

Je ne sais quoi te dire pour t'aider mon poto , mis à part qu'ils ont raison s'ils comparent des runs sur des routes vraiment accidentées ou pavées mais toi et moi on pense plutôt à nos belles routes de montagne bien lisses et la ...... une m240i sera réellement merdique à côté de la m2 qui ne prend quasi pas de roulis, qui a une direction tranchante et remontant un minimum d'infos , un train ar très directeur au point de corde , bref pour moi aucune comparaison entre une Auto qui te délivre du bonheur automobile et une Auto qui efface toutes sensations et paraît lourde dans ses réactions 

D'accord avec toi sur circuit, pas d'accord sur route, tu ne prendras pas le point de corde sur route ouverte, sauf à avoir une visibilité d'enfer ou prendre des risques inconsidérés et là tout l'avantage de la M2 disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je dois prendre des risques inconsidérés sur nos routes du pays basque ??? que ce soit en Auto comme en moto .... j'ai gros plaisir à rouler sur circuit en Auto et j'ai eu encore plus de plaisir à rouler sur circuit en moto pendant des années mais honnêtement je prends aussi du plaisir à rouler sur nos routes avec des marges de sécurité c'est vrai , cependant je pense que nos M2 , même avec toutes les modifications du monde , ne seront jamais des pistardes mais des sportives routières à utilisations circuit ponctuelles .... Donc il faut trouver du plaisir sur routes avec ce type d'auto et perso j'en trouve beaucoup plus avec la m2 qu'avec mon ex M135I LCI ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cédric064 a dit :

Mince je dois prendre des risques inconsidérés sur nos routes du pays basque ??? que ce soit en Auto comme en moto .... j'ai gros plaisir à rouler sur circuit en Auto et j'ai eu encore plus de plaisir à rouler sur circuit en moto pendant des années mais honnêtement je prends aussi du plaisir à rouler sur nos routes avec des marges de sécurité c'est vrai , cependant je pense que nos M2 , même avec toutes les modifications du monde , ne seront jamais des pistardes mais des sportives routières à utilisations circuit ponctuelles .... Donc il faut trouver du plaisir sur routes avec ce type d'auto et perso j'en trouve beaucoup plus avec la m2 qu'avec mon ex M135I LCI ! 

 

:10:

Mais il est vrai que l'on prend des risques (t'es jamais a l'abris de te farcir 3 cyclistes qui se la racontent au milieu de la route etc etc ).................... d'ou mon envie des fois de vendre la voiture ( car c'est dur de ne débrancher le cerveau sur certaines routes )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NØA a dit :

:10:

Mais il est vrai que l'on prend des risques.................... d'ou mon envie des fois de vendre la voiture ( car c'est dur de ne débrancher le cerveau sur certaines routes )

 

Il est vrai que parfois j'y pense aussi pour acheter un bon diesel confort qui te donne pas du tout envie de rouler fort et dépenser mon budget en voyage plutôt ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cédric064 a dit :

Il est vrai que parfois j'y pense aussi pour acheter un bon diesel confort qui te donne pas du tout envie de rouler fort et dépenser mon budget en voyage plutôt ?

oui, mais avoir un petite voiture ne nous permettra plus de compenser nos petits appendices reproducteurs !! :con:

c'est pour ça qu'on est dans la surenchère

la future GT3 touring me plait bien d'ailleurs 

http://www.caradisiac.com/porsche-lance-un-pack-touring-sur-la-gt3-162661.htm#xtor=RSS-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cédric064 a dit :

Il est vrai que parfois j'y pense aussi pour acheter un bon diesel confort qui te donne pas du tout envie de rouler fort et dépenser mon budget en voyage plutôt ?

Tout a fait d'accord avec toi.... je voulais acheter une 240i .... mais apres avoir lu tout ça..... c'est bien trop rapide et efficace . :lol:.. je vais donc me resigner a te racheter ton Scénic :oui:

Plus sérieusement ... une bonne Muscle Car qui ne tient pas la route.... une bonne solution contre les envies de  course de cote ...

Axel R... tu me fais plaisir avec ta video.....>Juste  dommage qu'il accelere comme un abruti dans le vide et qu'il ait piqué le comptoir du bar du quartier....sinon... ça marche les charettes de 2011 :nickel6:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NØA a dit :

Tout a fait d'accord avec toi.... je voulais acheter une 240i .... mais apres avoir lu tout ça..... c'est bien trop rapide et efficace . :lol:.. je vais donc me resigner a te racheter ton Scénic :oui:

Plus sérieusement ... une bonne Muscle Car qui ne tient pas la route.... une bonne solution contre les envies de  course de cote ...

Axel R... tu me fais plaisir avec ta video.....>Juste  dommage qu'il accelere comme un abruti dans le vide et qu'il ait piqué le comptoir du bar du quartier....sinon... ça marche les charettes de 2011:nickel2:

Pas à vendre mon scenic Rs performance DCI course , trop brutal pour toi et trop familial :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cédric064 a dit :

Je ne sais quoi te dire pour t'aider mon poto , mis à part qu'ils ont raison s'ils comparent des runs sur des routes vraiment accidentées ou pavées mais toi et moi on pense plutôt à nos belles routes de montagne bien lisses et la ...... une m240i sera réellement merdique à côté de la m2 qui ne prend quasi pas de roulis, qui a une direction tranchante et remontant un minimum d'infos , un train ar très directeur au point de corde , bref pour moi aucune comparaison entre une Auto qui te délivre du bonheur automobile et une Auto qui efface toutes sensations et paraît lourde dans ses réactions 

Bin sur une Machin d'origine, le train avant ne met pas spécialement en confiance, tu ne sais pas trop ce qui s'y passe. Tu installes des bras de F8x et tu métamorphoses l'auto! Ressenti bien meilleur, plus de flou et de sous-virage merdique. Tu découvres un vrai train avant et tu bouffes beaucoup moins tes pneus avant à l'extérieur :)

Pareil pour le train arrière, tu le stabilises et le rend prévisible avec le DGL M Performance en améliorant considérablement la motricité. Moins efficace que le DGL piloté des M mais plus simple.

Après ça prend clairement plus de roulis qu'une M2. Mais sur certaines routes le mode confort de la suspension adaptative + voies moins larges d'une Machin te permettra de rouler vite sans te faire secouer comme un prunier...

La suspension adaptative est beaucoup mieux gérée sur mon auto depuis la maj de juin de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ynos22 a dit :

La M2 pour un usage quotidien + balade dynamique c'est beaucoup moins bien que la M235i qui est beaucoup plus civilisé et presque aussi performante sur route.

Si je devais acheter un coupé performant pour cet usage je prendrai un 440i (que j'ai essayé avant d'acheter la M2) sur lequel je mettrai le pot Mperf (pas le power kit) et les jantes 19" et quelques options comme l'affichage tête haute, les caméras 360° et un jolie cuir étendu qu'on ne peut pas avoir sur la M2, comme les radars de parking AV d'ailleurs. 

Par ailleurs la M235i sur circuit n'est pas ridicule, loin s'en faut, même en boite auto, voir celles du RSR au Nurburgring, avec lesquels j'ai tourné à Spa mi-juillet.

Si je dois changer ma M2 pour faire du circuit j'irais plutôt vers GT3 ou GT4, Corvette C7 (terrible mais pas bien fini et un peu volumineuse) ou Ferrari, tout dépend du budget, mais je n'irai pas vers une Lotus Exige.....cause que je ne rentre pas dedans, déjà qu'une 911 c'est pas large à l'intérieur.

Bref les Mperf c'est un usage routier performant, les M c'est ultra sportif mais tout sauf polyvalent, c'est un peu la même chose entre les S et les RS chez Audi.

Maintenant je comprends bien que tout le monde ne peut pas avoir une voiture pour chaque usage, après il faut gérer les priorités en connaissance de cause.

Le châssis et le bel équilibre de la M2, ne fera pas mieux sur la route qu'une M235i ou une M240i voir une 440i, pareil pour les freins, ou alors il faut rouler sur la route comme on le fait sur circuit, et c'est juste impossible sans risquer de se retrouver piéton ou cycliste très rapidement.

 

Moi je suis assez d'accord avec toi que la 440i est une Auto douée d'une polyvalence incroyable , confort , efficacité et surtout quel son du B58 avec le Mperformance est encore plus addictif que celui de nos M2 ( malheureusement pas sur 240i car le mperf a pas la même conception ) . Tout ça pour dire que cette auto est une bonne alternative a une m4 pour qui veut rouler au quotidien et n'envisage que peu la piste ! Une M restera plus enthousiasmante c'est certain mais moins polyvalent ! Et puis le b58 est bien né ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ynos22 a dit :

Je dis que quand tu commences à faire du circuit avec la M2, et que tu es exigeant sur la performance, ce qui me semble être le cas du camarade Quenotte, in fine tu mets au moins 10 K€ dans la voiture, ce que tu ne vas pas tarder à atteindre puisque tu as déjà fait les freins, les pneus, et il me semble que tu as un 2ème jeu de jantes et un échappement Mperformance. Le jour où tu feras les suspensions tu y seras au 10 K€, et si tu gardes la voiture, tu les feras, ça ne fait aucun doute, parce que ce sera beaucoup agréable et facile à conduire que l'origine qui est vraiment très moyenne.

Quant à l'IC et le DP, je pense que ça participe à la fiabilisation de la mécanique, et ce n'est pas du luxe, vu ce qu'on lui demande au moteur sur circuit.

Donc quelque part tu fais ce que j'expose, non?

Et encore je ne me suis pas étendu sur la fréquence de changement des pneus avants, de l'huile moteur, de la purge regulière des freins etc...

Par ailleurs, si je ne me trompe, tu as brûlé les freins de ta M4, et je ne trouve pas très charitable d'encourager à essayer de rouler en freins stocks sur circuit.

Il y a 10 jours à Magny Cours une AMG classe E est sortie à  Adélaïde à 226 km/h, pédales de frein au fond, plaquettes avants stock brûlées. Fort heureusement sans dégâts ni blessures. À méditer !

Même si tu y vas en étant "raisonnable" au bout de quelques tours, quand tu as bien compris le circuit et que tu en as marre de scruter tes rétros parce que ça sort de tous les côtés, on augmente le rythme, on se prend au jeu, et là en plaquettes stocks, c'est juste impossible, et le risque c'est de casser la voiture, d'en casser d'autres, de se faire mal etc....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que ce forum n'est pas limité au limeurs de bitume sur circuit, et qu'un débutant n'a pas spécialement à avoir peur de mettre sans M2 sur un circuit.

Il faut juste qu'il sache que ce n'est pas une monoplace ni une voiture faite pour aller sur circuit.

Il y a sur ce forum plein de gens qui roulent avec des M2/M3/M4 sans avoir de problèmes de freins (MarcZ par exemple), et selon moi ça peut être lié à deux facteurs :

"Le niveau de pilotage ET le niveau de pilotage", je m'explique :

Dans mon cas, je ne me considère ni comme un bleu ni comme un as du volant, mais je commence à rouler relativement vite sur circuit, pour te situer lors de ma première sortie avec la M4 à Lédenon, j'ai réussi à tourner en 1'40 avec un temps possible idéal autour de 1'38 (en mettant bout à bout tous mes meilleurs partiels) Si tu prends ce post : https://forum.motorsport-passion.com/topic/29389-temps-au-tour-nos-m-en-piste/ ou ici http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-ledenon.html je suis plutôt bien entouré entre des autos en semi ou en slics. En gros à Lédenon avec la M4, je joue à peu près avec les Clio Cup (enfin celles qui participent aux journées open...) sans prétentions bien sur car une Clio Cup doit pouvoir tourner bien plus vite que ça.

Tout ça pour dire que je ne me traîne pas la bite, et que je pense que 1'40 en PSS c'est déjà pas mal, mais mon niveau de pilotage atteint les limites de l'équipement de mon auto, un gars qui va rouler en 1'50 ou en 1'55, ne va pas solliciter les freins autant que moi, mais un vrai pilote va pouvoir rouler encore plus vite et peut-être en les usant moins.

Donc, est ce qu'un débutant peut mettre sa M2 sur la piste : OUI, car il ne pourra pas approcher les limites de son auto, il lui suffit de ne pas rester 35 mn sur la piste et de bien laisser refroidir.

Est ce qu'un pilote confirmé a besoin de mettre 10k € dans sa voiture pour se faire plaisir sur circuit : OUI, car s'il y va stock, il va tout cramer.

Je suis un peu entre les deux, et l'équipement stock ne m'est plus suffisant, donc je me suis attaqué aux vrais facteurs limitants de l'auto :

1 - les freins.

2 - les pneus.

3 - IC + Cata sport

L'échappement n'a rien à voir avec le circuit, et j'ai même peur de me faire refouler car elle fait beaucoup de bruit.

Et en fait, j'ai même envie d'ajouter une autre ligne :

0 - le pilote...

J'aurais du commencer par ça d'ailleurs, avant de mettre de l'argent sur votre auto, aller prendre un bon stage de pilotage à 700 €, vous gagnerez plus qu'avec les 3 modifications ci-dessus et pour beaucoup moins cher.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...