Aller au contenu

Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...


dump

Messages recommandés

Faut que tu fasses l inventaire de ce que vous avez  changes avec ton pote. . Puis l inspecter aussi  sur un pont car c'est curieux que ça  apparaisse 300km après l intervention....    y a tellement de éléments que...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait vérifier tes disques puis tes moyeux, sur E39 il ont la fâcheuse tendance à voiler,

sur ma 530d (je sais c'est un peu différent d'une M) j'avais de sales vibrations à partir de 90km/h, j'ai fais checker le train avant et pas de jeu, nickel, une géo nickel, 4 nouvelles roues plus grosses, et là c'était encore pire,

mes freins avant étaient neufs, mais disque droit bien voilé, testé au comparateur, et on a démonté puis vérifier le moyeu, voilé aussi, c'est lui qui m'a flingué mon disque d'ailleurs, par précaution j'ai changé les 2 moyeux et disques, et depuis c'est nickel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, alex670 a dit :

fait vérifier tes disques puis tes moyeux, sur E39 il ont la fâcheuse tendance à voiler,

sur ma 530d (je sais c'est un peu différent d'une M) j'avais de sales vibrations à partir de 90km/h, j'ai fais checker le train avant et pas de jeu, nickel, une géo nickel, 4 nouvelles roues plus grosses, et là c'était encore pire,

mes freins avant étaient neufs, mais disque droit bien voilé, testé au comparateur, et on a démonté puis vérifier le moyeu, voilé aussi, c'est lui qui m'a flingué mon disque d'ailleurs, par précaution j'ai changé les 2 moyeux et disques, et depuis c'est nickel 

je suis pas surpris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pénible

 

mais comment peut elle tirer à droite si sur le banc de géométrie elle est en ligne?

le pire c'est le volant de travers ... 

 

c'est quoi les symptômes d'une crémaillère qui lache ou la colonne de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet dynamique, une retenue sur la rotation de la roue, qui joue sur la direction de la même manière qu'un pneu crevé (et même avec un pneu crevé la géométrie sera bonne sur le pont).

Un moyeu fatigué, potentiellement voilé, qui va faire osciller le disque et lécher les plaquettes d'un côté en créant du frein et de l'échauffement peut suffire à ce que ça tire d'un côté.

Concernant le flou dans la direction en général, j'irais bien voir le boitier de direction (car normalement sur E39 pas de crémaillère mais un vrai vieux boitier) s'il n'a pas du jeu, signe de son usure. Je me répète, mais ça a l'air d'être un classique sur E39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doc_cupra a dit :

je suis pénible

 

mais comment peut elle tirer à droite si sur le banc de géométrie elle est en ligne?

le pire c'est le volant de travers ... 

 

c'est quoi les symptômes d'une crémaillère qui lache ou la colonne de direction ?

Tu as la réponse plus bas, il y a quelque chose qui bouge en ordre de marche et c'est bien ça le soucis !  Avec quelque chose de tordu ça Géo ne serait pas bonne par contre  

il y a une heure, Sylkill a dit :

C'est un effet dynamique, une retenue sur la rotation de la roue, qui joue sur la direction de la même manière qu'un pneu crevé (et même avec un pneu crevé la géométrie sera bonne sur le pont).

Un moyeu fatigué, potentiellement voilé, qui va faire osciller le disque et lécher les plaquettes d'un côté en créant du frein et de l'échauffement peut suffire à ce que ça tire d'un côté.

Concernant le flou dans la direction en général, j'irais bien voir le boitier de direction (car normalement sur E39 pas de crémaillère mais un vrai vieux boitier) s'il n'a pas du jeu, signe de son usure. Je me répète, mais ça a l'air d'être un classique sur E39.

je pense qu'il y a effectivement un ripage quelque part mais ou...  Il n'y a pas de crémaillère la dessus, c''est une barre de direction avec un boitier servotronic ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore je me répète : le servotronic c'est simplement l'assistance de direction.

La partie transmission mécanique est toujours obtenue via un boitier de direction, qui peut s'user et prendre du jeu. Si c'est lui le coupable, échange standard et on n'en parle plus. Dans ton cas il faut voir si le module servotronic est séparable ou pas du boitier pour éviter de remplacer peut-être une partie qui n'est pas incriminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je comprends ce que tu veux dire ;) 

Par contre je n'ai pas de jeu particulier dans la direction, juste un drôle de feeling.  Je vais commencer par changer la barre de direction, ça vaut 100€ et de toutes façons vu l'age de la vieille ça ne peut pas lui faire de mal et je repars avec le train avant neuf. Je vais faire contrôler aussi mon moyeux et mes disques, on ne sait jamais. 

Les vibrations et le feelling étrange de la direction sont peut être deux problèmes différents 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer la barre ? C'est un bout de ferraille qui ne va pas s'user.

Les rotules en extrémité se détaillent, mais peut-être pas les deux rotules filetées qui reçoivent l'écrou 4 de chaque côté de la voiture. Ca serait la seule raison de changer la barre à mon avis.

Un test à faire pour savoir si un des moyeux déconne, c'est vraiment de prendre sa température : après un bon roulage pose la main sur le centre de la roue de chaque côté. Si l'une est franchement plus chaude que l'autre, tu tiens le coupable :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...