Aller au contenu

Ça viiiiiiiibre ! Et ça m'agace...


dump

Messages recommandés

Et sur un des bras alu il y a une bague de merde  qui ne se detaille pas et qu il faut récupérer quand tu changes le bras en question. ..  difficile  à  extraire intacte. .. va savoir comment elle a été reposée et peut être abîmée. .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sedan78 a dit :

Tu lève  l auto avec le cric. 

Tu attrapes ta  roue  à  2 mains et tu la remue en poussant et tirant.   Si il y a un jeu important du roulement tu vas le sentir 

Déjà fait et rien du tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Et sur un des bras alu il y a une bague de merde  qui ne se detaille pas et qu il faut récupérer quand tu changes le bras en question. ..  difficile  à  extraire intacte. .. va savoir comment elle a été reposée et peut être abîmée. .?

Elle ressemble à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça § normalement ça doit rester en place sur le porte moyeu pour eviter de la flinguer en essayant de l oter .  (car evidemment tout est souvent grippé ...  ) Il faut que tu nous postes l eclaté du train avant et que tu dises ce que vous avez changés comme piece .

Les elements ont ils etes resserés voiture en appui au sol ou non ? ça peut jouer aussi si pas fait de la sorte .  Les colonettes de guidage d etrier sont en bon etat? 

Pour etre bien sur E39 ,faut tout demonter (fusee , amortisseur , les bras etc...)

385591IMG0750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Alors oui tout a été serré au sol et la bague n'est je ne sais pas quel miracle pas sortie du moyeux ! 

 

Voici ce qui a été changé sur le train avant: 

31_0264.jpg

 

Pieces 5 & 12 des deux cotés évidement... 

31_0257.jpg

 

Piece 6 & 2 pareil des deux cotés 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. 

Bon bin c est ennuyeux tout ça @dump..:-(.

Je comprends ton désarroi,  car effectivement tu es obligé  de changer des éléments sans être sur du succès. .

Alors  peut être commencer par les moins coûteux. .  

Personnellement je commencerai par déposer les étriers et les reconditionner : surtout les guides. .  Puis ferai contrôler la planéité des disques ( enfin tout ça  du côté  droit. )

Je posterai  ici les valeurs des géométries que tu as réalisé pour avis ( on sait jamais.

Après j attaquerai  le plus hard : moyeu,  barre  de poussage et bielettes de direction. .. 

Vérifie bien ton pneu  quand même .. et la roue à  l equilibreuse. 

Une question ? Les disques sont récents et oem ?  

Un disque voilé ne se voit pas à  l oeil nu. Et même sans freiner, vu sa  masse, il peut sûrement déséquilibrer et provoquer les réactions dans la direction. 

Vérifie  tous les serrages divers aussi. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus pour un étriers de grippé ou un plat ou voile sur une jante ou un pneu... 

L'étrier pour le fait qu'elle tire à droite... 

Roule jusqu'à avoir t'es vibrations, arrête toi avec le frein moteur et le frein à main, sort de la voiture et touche les disques, si le droit est bien plus chaud que le gauche c'est l'étrier ou piston... 

Si c'est pas çà, essaie un autre jeu de roues pour voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

Parce que ça ne fera pas de mal, je viens de commander mes rotules de direction chez oscaro en lemforder (oem quoi...) pour 27,95€ piece :shock: Autant partir sur une base saine... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des nouvelles sur les vibrations?

J'ai le même souci sur mon daily (530d) ,j'ai changer les pneus et les disques et vers 100kmh en freinant légérement elle vibre a fond!!! comme un disque voilé justement..

Elle le faisait un peu moins après le changement de disques,mais la c'est repartie a fond.. J'ai vérifié je n'ai aucuns jeux dans le train avant :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle marque as-tu pris les tirants de suspensions?  ( Lemförder) origine? Ceux des M5 sont bien spécifiques, les silent-blocs disposent d'un rigidificateur en téflon/plastique dans le moulage du caoutchouc,  j'avais eu le problème en remplaçant juste les silent-blocs des bras et pourtant commandés chez BMW,  mais apparemment ils ne m'avaient pas fournis les bons!

Ceux sur la photo suivante ne sont pas les bon:

 

00351328202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens commencent à être re-fatigués et donc les vibrations se font sentir mais sur des freinages peu appuyés! Alors que tout avait été remplacé, bon j'admets, il y a quelques kilomètres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...