Aller au contenu

Nouvelle voiture, une M5 F10


Yannzor

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Après une 323i E36, une 330Ci coupé E46, une M3 E92, et une M135i Xdrive, me voila heureux propriétaire d'une M5 F10 :)

Je suis évidemment halluciné par le confort de cette voiture, ainsi que par ses performances... à tel point que c'est la première fois qu'une voiture me fait limite peur ^^

Sur sec pas trop de problème pour passer la puissance au sol, mais par contre sur route mouillée c'est un peu délicat ! J'ai fait l'essai, elle patine même à 130km/h quand je fais pied au plancher (vers 4000 trs/min en 4ème si je me souviens bien) ! 

Avec la M3 E92 j'était très loin d'avoir ce genre de problème... si elle patinait en seconde c'était bien le tout... je veux bien que la M5 ait beaucoup plus de couple, mais quand même...

Peut-être est-ce du aux pneus PZERO ? Je suis habitué aux Michelin Super Sport...

Quelle est votre ressenti sur mouillé avec cette M5 ? 

Voila quelques photos :

IMG_7493.thumb.JPG.c9ef276f25f2237117e3412e082316e9.JPG

IMG_7495.thumb.JPG.5878521d26ee3eea59256ad090fdc504.JPG

 

Dernière question : je n'arrive pas à me décider entre les différents naseaux !

Celle avec les naseaux chrome :

IMG_7326.thumb.JPG.c9fc664337245a70dbe216297584bc0d.JPG

Ou celle avec les naseaux noirs ?

IMG_7510.thumb.JPG.fff0617495c3a3ef8e311e4607069a2d.JPG

 

Modifié par Yannzor
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très belle achat, c'est vraiment un monstre cette f10 ! 

Pour avoir essayé la m6 grand coupé et la m4, oui ça fait que patiner, le couple du bi-turbo est très difficile à passer au sol au seul roues arrière, pour çà il faudrait que tu mette l'anti patinage plus soft ou que tu roule en tout déconnecter... 

Sinon je préfère les haricots de calandre en noir, çà lui donne un look plus sportif que le Chrome. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haricots noirs doubles branches sont top je trouves.

Sur le mouillé ça ne m'étonne pas, même avec le v10 une fois j'ai fait un travers involontaire sur l'autoroute. J'avais oublié que j'étais en mode M, je rétrograde pour passer de 110 à 130 tout en trafiquant l'Idrive et hop petite surprise. :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto.

Je pense que c'est du aux Pirelli. La mienne est montée sur les Michelin PSS étoile et j'ai une adherence de dingue sur le sec alors qu'on m'avait dit que l'auto était assez vite dépassée par le couple blablabla. Sur le mouillé il faut faire attention mais même en appuyant fort je ne me suis jamais fait peur.

Après, à 130 sous la pluie si  tu soudes, aucune auto de plus de 500cv ne partira comme sur le sec, c'est de la physique à ce niveau là ;)

A une journée M les moniteurs qui nous encadraient appelaient les pneus Pirelli "pire ennemis" car ils disaient qu'ils ne retrouvaient jamais la même constance dans les pneus de la marque...

Pour finir qd on voit l'importance des pneus en course je ne vois pas l’intérêt d'aller chercher des pneus différents de ceux qui ont été developpés spécifiquement pour l'auto en partenariat avec le constructeur.

J'avais pu discuter avec des ingénieurs de Michelin qui m'expliquaient que j'avais bien fait d'attendre 1 mois mes PSS étoile plutôt que d'acheter des PSS standard car ils avaient qd même des caractéristiques différentes, notamment tendreté. A mon avis ces differences sont imperceptibles pour rouler en ville mais si tu commences à tartiner un peu...Bref pour un prix équivalent on ne doit pas se poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok a priori vous préférez tous les haricots noirs :)

Je vais tâcher de mettre quelques photos de l'intérieur !

Merci pour ton retour sur les pneus, ca confirme un peu ce que je pensais... dommage ils sont comme neufs les pneus sur la voiture ! Je vais tâcher de faire gaffe alors ^^

Modifié par Yannzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Superbe achat elle est trop belle, impressionnant de puissance cette M5, un membre du club peu aussi en témoigné :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta ///M, elle est superbe :nickel8:

Pour ce qui est de la motricité, c'est son défaut mais aussi sa qualité car du coup elle n'est pas aseptisé  mais sur le mouillé... attention !!!

La remise des gaz doit être mesurée car l'arrivée du couple est brutale. J'en ai fait aussi l'expérience et ce n'est pas drôle :ph34r:

Les haricots: noirs bien sûr. Je les ai aussi :nickel4:

Pour les pneus, j'ai choisi les Continental sportcontact6 qui avaient un très bon retour, pas déçu. Les prochains seront les PS4S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci :)

Oui l'étoile c'est une homologation spéciale BMW ;)

Par contre petite question : j'ai remarqué qu'une fois arrêté (même après un petit trajet à froid de 3km), le ventilateur de refroidissement se met en route , même si il fait -3 degres dehors... C'est normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des rares qui n aiment pas les naseaux noirs. Il faut dire que je ne suis pas un fan du tout du full black.

sinon elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vince40 a dit :

Je fais partie des rares qui n aiment pas les naseaux noirs. Il faut dire que je ne suis pas un fan du tout du full black.

sinon elle est magnifique.

Je comprends ton avis, c'est pour ça que je posais cette question sur ces naseaux noirs. Mais finalement je ne regrette pas mon choix ^^

Et je n'aime pas non plus le full black, donc je ne mettrais jamais de jantes noires dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yannzor a dit :

Merci :)

Oui l'étoile c'est une homologation spéciale BMW ;)

Par contre petite question : j'ai remarqué qu'une fois arrêté (même après un petit trajet à froid de 3km), le ventilateur de refroidissement se met en route , même si il fait -3 degres dehors... C'est normal ?

 

Tout à fait normal, elle dispose d'un système de refroidissement très efficace et le ventilateur se déclenche toujours dès la coupure moteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...