Aller au contenu

BMW M8 GTE


Paul

Messages recommandés

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Pas top les qualifs...☹️☹️

À part une Porsche en tête et les Corvettes en queue, toutes les GT Pro sont dans un mouchoir de poche entre 3'49 et 3'51 au tour. C'est très loin derrière les LMP2 et à peine mieux que les GT Am.

Ce n'est effectivement pas top en terme de performance pure, mais bon, ce sont les 24H et l'important est d'être à l'arrivée !

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylkill a dit :

Elles ne font pas assez de bruit pour aller vite ?

Je me suis rendu au Mans hier soir pour justement écouter cette M8 GTE durant les qualifs. Le bruit est catastrophique. Vraiment. Quand on est au Mans, il y a une grande part d'émotion qui passe par le visuel, la vitesse mais également par le son. Clairement inaudible, rien, silence radio ... Comme je fus déçu ...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les C7 R comment elle craquent... les pistons qui cognent, le grognement typique... reconnaissable à 15 km ! avec les 911 qui hurlent ce sont les plus typiques et remarquables.

par contre la ford, quelle deception.... pire que la M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PascalG a dit :

À part une Porsche en tête et les Corvettes en queue, toutes les GT Pro sont dans un mouchoir de poche entre 3'49 et 3'51 au tour. C'est très loin derrière les LMP2 et à peine mieux que les GT Am.

Ce n'est effectivement pas top en terme de performance pure, mais bon, ce sont les 24H et l'important est d'être à l'arrivée !

    Pascal.

Malheureusement elle n'arrivent pas à attaquer les Porsches mais ce sont des autos avec peu de recul donc , mais au Mans elle se comportes moins bien qu'aux US

Il y a 9 heures, D_N_R a dit :

Je me suis rendu au Mans hier soir pour justement écouter cette M8 GTE durant les qualifs. Le bruit est catastrophique. Vraiment. Quand on est au Mans, il y a une grande part d'émotion qui passe par le visuel, la vitesse mais également par le son. Clairement inaudible, rien, silence radio ... Comme je fus déçu ...

 

Je suis d'accord elle est belle mais manque d’émotions

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nakamiki a dit :

Rhooo pass backstage...?

Même pas ! Le vendredi, l'allée des stands et la piste jusqu'au Dunlop sont ouverts au public !! ?

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 19:23, louisrousillon a dit :

Malheureusement elle n'arrivent pas à attaquer les Porsches mais ce sont des autos avec peu de recul donc , mais au Mans elle se comportes moins bien qu'aux US

Je suis d'accord elle est belle mais manque d’émotions

 

Pour la première partie :

Non, BMW Motorsport a l'habitude de jouer à l'intox dans les qualifs, de pas montrer leurs cartes.
L'exemple le plus concret et le plus surprenant, provient de leurs victoires aux 24h de Spa. La BMW M6 GT3 était une catastrophe au niveau résultat tout le long de l'année, mais durant sa première année elle a apporté une victoire inattendu pour tout le monde. 

C'est très, très dur de connaitre l'état de la voiture "avant" de la voir sur la piste, déjà à cause de la BOP qui change à chaque circuit, et ensuite parce qu'il y a ce coté intox.

Après les 24h de Daytona, BMW a dit "notre voiture est fiable", c'était un test de fiabilité pour eux.
Après les 12h de Sebring, ils ont pu voir qu'ils sont rapide, avec le 1er et 3ème meilleur chrono, suivis d'une P2 en course.
 

Ils ont testé ce qu'ils avaient à testé, la fiabilité, la vitesse, après c'était un choix, montrer tout immédiatement serait un risque de se prendre une BOP, le Mans est visible, les autres courses moins, donc... J'ose croire que c'était volontaire pour venir briller sur la Sarthe comme ils le font depuis le début de la course, a la surprise générale. 

 

Pour la seconde partie : Pour avoir entendu la Z4 GT3, le bruit était fantastique, par contre, il s'agissait de la dernière GT3 à l'époque a faire un bruit pareil (Final du blancpain en 2015 sur le Nürburgring), tous les autres sont était aseptisé. J'imagine que pour la M6 ça doit être la même choses, et la M8 GTE doit faire un bruit moins marquant que ce que BMW a pu offrir avec la M3 GT2, forcement, mais c'est l'évolution du sport. 

 

Concernant la M8 GTE, je suis la course depuis le début, et je suis agréablement surpris. Certes, elle a perdu 10 Kg depuis les qualifs, mais quand même, réussir à dépasser 3 Ford, 1 Corvette et 1 Ferrari en une heure par notre ami Antonio Felix Da Costa, notre marque n'a pas à rougir en ce moment.

Partie 11/12, elle se retrouve P3, chassant la P2 à l'heure ou j'écris ses lignes, et la seconde est P11 avec 2 Tours de retard suite à une casse d'une suspension.

La vidéo de l'attaque, qui, pour moi, est la plus belle passe d'arme GTE de ces premières heures :

 

C'est pas fini, sur un malentendu, on peut retrouver une BMW sur le podium... Aussi inattendu soit-il. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est la BOP ( balance of performance) , ils ont lesté certaines et delester d autres.

avant le depart ils disaient que la m8 avait perdu du lest et avait eu un chouilla de debridage autorisé. Ca devait representer 0.3sec au tour.

mais s il avaient pas tout sorti aux qualif, qu ils ont joué la secu jusqu au lever du jour, on a parfois vu de vieux briscard remonter au gre des pannes, baisse de performance, sur la fin de course.

reste que la a 9:30 ils sont loin loin...bah dernier en fait 

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PascalG a dit :

On me dit dans l'oreillette que si les BMW marchent aussi bien en course, c'est aussi parce qu'elles ont perdu 20kg de lest depuis les essais... ?

-10 Kg pour être exact :) 

Concernant ce qui s'est passé...

Après mon message, la #81 a du s'arrêtée suite à une casse sur amortisseur à son tour (comme la #82) qui l'a arrêté pendant 10 Minutes, suivis d'un Drive Through pour je sais plus quelle raison...

Pour finir, en matinée, elle a été recupérée au stand pour une fuite du radiateur, qui a du être remplacée. Donc, voilà.

Pour la #82, c'est un spin de Alexander Sims dans les barrières qui a juste beaucoup trop endommagée l'arrière, et a du déclarer l'abandon de la voiture :

 

 

Donc voilà, à cause des amortisseurs et de cette fuite, la voiture n'aura pas de podium, mais elle a été très surprenante, pour beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat final:

  • 36ème au classement général et 12ème au classement GT Pro de la BMW M8 GTE #81, avec pour équipage : M. TOMCZYK / N. CATSBURG / P. ENG. Meilleur tour en 3'50,834, à 212,5 km/h de moyenne.
  • Abandon pour la M8 GTE #82 

Le meilleur temps au tour d'une GT Pro a été réalisé par une Corvette C7.R en 3'49,448, à 213,8 km/h. Le meilleur temps au tour toutes catégories a été réalisé en 3'17, 658 à 248,2 km/h de moyenne par la Toyota TS050 Hybrid (LMP1) #8 (S. BUEMI / K. NAKAJIMA / F. ALONSO)

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...