Aller au contenu
freetps69

clef de secours et alarme

Messages recommandés

ACS3   

si il y a peut etre une solution qui fonctionne , c'est :

déverrouiller avec la dite clé sans ouvrir la porte .

verrouiller ...

déverrouiller à nouveau ...

ceci bien sur sans aucune certitude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayer d ouvrir juste la serrure et refermer ..puis reouvrir et ouvrir la porte ça hurle ...ensuite oui j'ai essayé de mettre le contact elle démarre normalement mais l alarme hurle quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ducoup j'ai trouver sur internet une procédure : ouvrir la voiture mettre la clef dans le neiman s assurer que tous les portes soit fermé mettre le contact position 1 et attendre 10 minute ....je l'ai pas essayer car je suis en lotissement et je veut pas déranger les voisins ... j essayerai donc lundi au travail et je vous dirai si ça marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée 10 minutes avec l'alarme qui sonne, ce n'est pas pratique mais si çà marche c'est déjà çà, à suivre donc merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai la clef normal ...Ces juste que une fois ma femme étai parti avec et j'ai été coincer le temp quel revienne donc au cas ça se reproduit ou si jamais ma clef tombe en panne j'essaye de trouvé la solution avant d' avoir le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv   

Essaye ça:

Ouvre à distance avec la clé normale ensuite tu referme avec la clé normale dans le barillet mais pas à distance. Normalement tu devrais pouvoir ouvrir avec celle de secours sans que ça ne sonne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lien-mi   

Je pensais pas qu'on pouvais démarrer avec la clé plastique. 

Je pensais qu'elle servait juste pour ouvrir ou pour refaire l'empreinte...

Donc du coup ya un transpondeur dans cette clé?

 

Modifié par lien-mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv   

Oui, je me demandais si c'était possible aussi. Dans le doute j'ai donc essayé et c'est le cas. Même sur E60 où il n'y pas de clé qui tourne, y 'a un adaptateur pour insérer la clé dans l'emplacement et ça démarre.

Pour son problème, j'avais lu qu'en fonction du codage si la voiture a été fermée avec la télécommande si elle est ouverte avec la clé elle sonne. 

Modifié par afv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fermant avec la clef pas de souci car l alarme ne s enclenche pas dônc je peu l utiliser mais je prefere la ferme avec la centralisé et l alarme ....sait on jamais si un malintentionnée voudrai me l emprunter.

Je réconfirme la clef plastique démarre le véhicule 100 pour cent donc doit effectivement y avoir un transpondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv   

T'es sûr que l'alarme ne s'enclenche pas, il me semble tout de même que oui. C'est juste une sécurité si on viendrait à forcer la serrure, la voiture déduit qu'il y a quelque chose qui ne joue pas vu qu'elle a été fermée avec la télécommande et ouverte à la clé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je ferme a la clef le voyant d alarme rouge sous le rétro ne s allume pas et lorsque je ferme avec la centralisé il s allume ...de plus lorsqu'il fait chaud si je laisse la voiture avec les fenêtre un peu ouverte je ferme a la clé car si je ferme a la télécommande l alarme sonne je pense dut au info volumétrique . Donc je pense que l'alarme ne s enclenche pas en verrouillage avec clef .....

Petite info trouver sur le Web :

Touche 1 "verrouillage"
Pression courte : verrouillage centralisé et condamnation antivol avec armement du système d'alarme.
Maintien de la pression sur la touche : fermeture confort des vitres et du toit ouvrant (codable !)
Pression courte, véhicule verrouillé : allumage du plafonnier
2 pressions courtes en moins de 10 secondes, véhicule déverrouillé : verrouillage et condamnation antivol du véhicule, armement du système d'alarme puis coupure du capteur d'inclinaison et de la protection volumétrique (fonction pour les garages à bascule et les transports autos).
•Touche 2 "déverrouillage" (touche avec symbole de la flèche)
Pression courte : déverrouillage centralisé et désarmement du système d'alarme antivol
Maintien de la pression sur la touche : ouverture confort des vitres et du toit ouvrant (codable !)

•Touche 3 "capot arrière" (touche avec symbole du véhicule)
Pression courte : ouverture du capot arrière
Maintien de la pression sur la touche : déclenchement de l'alarme (mode panique) (la fonction est codable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv   

Je m'auto-repond :-P

Donc en fonction du codage l'alarme n'est commandée qu'avec la télécommande (ce que tu sembles avoir) mais elle peut aussi être commandée par les deux; barillet et télécommande avec le codage adéquat.

Et tu peux effectivement couper l'alarme en rentrant dans la voiture, fermer tout (sans verrouiller), avec la clé en position 1 durant 10 minutes, pendant lesquels il ne faut rien ouvrir (portes, vitres, capot, coffre). Have fun 10 min dans ce bordel!

Le mieux pour toi serait de coder la voiture avec NCS expert pour commander la voiture avec les deux.

L'explication complète par BMW:

Citation

Système d'alarme antivol (DWA)

 

 

Le système d'alarme antivol (DWA) surveille les portes et les capots, ainsi que la serrure de contact, l'inclinaison du véhicule et l'habitacle.

En cas d'incident, une alarme acoustique et optique est déclenchée.

La commande du système d'alarme antivol DWA est assurée par le module de base.

Utilisation

Le système d'alarme antivol est automatiquement activé à la condamnation antivol du véhicule. (Condamnation antivol = coupure du contact, ouverture puis fermeture de la porte conducteur, verrouillage du véhicule par le barillet de serrure ou la télécommande radio).

Les données du codage définissent si l'armement et le désarmement du système d'alarme sont possibles seulement à partir de la télécommande radio ou à partir de la télécommande radio et du barillet de serrure.

Si la commande du système d'alarme est seulement possible à partir de la télécommande radio, l'alarme se déclenche si le véhicule est déverrouillé au niveau de la serrure de la porte.

La surveillance des entrées démarre après l'armement et une temporisation d'env. 3 secondes. Cette temporisation permet, par exemple, de fermer une porte juste après avoir armé le système d'alarme antivol.

Si, après l'armement du système, un ou plusieurs signaux d'entrée ne sont pas en position de repos (par exemple porte ouverte), la LED témoin clignote pendant 10 secondes. Le contacteur, qui ne se trouve pas en position de repos, n'est pas intégré dans la surveillance.

Si le système antivol est armé une seconde fois dans les 10 secondes suivant son premier armement, le capteur d'inclinaison et la protection volumétrique radio (protection volumétrique radio depuis 9/95) sont désactivés dans le module de base (mode spécial pour les garages à ponts roulants ou les trains auto).

L'état ”système d'alarme armé ou désarmé” est mémorisé dans le module de base indépendamment de la tension. La déconnexion et reconnexion de la batterie n'entraîne pas le désarmement du système.

LED témoin

Une diode lumineuse délivre le signal optique de retour pour confirmer l'état du système d'alarme antivol.

LED témoin

Etat du système d'alarme

ARRET

Désarmé

Clignotement lent continu

Alarme activée

Clignotement pendant 10 secondes, puis clignotement lent continu

L'entrée n'est pas en position de repos

Allumage 1 seconde, puis clignotement lent continu

Deuxième armement (= capteur d'inclinaison et protection volumétrique radio sont inhibés)

Clignotement 5 minutes, puis clignotement lent continu

Déclenchement de l'alarme

Allumage continu 10 minutes, puis arrêt

Désarmement de secours

Clignotement 10 secondes, puis arrêt

Désarmement après alarme

Autres signaux de retour

Le codage permet de coder d'autres signaux de retour à l'armement et au désarmement du système (en fonction des pays)

Etat du système d'alarme

Confirmation par feux de détresse

Confirmation par avertisseur sonore

Armement

1 allumage des feux de détresse

1 signal sonore bref

Désarmement

2 allumages des feux de détresse

2 signaux sonores brefs

Protection volumétrique radio (FIS) de 9/95 à 9/98, E39 touring jusqu'à 3/98

Une protection volumétrique radio (FIS) est montée de 9/95 à 9/98 (E39 touring jusqu'à 3/98) à la place de la détection de bris de glace.

La protection volumétrique radio surveille l'habitacle au moyen d'ondes radio dans la gamme des ultrasons. Si un corps se déplace à l'intérieur du véhicule, la réflexion de ces ondes radio se modifie. La protection volumétrique radio active le déclenchement de l'alarme.

Le module de la protection volumétrique radio est incorporé dans la garniture intérieure du pavillon. Le boîtier est muni de nervures qui définissent la direction des ondes radio. C'est ce qui permet de limiter la zone de détection des ondes radio à l'intérieur de l'habitacle. Pour la même raison, le sens de montage du module est bien spécifié.

L'adaptation aux différents modèles est réalisée par différentes versions du module de protection volumétrique radio. Ces différentes versions se reconnaissent par l'inscription notée sur le boîtier et par leur référence.

Sur la série E39 modèle touring, deux modules de protection volumétrique radio sont utilisés. Le module avant surveille l'habitacle, le module arrière le compartiment de chargement. Ces deux modules sont logés sous la garniture intérieure de pavillon.

Après l'armement du système d'alarme antivol, la protection volumétrique radio est à son tour activée par le module de base après une temporisation de 30 secondes. La protection volumétrique radio n'est pas activée ou désactivée dans les conditions suivantes :

  • Portes du véhicule, capot arrière ou lunette arrière (E39 touring) ouverts
  • Ouverture confort activée pour les vitres ou le toit ouvrant
  • Le hayon est ouvert par la télécommande alors que l'alarme antivol est armée
  • L'armement de secours du système d'alarme est actif

La protection volumétrique radio est réactivée après une temporisation de 30 secondes dès que les conditions de la coupure ont disparu.

Pour exclure le risque de déclenchement intempestif par la protection volumétrique radio dans certaines conditions (par exemple transport par trains auto ou par bateaux), la surveillance radio peut être supprimée dans le module de base après armement du système d'alarme antivol en armant une seconde fois le système d'alarme dans les 10 secondes qui suivent (verrouiller deux fois le véhicule par le barillet de serrure ou la clé émettrice). Le capteur d'inclinaison est également inhibé dans ce cas. La LED témoin s'allume temporairement pour signaler l'enregistrement de la coupure.

Protection volumétrique à ultrasons (USIS) depuis 9/98, E39 touring depuis 3/98

La protection volumétrique radio est remplacée par la protection volumétrique à ultrasons depuis septembre 1998 (E39 touring depuis mars 1998). La surveillance à l'intérieur de l'habitacle se fait ici par des ondes sonores.

Le module à ultrasons (même emplacement que le module radio) surveille l'habitacle à l'aide de deux paires de capteurs ultrasonores (récepteur et émetteur). Tous les mouvements à l'intérieur de l'habitacle sont détectés par les modifications de la réflexion sonore (écho).

Capot arrière/lunette arrière ouvert

Si après l'armement du dispositif d'alarme antivol le capot arrière ou la lunette arrière (E39 touring) est ouvert, le contact du capot arrière/lunette arrière, la protection volumétrique radio et le capteur d'inclinaison sont supprimés dans le boîtier. Dans un cas pareil, une commutation du signal n'engendre pas de déclenchement de l'alarme.

De la même façon, l'ouverture (déverrouillage) du capot arrière via la clé du véhicule ne provoque pas de déclenchement de l'alarme.

Les signaux supprimés sont de nouveau évalués 30 secondes après la fermeture du capot arrière ou de la lunette arrière.

Déclenchement de l'alarme

L'alarme est déclenchée par le module de base. Le signal acoustique est émis par :

  • jusqu'à 9/95 : un avertisseur d'alarme
  • depuis 9/95 : une sirène de secours

En cas d'alarme, l'émetteur acoustique est piloté pendant 30 secondes. Le désarmement du système d'alarme antivol interrompt immédiatement l'alarme.

Selon les pays, l'émetteur sonore peut être codé pour un signal continu ou intermittent.

Une alarme optique se déclenche pendant 5 minutes environ en même temps que l'alarme acoustique. L'allumage des feux est commandé par le module d'éclairage. Le module de base communique au module d'éclairage, via le bus K et le bus I, quels feux doivent être allumés.

Le codage du module de base, définissant les feux devant être allumés pour l'alarme optique, dépend de la version des différents pays.

Sirène sur courant de secours

Depuis 9/95, une sirène de secours autoalimentée est montée à la place de l'avertisseur d'alarme.

A l'inverse de l'avertisseur d'alarme, la sirène de secours intègre une électronique et un accu. Elle peut ainsi être activée indépendamment du réseau de bord.

La sirène de secours est armée et désarmée par le module de base via une ligne (connecteur X253 broche 20) (cette même ligne active et désactive les capteurs d'inclinaison et la protection volumétrique radio). Le déclenchement de l'alarme est communiqué à la sirène de secours par le module de base via une ligne supplémentaire (même ligne que pour l'avertisseur d'alarme, connecteur X254, broche 17). Lorsque la sirène de secours est armée, le déclenchement de l'alarme peut avoir lieu même si la sirène est coupée du réseau de bord ou si la batterie du véhicule est déconnectée.

On distingue deux variantes de base de la sirène de secours, version US et version CEE. La variante CEE peut être mise en oeuvre aussi bien en mode continu qu'intermittent. Le codage de ce mode de fonctionnement se fait automatiquement par le module de base. Au déclenchement de l'alarme, le module de base communique à la sirène autoalimentée le mode de fonctionnement codé. Celui-ci reste mémorisé dans la sirène, ce qui fait que même en cas de déclenchement spontané de la sirène le fonctionnement réglementaire est respecté. Si le codage du module de base est modifié, le mode enregistré par la sirène sera également modifié au prochain déclenchement de l'alarme.

Désarmement de secours

En cas de défaillance de la télécommande ou du verrouillage centralisé, il peut arriver que le système d'alarme antivol ne puisse plus être désarmé. Dans ce cas, le système d'alarme doit être désarmé par une procédure de secours, celle-ci provoquant toutefois le déclenchement d'une alarme.

Déroulement :

  • Déverrouiller et ouvrir mécaniquement la porte conducteur, une alarme se déclenche, la LED témoin clignote.
  • Fermer toutes les portes, le hayon et le capot moteur. Sur les véhicules avec surveillance des vitres, fermer aussi les fenêtres.
  • Mettre la clé de contact de la position 0 sur la position 1 (borne R sous tension), la LED témoin reste allumée en continu.
  • Le système est désarmé après une temporisation de 10 minutes, la LED témoin s'éteint.

L'ouverture d'une porte ou la rotation de la clé de contact pendant ce temps interrompt le désarmement de secours.

Le désarmement de secours sera repris après fermeture de la porte et rotation de la clé de contact de ”0” à ”1”.

Sécurité antidémarrage et blocage du démarreur (sans antidémarrage électronique EWS)

Sur les véhicules sans EWS (antidémarrage électronique), la sécurité antidémarrage et le blocage du démarreur sont assurés par le module de base lorsque le véhicule est fermé avec la condamnation antivol.

La sécurité antidémarrage est réalisée par une ligne partant du module de base en direction du boîtier DME. Quand le véhicule est fermé par la condamnation antivol, le boîtier DME est partiellement désactivé.

Une seconde ligne part du module de base en direction du relais de blocage du démarreur. Ce relais relie la borne 50 de la serrure de contact au démarreur. Le lancement du moteur n'est possible que si la condamnation antivol est déverrouillée et la borne 15 sous tension.

Depuis janvier 1995, le système antidémarrage électronique EWS assure les fonctions citées.

 

Modifié par afv
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lien-mi   
il y a 10 minutes, afv a dit :

Je m'auto-repond :-P

Donc en fonction du codage l'alarme n'est commandée qu'avec la télécommande (ce que tu sembles avoir) mais elle peut aussi être commandée par les deux; barillet et télécommande avec le codage adéquat.

Et tu peux effectivement couper l'alarme en rentrant dans la voiture, fermer tout (sans verrouiller), avec la clé en position 1 durant 10 minutes, pendant lesquels il ne faut rien ouvrir (portes, vitres, capot, coffre). Have fun 10 min dans ce bordel!

Le mieux pour toi serait de coder la voiture avec NCS expert pour commander la voiture avec les deux.

L'explication complète par BMW:

 

:nickel6: cool comme info.

Par contre moi je comprends que ça sonne 30 secondes et apres pendant 10min allumage de la LED.

il y a 13 minutes, afv a dit :

Déclenchement de l'alarme

L'alarme est déclenchée par le module de base. Le signal acoustique est émis par :

  • jusqu'à 9/95 : un avertisseur d'alarme
  • depuis 9/95 : une sirène de secours

En cas d'alarme, l'émetteur acoustique est piloté pendant 30 secondes. Le désarmement du système d'alarme antivol interrompt immédiatement l'alarme.

Selon les pays, l'émetteur sonore peut être codé pour un signal continu ou intermittent.

Une alarme optique se déclenche pendant 5 minutes environ en même temps que l'alarme acoustique. L'allumage des feux est commandé par le module d'éclairage. Le module de base communique au module d'éclairage, via le bus K et le bus I, quels feux doivent être allumés.

Le codage du module de base, définissant les feux devant être allumés pour l'alarme optique, dépend de la version des différents pays.

 

il y a 14 minutes, afv a dit :

Désarmement de secours

En cas de défaillance de la télécommande ou du verrouillage centralisé, il peut arriver que le système d'alarme antivol ne puisse plus être désarmé. Dans ce cas, le système d'alarme doit être désarmé par une procédure de secours, celle-ci provoquant toutefois le déclenchement d'une alarme.

Déroulement :

  • Déverrouiller et ouvrir mécaniquement la porte conducteur, une alarme se déclenche, la LED témoin clignote.
  • Fermer toutes les portes, le hayon et le capot moteur. Sur les véhicules avec surveillance des vitres, fermer aussi les fenêtres.
  • Mettre la clé de contact de la position 0 sur la position 1 (borne R sous tension), la LED témoin reste allumée en continu.
  • Le système est désarmé après une temporisation de 10 minutes, la LED témoin s'éteint.

L'ouverture d'une porte ou la rotation de la clé de contact pendant ce temps interrompt le désarmement de secours.

Le désarmement de secours sera repris après fermeture de la porte et rotation de la clé de contact de ”0” à ”1

 

il y a 16 minutes, afv a dit :

Une diode lumineuse délivre le signal optique de retour pour confirmer l'état du système d'alarme antivol.

LED témoin

Etat du système d'alarme

ARRET

Désarmé

Clignotement lent continu

Alarme activée

Clignotement pendant 10 secondes, puis clignotement lent continu

L'entrée n'est pas en position de repos

Allumage 1 seconde, puis clignotement lent continu

Deuxième armement (= capteur d'inclinaison et protection volumétrique radio sont inhibés)

Clignotement 5 minutes, puis clignotement lent continu

Déclenchement de l'alarme

Allumage continu 10 minutes, puis arrêt

Désarmement de secours

Clignotement 10 secondes, puis arrêt

Désarmement après alarme

 C'est quand même moins gênant :) par ce que 10min enfermé dans la caisse avec la  :eek:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lien-mi   
il y a 7 minutes, Gatouille a dit :

Du coup je n'ai rien compris sur la procédure :ph34r:

Dis plutôt que tu n'as pas envie de tout lire :mrgreen:

 

il y a 36 minutes, afv a dit :

Désarmement de secours

En cas de défaillance de la télécommande ou du verrouillage centralisé, il peut arriver que le système d'alarme antivol ne puisse plus être désarmé. Dans ce cas, le système d'alarme doit être désarmé par une procédure de secours, celle-ci provoquant toutefois le déclenchement d'une alarme.

Déroulement :

  • Déverrouiller et ouvrir mécaniquement la porte conducteur, une alarme se déclenche, la LED témoin clignote.
  • Fermer toutes les portes, le hayon et le capot moteur. Sur les véhicules avec surveillance des vitres, fermer aussi les fenêtres.
  • Mettre la clé de contact de la position 0 sur la position 1 (borne R sous tension), la LED témoin reste allumée en continu.
  • Le système est désarmé après une temporisation de 10 minutes, la LED témoin s'éteint.

L'ouverture d'une porte ou la rotation de la clé de contact pendant ce temps interrompt le désarmement de secours.

Le désarmement de secours sera repris après fermeture de la porte et rotation de la clé de contact de ”0” à ”1”.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×