Aller au contenu

Avis sur échappement.


Chris59

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous sollicite afin d'avoir vos avis sur les échappements des marques suivantes : MAGNA FLOW - POWERFLOW et SCORPION. Sachant que ce dernier n'est pas homologué selon les infos collectées.

Est ce une alternative sérieuse face aux ténors tels que AKRAPOVIC, SUPERSPRINT ou MILLTEK ?

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un temps ceux que tu cites mais je n'ai finalement pas donné suite car je suis tombé sur une bonne occasion pour une ligne Akra. 
De toutes les configs que j'ai essayé (j'ai fait un récap dans l'avant dernière page dans le topic de ma caisse), une alternative intéressante et peu couteuse peut être un midpipe N55 (qui supprime les cata secondaire) et éventuellement de le modifier pour supprimer la petite gamelle restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais une clio 16 & une GTT équipées en Magna flow et j'en garde un bon souvenir niveau bruit & qualité. Maintenant je suis Supersprint car rapport qualité prix je trouve correct comparée a Akraaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le passé, j'avais installé une ligne complète SUPERSPRINT sur ma Golf 5 gti.

Je n'avais pas été déçu  par le produit ni par la sympathie d'un représentant de l'importateur France.

Je voudrais trouver une alternative.....................

A défaut, je reviendrai à la source....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous, je déterre le sujet car je regarde les échappements pour la baby. J'en avais vu un d'occasion en supersprint homologué (intermédiaire + silencieux), le vendeur me dit que ça change pas énormément de l'origine. Donc ma question est, si je prends un silencieux type eisenmann ou supersprint race sur intermédiaire d'origine, est-ce qu'il y a un gros changement ? 

Merci pour vos retours d'expérience 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu ne changes que le silencieux, il n'y aura pas beaucoup de différence. Un bon compromis et de changer l'inter d'origine pour un N55. Un cran au dessus, tu as l'inter inox race (sans cata, ni gamelle). Ce qui correspond au 3ième cas ci-dessous.

Voici un retour d'expérience que j'avais conservé et qui provient d'un topic du forum, (mais je ne sais plus qui l'avait publié) :

 

·  Full origine

  • De l'intérieur on n'entend pas grand chose, à mon goût c'est vraiment trop juste pour une voiture de ce genre. De l'extérieur par contre la sonorité est quand même sympa.

·  Origine + Midpipe N55 (donc avec les second cata supprimés)

  • Mieux de l'intérieur, ça sonne mieux dans les mi-régimes et en haut. Extérieur, idem en un peu plus fort

·  Origine + Midpipe N55 modifié (gamelle couple flamme supprimée)

  • Là ça commence à être sympa, de l'intérieur la sonorité est chouette et le volume sonore est un peu plus fort encore.

·  Akra evo line (donc ligne complète après cata, sans clapets wifi) + downpipe origine

  • Je comprends vraiment ce qui a été écrit sur le forum par ceux qui l'encensent... Franchement c'est vraiment sympa sur toute la plage de régime avec parfois une belle résonance vers 4500-5000trs à faible et moyenne charge. Et puis le titane c'est juste superbe (dommage que ça soit planqué sous la voiture et qu'on ne puisse l'admirer que quand on bricole dessous!)... Au passage le clapet WiFi me semble superflu dans cette configuration (encore plus si Midpipe N55 + SlipOn Akra ou si SlipOn Akra uniquement)

·  Akra SlipOn + Midpipe N55 modifié + downpipe origine

  • Là, c'est pour moi la config quasi parfaite. Je ne souhaitais pas décatalyser et je trouvais que la ligne Akra sonnait parfaitement bien de l'extérieur mais que ça manquait parfois un peu depuis l'habitacle (il faut dire que mon E46 et sa boite en fibre m'ont mal éduqué aux belle sonorités...). Franchement c'est vraiment chouette, j'attends de rouler un peu plus en montagne (et un coup sur autoroute) mais c'est rageur partout, ça grogne un peu plus et de temps en temps ça pétarade au passage de rapport et en coupant les gaz! Je vais rouler un peu comme ça avant de voir si je remonte l'inter Akra!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c’etait bien moi ! 

Apres ca depend des goûts et des couleurs mais tu peux commencer par un inter full tube, ça gagnera en sonorité sans en faire quelque chose d’inroulable, le tout pour un coût réduit. :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le silencieux Powerflow change pas grand chose par rapport à l'origine, je suis vraiment déçu du mien.

Heureusement j'ai monté le midpipe n55 et là le bruit est meilleur ;)

Modifié par Max C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...